BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09112010
Bbox prend son envol avec 120.000 nouveaux clients - Page 2 12893310
Bouygues Telecom devient incontournable dans le paysage de l'internet français, et ce n'est pas les derniers chiffres d'activations au troisième trimestre 2010 qui apporteront un démenti, puisque ce ne sont pas moins de 120.000 nouveaux clients qui viennent grossir le parc de Bbox, soit un total de 645.000 Bbox connectées au 30 septembre 2010.

C'est clairement un succès pour la branche télécom du Groupe Bouygues, puisqu'en une année l'offre haut débit fixe a séduit 472.000 clients, et cela contre-argumente ceux qui pensaient que l'engouement allait s'essouffler dans le temps. C'est également l'occasion pour Bouygues de convaincre une fois encore plus de clients que l'opérateur historique Orange (97.000 recrutements).

D'autant qu'avec le lancement de son offre THD (Très haut Débit) "Bbox Fibre" le 2 novembre dernier, Bouygues Telecom n'a pas fini de faire parler de lui... le pari n'est néanmoins pas encore gagné et le challenger devra, en janvier 2012, se frotter à Free qui prépare son offre mobile... histoire de relancer la bataille du quadruple play !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
stephanec a écrit:(...)Je ne dis pas que le mediacenter ne m'intéresse pas ou que le double flux non plus mais ça peut attendre ! (...)
pour le double flux, tu parles du double-tuner ADSL ?
Si oui, soit ton débit le permet, soit il ne le permet pas... tu as combien en down ? 6.9 et c'est bon, tu peux téléphoner pour l'avoir mais en SD seulement http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/double-tuner-adsl-t3485.htm#39152
tofoo93
et le double flux il faut etre en extension DOLMEN pour le moment pas Dispo sur l'extension SFR en plus Wink
Dreaman
tofoo93 a écrit:Bouygues la répété haut et fort il ne vise pas les geek donc bon...

par contre on aura bien un mediacenter installé (pour mémoire chez free faut mettre les mains dans le cambouis c'est pas juste enorme, c'est juste une bouze surtout quand tes amis te contacte car tu as eu la mauvaise idée de leur faire decouvrir et que ça plantouille de temps en tps Laughing)

Mais bon ça n'empeche pas si bouygues le souhaite de laisser un peu plus ouvert son matos, il gagnerait sur les deux tableaux!


Ca plante le mediacenter de free ? Jamais vu ... et pourtant j'ai passer pas mal de temps chez eux...Franchement ces divx par ftp je me repete... mais c'est énorme... Et si tu sais pas lire un vieux tuto... bah faut arrêter internet ( je dis pas ca pour toi mais de façon général ).

Le mediacenter je veux de BT je veux bien mais... ca fais un an que j'en entends parler... et quand j'entends BT qui est content de nous présenter ca nouvelle interface de tv a base de flash... je rigole ... alors que tout le monde le dis que le flash c'est lourd...trop lourd... bref ... chacun ces besoins hein =)
tofoo93
flash sur linux n'a rien a voir avec le flash que l'on critique enfin que steve jobs critique et qui ai plantogène sur les ordi sous mac et sous Windows et extrêmement gourmand en ressource...

ici ça n'a pas grand chose à voir d'ailleurs elle réagit pas trop mal cette interface (après on peut ne pas aimer, le visuel entre autre)

pour le médiacenter oui ca plante ca lague etc bon c'est pas la faute à free c'est pas eux qui l'ont développé ils ont juste permis qu'on en implante un Wink

