Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
09112010
Bouygues Telecom devient incontournable dans le paysage de l'internet français, et ce n'est pas les derniers chiffres d'activations au troisième trimestre 2010 qui apporteront un démenti, puisque ce ne sont pas moins de 120.000 nouveaux clients qui viennent grossir le parc de Bbox, soit un total de 645.000 Bbox connectées au 30 septembre 2010.
C'est clairement un succès pour la branche télécom du Groupe Bouygues, puisqu'en une année l'offre haut débit fixe a séduit 472.000 clients, et cela contre-argumente ceux qui pensaient que l'engouement allait s'essouffler dans le temps. C'est également l'occasion pour Bouygues de convaincre une fois encore plus de clients que l'opérateur historique Orange (97.000 recrutements).
D'autant qu'avec le lancement de son offre THD (Très haut Débit) "Bbox Fibre" le 2 novembre dernier, Bouygues Telecom n'a pas fini de faire parler de lui... le pari n'est néanmoins pas encore gagné et le challenger devra, en janvier 2012, se frotter à Free qui prépare son offre mobile... histoire de relancer la bataille du quadruple play !
C'est clairement un succès pour la branche télécom du Groupe Bouygues, puisqu'en une année l'offre haut débit fixe a séduit 472.000 clients, et cela contre-argumente ceux qui pensaient que l'engouement allait s'essouffler dans le temps. C'est également l'occasion pour Bouygues de convaincre une fois encore plus de clients que l'opérateur historique Orange (97.000 recrutements).
D'autant qu'avec le lancement de son offre THD (Très haut Débit) "Bbox Fibre" le 2 novembre dernier, Bouygues Telecom n'a pas fini de faire parler de lui... le pari n'est néanmoins pas encore gagné et le challenger devra, en janvier 2012, se frotter à Free qui prépare son offre mobile... histoire de relancer la bataille du quadruple play !
Commentaires
Dim 21 Nov 2010 - 21:43
en complément 35 NRO chez free on voit une montée en charge sur ce point (meme si c'est encore relatif) et une estimation de 13 000 abonnés en FTTH ce qui est peanuts pour le moment comme tu l'indiquais et comme je le pensais mais bout à bout elle nous fait des écarts.
on retrouve les infos sur serge31 en detail
on retrouve les infos sur serge31 en detail
Lun 22 Nov 2010 - 7:54
Ok.
Chiffre qu'il faut avoir en tête quand même pour les prochains trimestriels.
La question demeure : Free va t-il annoncer des chiffres là-dessus après la sortie de la V6 ?
Chiffre qu'il faut avoir en tête quand même pour les prochains trimestriels.
La question demeure : Free va t-il annoncer des chiffres là-dessus après la sortie de la V6 ?
Dim 5 Déc 2010 - 12:49
Les derniers articles que j'ai lu au sujet des FAI, faisais aussi ressortir que Bouygues été le FAI chez qui il y a le plus de turnover. C-a-d que beaucoup de clients arrivent car il sont attiré par le prix, mais il y en a aussi beaucoup qui s'enfuie et oui Bouygues et accessoirement le FAI qui enregistre le plus de départ actuellement. A première vu au final il s'en sorte quand même.
Toutefois je vais vous parler de mon expérience perso :
7 ans chez Free sans aucun problème technique, 4 déménagement sans souci, et le dernier qui tue. 3 mois d'attente et de bataille avec le support en carton on eu raison de moi, je suis venue chez Bouygues ou je suis toujours.
Chez Bouygues depuis bientôt deux ans, une mise en route compliqué, deux déménagement catastrophique ! A ce jours on ne peux toujours pas me joindre sur mon fixe alors que je suis ici depuis début Juillet !
Bref là aussi les échanges amicaux (courrier avec AR ) on commencé.
Donc le prix c'est bien, mais les merdes en moins c'est mieux.
