26102010
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois
Commentaires
Jeu 4 Nov 2010 - 7:55
bonjour
bilan d'hier soir : CATASTROPHIQUE
freeze, decodeur qui se bloque, oblige de debrancher puis rebrancher le decodeur plusieurs fois!!
impossible de suivre le match sur canal
on attend toujours une solution
bonne journee
bilan d'hier soir : CATASTROPHIQUE
freeze, decodeur qui se bloque, oblige de debrancher puis rebrancher le decodeur plusieurs fois!!
impossible de suivre le match sur canal
on attend toujours une solution
bonne journee
Jeu 4 Nov 2010 - 10:39
salutbionicboy a écrit:Salut,damin78 a écrit:
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...
si tu as enlevé le filtre adsl, comment branches-tu le câble relié à la bbox?
Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...
ma box est reliée à la prise téléphonique avec un cordon téléphonique tout simple
et cela fonctionne mieux qu'un cordon relié à un filtre. J'aurais préféré faire comme Manu 18 et demonter la prise pour relier direct le fil à la prise mais je préfère pas toucher à ce que je ne connais pas...
Jeu 4 Nov 2010 - 16:16
Depuis la dernière intervention à savoir mardi 26 octobre le service était revenu à la normal pour les clients impactés sur le réseau bouygues telecom.
Hors certains ici l'ont relaté que depuis ils ont hélas retrouvé des dysfonctionnements dont une récurrence plus marqué sur le flux de canal+.
Pour nous au niveau du Staff du forum, nous vous invitons tout de même à écrire au service consommateur de Noailles (dont l'adresse figure sur vos factures) dans le but d'obtenir un dédommagement tout particulièrement pour les clients Canal qui sont doublement pénalisé.
(mais ne jetez pas vos décodeurs par la fenêtre, vous ne seriez pour 49e de frais )
Hors certains ici l'ont relaté que depuis ils ont hélas retrouvé des dysfonctionnements dont une récurrence plus marqué sur le flux de canal+.
Le service presse de bouygues telecom nous a fait savoir que les ingénieurs du réseau ont bien identifié le problème, qu'un retour à la normal est opérationnel depuis le 2 novembre.
Pour nous au niveau du Staff du forum, nous vous invitons tout de même à écrire au service consommateur de Noailles (dont l'adresse figure sur vos factures) dans le but d'obtenir un dédommagement tout particulièrement pour les clients Canal qui sont doublement pénalisé.
(mais ne jetez pas vos décodeurs par la fenêtre, vous ne seriez pour 49e de frais )
Jeu 4 Nov 2010 - 17:04
donc pour toi Tofoo le probleme rest resolu???
Jeu 4 Nov 2010 - 17:27
je n’écris pas ça...
je relate vos commentaires et ce que bouygues m'indique.
par ailleurs j'ai fait suivre vos commentaires d'hier soir relatant un service que l'on ne peut qualifié de rétabli intégralement (après je ne peut pas à mon niveau dire si cela à un rapport ou non avec le problème initial que l'on s'y m'éprenne pas) pour vous et pour que cela soit creusé par les équipes réseau...
je relate vos commentaires et ce que bouygues m'indique.
par ailleurs j'ai fait suivre vos commentaires d'hier soir relatant un service que l'on ne peut qualifié de rétabli intégralement (après je ne peut pas à mon niveau dire si cela à un rapport ou non avec le problème initial que l'on s'y m'éprenne pas) pour vous et pour que cela soit creusé par les équipes réseau...
Jeu 4 Nov 2010 - 18:48
nouvelles MAJ est de nouveaux perte de m@tv ? bizarre tout de même cette histoire , bon cela ne me dérange pas plus la TV fonctionne bien mais je pense que la MAJ n accroche pas , on va patienter quelques jours
Ven 5 Nov 2010 - 6:30
Bonjour,
Le foutoir cette mise à jour, chez moi, m@TV n'existe plus depuis plusieurs jours. C'est m@TV fantôme.
Freeze, image qui se fige, décodeur qui se bloque (je n'ose même plus me servir de l'enregistreur numérique.
On a beau tout essayer rien n'y fait parce que cette mise jour est un RATAGE complet de plus, un service clients qui ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours.
J'ai l'impression de me retrouver chez un ancien FAI.