on en reparlera quand Bouygues aura lâché son BB, si il est du même calibre que les derniers services c'est plutôt pas mal... après dire qu'il sera parfait il n'y a qu'un pas que je n'oserai franchir Smile
stephanec
Non je parle de 2 décodeurs, le double tuner, j'en profite déjà !
tofoo93
stephanec a écrit:Non je parle de 2 décodeurs, le double tuner, j'en profite déjà !
sur ADSL il n'est pas prévu d'avoir cette option seulement les clients fibre pourront courant 2011 bénéficier d'un boitier Tv en plus pour 9.90€/mois (avec les frais d’installation de la 2eme prise en sus)
stephanec
je m'en doutais un peu et comme je ne suis pas et ne serai pas elligible à la fibre puisque Numericable a sauté mon immeuble, il est probable qu'à terme j'aille alimenter les chiffres d'un concurrent car les problemes sur canalsat sont toujours là et j'ai un engagement avec canal....dommage !
tofoo93
pour ça hésites pas a ouvrir ton post (si ce n'est pas déjà fait) pour voir si c'est pas un soucis de ligne
en décrivant ton problème Smile
stephanec
c'est gentil mais j'ai eu des echanges (cordiaux au demeurant) avec un monsieur de chez bouygues. Rien d'anormal sur ma ligne mais hormis le foot (je sais c'est bizarre) sur foot +, et le match du dimanche, ça freeze à gogo !
je n'ai rien contre bouygues pour envisager un départ mais hormis me renvoyer vers canal, ils ne "peuvent " rien faire et alors que les services bouygues me suffisent, ça m'ennuie de payer canal pour rien.
nous n'en sommes pas là mais comme j'ai mauvais caractere, ça peut changer, lol
il n'empeche que les avantages du 2eme decodeur m'auraient plus malheureusement
tofoo93
technicien que tu as contacté au 611, ils sont pas formé pour ce type de problème d'autant que à la base c'est plus ou moins un bug réseau à l'origine (je simplifie bien sur)
donc si ta ligne est propre et que tu as un soucis sur canal ton cas peut etre remonté pour que les ingé du réseau puisse faire des tests ils doient leur manquer des élèments et je pense que si ton cas est dans ce cadre décris (comme bionic) ça va les aider à résoudre à 100% cet aléas de service.
donc voila après si t'as pas envie ça peut ce comprendre mais bon le but est d’éradiquer le soucis

du coup on est partis en HS sur la news :(
tofoo93
Pour revenir à la news les chiffres que j'ai obtenue il y a quelques jours (35 000) et indiqué sur univers freebox entre 20 000 et 41 000 nouveaux abonné chez free en ajoutant ceux d'alice mais cette fois qui sont encore négatif 16 000 on tombe à env + 20 000 chez illiad

confirmation le 15 au soir de façon officiel pour free et SFR,

SFR à sacrément reculé aussi, ils ont peut etre payé leur refus d'avoir une vrai offre quadruplay comme ideo et suivi récemment par orange avec Open et d'avoir crée son offre illisible de cumule de forfait au final les gens ont peut etre eu plus de réticence sur cette approche marketing et on renforcé indirectement bouygues...
Hammett
Le récapitulatif du troisième trimestre 2010.
Manque Darty, qui pourrait publier des chiffres trimestriels le 8 décembre.
Sur un an, pertes importantes pour Orange et Iliad. Même Free souffre, alors qu'Alice s'effondre.
Gains pour Bouygues et SFR.
SFR a rattrapé et dépassé Free. Bouygues Télécom a dépassé Alice.

Bbox prend son envol avec 120.000 nouveaux clients - Page 2 Bgc9gt10
Sources
http://www.orange.com/fr_FR/finance/investisseurs/res-consolides/att00017221/Q3_10_KPIBook_vDef.xls
http://www.vivendi.fr/vivendi/IMG/pdf/CP101115_9mois_2010_FRA.pdf
http://iliad.fr/finances/2010/CP_151110.pdf
http://www.bouygues.com/document/?f=accueil/fr/chiffre_affaires_9ermois2010_fr.pdf

Quelques chiffres sur les parts de conquête (il ne s'agit que des nouveaux clients) en 2010.

Sur toute l’année 2010
Bouygues : 334 000 soit 38,3%,
SFR : 329 000 soit 37,7%,
Orange : 136 000 soit 15,6%,
Iliad : 72 000 soit 8,2%(Free +161 000 et Alice -89 000).
Total : 871 000

Sur le troisième trimestre
Bouygues : 120 000 soit 37,9%,
Orange : 91 00 soit 28,8%,
SFR : 91 000 soit 28,8%,
Iliad : 14 000 soit 4,4% (Free +36 000 et Alice -22 000).
Total : 316 000
Hammett
Bbox prend son envol avec 120.000 nouveaux clients - Page 2 Ovu03y10
Un tableau qui mesure par FAI, les gains de nouveaux clients en évolution annuelle et ce que cela représente en part de conquête sur 12 mois glissants. Cela permet de voir les tendances sur le long terme. Ces chiffres renforcent ce que l’on constate trimestre après trimestre.
Pour Darty, il s’agit toujours d’une estimation. Il n’y a pas de % pour Bouygues pour la période T8/09, l’offre ayant démarré sur le T4 2008, ce n’était pas significatif

Par exemple. Entre le T3 2009 et 2010, Orange a gagné 253 000 nouveaux clients, ce qui représente un gain de 2,9% sur la période et 18,7% en part de conquête cumulée sur cette même période. Il y a eu un gain de 1,353 000 nouveaux clients entre le troisième trimestre 2009 et le troisième trimestre 2010.