Toutefois je vais vous parler de mon expérience perso :
7 ans chez Free sans aucun problème technique, 4 déménagement sans souci, et le dernier qui tue. 3 mois d'attente et de bataille avec le support en carton on eu raison de moi, je suis venue chez Bouygues ou je suis toujours.
Chez Bouygues depuis bientôt deux ans, une mise en route compliqué, deux déménagement catastrophique ! A ce jours on ne peux toujours pas me joindre sur mon fixe alors que je suis ici depuis début Juillet !
Bref là aussi les échanges amicaux (courrier avec AR ) on commencé.
Donc le prix c'est bien, mais les merdes en moins c'est mieux.
Dim 5 Déc 2010 - 16:19
le taux de churn sur les derniers chiffres dispo à l'ARCEP montre que bouygues est aussi en bonne position on avait fait une news à ce sujet il y a plus de 6mois...
Lun 13 Déc 2010 - 18:10
Suite aux conseils de CeltNick, Ericetrac et Kami78 (des forums Freeks et Grenouille), j’ai incorporé les clients Fibre Optique et câble dans le récapitulatif trimestriel. Merci à eux.
C’est donc un récapitulatif Haut Débit et plus simplement ADSL. Ce sera plus simple à maintenir.
Il y a donc les clients Fibre et câble de Numéricable (arrêté au 31 mars) et Darty (arrêté au 31 octobre), ainsi que les clients Satellite et Fibre Optique d’Orange.
Free comptabilise ses clients fibre et ADSL dans ses chiffres et Bouygues Télécom vient de lancer une offre fibre sur le réseau de Numéricable et separera t-il ses clients ? Reste SFR, cumule t-il déjà ses clients ADSL et Fibre ?
Cela ne change globalement pas les chiffres et analyses par rapport au récapitulatif strictement ADSL.
Reste la différence avec les chiffres de l’ARCEP qui compte 20,850 000 clients. Soit une différence de 378 000 clients.
Cette différence était de 365 000 le trimestre précédent.
Pour rappel, les chiffres de l’ARCEP au 30 septembre 2010.
http://www.arcep.fr/index.php?id=10656
La méthodologie
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
C’est donc un récapitulatif Haut Débit et plus simplement ADSL. Ce sera plus simple à maintenir.
Il y a donc les clients Fibre et câble de Numéricable (arrêté au 31 mars) et Darty (arrêté au 31 octobre), ainsi que les clients Satellite et Fibre Optique d’Orange.
Free comptabilise ses clients fibre et ADSL dans ses chiffres et Bouygues Télécom vient de lancer une offre fibre sur le réseau de Numéricable et separera t-il ses clients ? Reste SFR, cumule t-il déjà ses clients ADSL et Fibre ?
Cela ne change globalement pas les chiffres et analyses par rapport au récapitulatif strictement ADSL.
Reste la différence avec les chiffres de l’ARCEP qui compte 20,850 000 clients. Soit une différence de 378 000 clients.
Cette différence était de 365 000 le trimestre précédent.
Pour rappel, les chiffres de l’ARCEP au 30 septembre 2010.
http://www.arcep.fr/index.php?id=10656
La méthodologie
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
- Bouygues Telecom a séduit 415.000 nouveaux clients Bbox en 2014
- Une rencontre avec le Comité-Clients chez Bouygues Telecom... très instructive !
- 2.215.000 clients Bbox et 1.966.000 clients chez B&YOU
- nouveaux messages bloqués avec siemens gigaset c590
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
je m'en réfère au courbe de progression des différentes marque on voit une net remonté régulière (abaissement du nombre de résiliation en fait) depuis (perso moi je visionne plus des courbes pour voir les tendances du marché) d'ou l'analyse (qui est mienne donc je reste modeste comparé aux agences dont c'est leur métier) qu'alice va enfin recruter positivement après le 1er trimestre mais que free risque cette fois avoir un recrutement negatif (je prend pas en considération l'arrivé de la V6 qui sera peut etre là dans quelques jours ou dans quelques mois)