Entre une mise à jour qui dure depuis 1 mois (quand même) et une offre fibre pas du tout au point, Je dis, "Bravo la communication Bouygues"
ça doit être un beau bo***l dans les boutiques...
Mais on va patienter, on n'a pas le choix.
Le foutoir cette mise à jour, chez moi, m@TV n'existe plus depuis plusieurs jours. C'est m@TV fantôme.
Freeze, image qui se fige, décodeur qui se bloque (je n'ose même plus me servir de l'enregistreur numérique.
On a beau tout essayer rien n'y fait parce que cette mise jour est un RATAGE complet de plus, un service clients qui ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours.
J'ai l'impression de me retrouver chez un ancien FAI.
Entre une mise à jour qui dure depuis 1 mois (quand même) et une offre fibre pas du tout au point, Je dis, "Bravo la communication Bouygues"
ça doit être un beau bo***l dans les boutiques...
Mais on va patienter, on n'a pas le choix.
Ven 5 Nov 2010 - 16:21
Bonjour
On ma informé ce matin qu'une mise à jour avait encore été envoyé sur le réseau pour résoudre les derniers problème.
N'hesitez pas à nous (le STAFF de BFN) faire part de vos constations sur la TV de ce soir et durant ce week end, en espérant que cette fois c'est la bonne
On ma informé ce matin qu'une mise à jour avait encore été envoyé sur le réseau pour résoudre les derniers problème.
N'hesitez pas à nous (le STAFF de BFN) faire part de vos constations sur la TV de ce soir et durant ce week end, en espérant que cette fois c'est la bonne
Ven 5 Nov 2010 - 21:37
bonsoir, j'ai arrêté de regarder canal+cinema ce soir...j'ai tenu 35 minutes mais là c'est trop : freezes à gogo et image qui se fige toutes les 10 secondes...j'abandonne, trop c'est trop. on retentera demain !
ps: depuis 1/4 d'heure je regarde cinecinema première et pour le moment rien à signaler...pourvu que ça dure !
ps: depuis 1/4 d'heure je regarde cinecinema première et pour le moment rien à signaler...pourvu que ça dure !
Ven 5 Nov 2010 - 22:50
Bonsoir,
Ce soir je voulais tenter de regarder the Mentalist mais j'ai de nouveau une proposition de MAJ suivi de rien du tout, bloqué à 0%. Reboot et reset inefficace, j'abandonne pour ce soir.
Ce soir je voulais tenter de regarder the Mentalist mais j'ai de nouveau une proposition de MAJ suivi de rien du tout, bloqué à 0%. Reboot et reset inefficace, j'abandonne pour ce soir.
Sam 6 Nov 2010 - 0:37
plus de freeze ni de son saccadé mais image qui se fige sur les chaines canal +...j'abandonne!!!!
Sam 6 Nov 2010 - 8:57
J'ai eu une mise à jour (sans que l'on me demande si je l'acceptais) ce matin. J'ai ensuite dû sélectionner le format de ma télé (4/3 ou 16/9) pour terminer la mise à jour. M@tv est revenu.
Pour le moment, plus de freeze. Je verrais ce soir.
Pour le moment, plus de freeze. Je verrais ce soir.
Sam 6 Nov 2010 - 11:09
Bonjour,
Nouvelle MAJ ce matin, réussie cette fois mais j'ai maintenant une erreur F0070 sur l'ensemble des chaînes à l'exception de celles de la TNT, et encore car il manque TF1, F2, F3, M6, Direct 8 et BFM TV
Reboot et reset n'y changent rien, le service client est injoignable, il ne me reste donc plus que le courrier.
Nouvelle MAJ ce matin, réussie cette fois mais j'ai maintenant une erreur F0070 sur l'ensemble des chaînes à l'exception de celles de la TNT, et encore car il manque TF1, F2, F3, M6, Direct 8 et BFM TV
Reboot et reset n'y changent rien, le service client est injoignable, il ne me reste donc plus que le courrier.
Sam 6 Nov 2010 - 14:50
image qui se fige, freeze, son saccadé c'est la total et pas forcement que le soir
quand ce probleme sera DEFFINITIVEMENT RESOLU ET QUE CA FONCTIONNERA NORMALEMENT?????????????????? grrrrrrrrrrrr
quand ce probleme sera DEFFINITIVEMENT RESOLU ET QUE CA FONCTIONNERA NORMALEMENT?????????????????? grrrrrrrrrrrr
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Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...