Sur 12 mois, Orange est passé de 33,4% à 18,7% en pdc. Même si Orange regagne un peu sur ce dernier trimestre avec 28,8. Le chemin de la reconquête va être long. M’enfin il semble que le plus dur soit derrière le FAI.
Iliad passe pour la première fois sous la barre des 10%, subissant les pertes assez importantes d’Alice. Sans Alice, Free se situerait sous Orange en part de conquête. Alice pèse pour beaucoup, mais Free souffre aussi sous sa propre marque. Le manque d’offre 4P et d’autres choix (hotline payante, communication minimaliste, etc…) semble être des causes possibles de cette baisse relative. Free a t-il touché le fond ?
D’autre part, cela renforce le fait que l’on constate un très haut niveau de progression pour Bouygues, SFR se maintenant en haut de la vague. Tous les clignotants sont bons pour Bouygues et ronronnent pour SFR.
Les cartes vont-elle redistribuées avec la sortie des nouvelles box pour SFR et Free et L’offre 4P d’Orange ?

Sur un an et en part de conquête et ne tenant pas compte d’Alice et de Darty, SFR est passé de 31,3% à 33,4%, Bouygues de 16,6% à 32,2%, Orange de 30,6% à 17,3% et Free de 21,5% à 17,1%.
tofoo93
j'ai du modifier tes images, celle ci indique l'utilisation de malware avec l'hébergeur, avec certains navigateur, utilises notre hébergeur d'image intégré au forum.

et merci pour ces tableaux riches d'enseignement

pour compléter:

on voit que Alice meme si son résultat est tjrs negatif, que le recrutement devrait redevenir positif au 1er trimestre 2011
pour free par contre il pourrait y avoir un recrutement négatif si rien ne vient inverser cela... mais peut etre que la V6 viendra casser la tendance.

pour orange on va voir l'effet open surtout sur ce trimestre, il faut noter que par ailleurs celle ci n'est pas dispo en ligne ce qui est peut etre un frein mais aussi un futur levier qu'orange pourra utiliser.

sinon pour conclure on a noté un écart de chiffre, il semble que cela soit du au fait que certains FAI ont inclus leur client Fibre...
Hammett
Merci pour tes encouragements et tes corrections.
D'autres tableaux sur :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=112613&st=255&#entry2375902

Pour la Fibre chez Free, c'est anecdotique sur les tendances de ce FAI. C'est au pire pas joli et pas sport. Mais si la tendance est à la baisse, cet effet sera annulé sur le pochain semestre.
De plus combien de client Fibre pour Free ? 5000 ? 10 000 ? Sur l'ensemble c'est peanuts quand même. Si c'était important nul doute que Niel en parlerait, en parlerait, en parlerait....Il ne pourrait pas s'en empêcher...

Plus globalement, il y a souvent des écarts de chiffres. France Télécom ne donne qu'une estimation. La difference - entre les chiffres France Télécom et les chiffres collectés via les communiqués - est relativement fréquente. D'ailleurs France Télécom parle d'estimation et ne donne pas son mode de calcul. Il peut y avoir un décalage dans le temps dans la comptabilisation des FAI et celle de FT.
Idem pour l'ARCEP, il y a toujours une différence entre la collecte des chiffres via les communiqué de presse et la comptabilisation de l'ARCEP.

La V6 va d'aborc concerner les freenautes/geeks. A moins que les services soient démentiels par rapport à la concurrence. De plus, SFR vient aussi de sortir sa nouvelle Box. Pour Free, cela va être dur jusqu'à la sortie de son offre mobile.
Pourquoi Alice redeviendrait positif au premier trimestre ?

Pour la vente OPen sur le net, il ne faut pas oublier que l'Offre est sous instruction par l'Autorité de la Concurrence suite à une plainte de Free et SFR...Bref, pour Orange faut la vendre, mais c'est au client de se déplacer...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum