BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26102010
[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues - Page 7 12566710
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

damin78
blanche a écrit:bonjour

alors dernieres nouvelles : jeudi soir impeccable!!! Super
bonjour,
ça va effectivement beaucoup mieux, les quelques freezes restantes sont dûes à ma ligne...
je vais tester l'anneau de ferrite pour voir...
@+ Hello
tofoo93
dons il resterait quelques petit soucis sur canal chez une poignée d'abonnée sur le réseau Dolmen à vous lire...
DAVID33
Les pb avaient été résolu depuis 15j environ, mais ce midi, ca ne marche plus du tout.
Et même le bouquet BBOX déconne!!!!
quelqu'un connait la raison????
blanche
bonjour

même soucis chez moi et plus de debit 73 ko/sec confused
affaire à suivre
bonne journée
chipspeed68
Bonjour,

Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul à avoir de nouveau des problèmes aujourd'hui à la fois pour la TV et pour le net.
MJT
Bonjour,

Je pensais être le seul.

Depuis quelques jours j'avais des problèmes de débit suite à un changement décodeur adsl vendredi dernier (HS à 6 h du mat) mais aujourd'hui, bien avant midi débit en dessous de 1 Mg (au lieu de 7), impossible de regarder les chaines tv adsl.

Sur le net lorsque je vais sur une page il me faut attendre plus de 10 secondes si ce n'est "page indisponible...."

Espérons une amélioration avant ce soir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum