BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
DAVID33
DAVID33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 33200

résolu GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 10:49
Bonjour

j'ai un problème concernant l'univers canal +, impossible pour moi de regarder canal, le problème ce fait entre 19h et 22h environ, image qui se fige, qui se pixélise, son aigu, enfin je peu pas regarder canal dans cette tranche horaire...j'ai appelé canal + qui m'a dit que c t un problème de débit, que pour les chaine canal + il fallait plus de débit que les autres chaines et qu'a cette tranche d'heure il y avait beaucoup de monde sur canal +, Bouygues quant a eux font intervenir un technicien a distance pour améliorer mon débit (mais j'y crois pas trop),après avoir eu le traditionnelle resete et MAJ du décodeur ca va faire deux mois que j'ai ce problème et appelé déjà deux ou trois fois,
j'espère qu'ils vont vite trouver une solution valable car j'en peux plus surtout.
Le technicien est intervenu a distance et toujours pas d'amélioration, je n’ai pas de condensateur téléphonique, j'ai supprimé mes autres ligne téléphonique et rebranché que mon file gris et blanc de ma ligne principale.

voici les caracteriqtique de ma ligne reles vendredi soir.

type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 3J 6H 28M 6S
connexion internet établie depuis … 1J 5H 31M 16S
Temps de disponibilité 1J 5H 31M 15S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 800 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 7127 Kbps
Données transférées (envoyées) 50976 kB
Données transférées (reçues) 400372 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 22
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 6
Secondes d'erreurs (local) 347
Secondes d'erreurs (distant) 7
Erreurs FEC (montant) 32425
Erreurs FEC (descendant) 32425
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 141
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 114


HELP HELP HELP HELP HELP SVP...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 11:15
bonjour,

un truc tout bête à essayer (même si j'y crois pas trop):

place ton décodeur tv sur des petites cales, histoire de bien le ventiler!
Apparemment, depuis la MAJ de la nouvelle interface, certains décodeurs chauffe énormément, ce qui perturbe le signal...
Ca coute rien d'essayer (voir même faire tenir le décodeur verticalement sur la tranche).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 12:55
hello

complètes ton profil avec ton numéro client Bbox

je fait remonter ton soucis
blanche
blanche
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 55
Localisation : st medard en jalles

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 14:13
ricopc a écrit:bonjour,

un truc tout bête à essayer (même si j'y crois pas trop):

place ton décodeur tv sur des petites cales, histoire de bien le ventiler!
Apparemment, depuis la MAJ de la nouvelle interface, certains décodeurs chauffe énormément, ce qui perturbe le signal...
Ca coute rien d'essayer (voir même faire tenir le décodeur verticalement sur la tranche).

ayant le même probleme, je vais tenter cette solution pour voir!!
merci
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 15:41
ricopc a écrit:(...)Apparemment, depuis la MAJ de la nouvelle interface, certains décodeurs chauffe énormément, ce qui perturbe le signal...
La mise a jour de la Bbox avec le K5 ferait chauffer la STB logiciel 02.06.18 - portail 01.00.70 (Jalon 1.23) ??? j'ai loupé quelque chose ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 15:54
peper-eliot a écrit:
ricopc a écrit:(...)Apparemment, depuis la MAJ de la nouvelle interface, certains décodeurs chauffe énormément, ce qui perturbe le signal...
La mise a jour de la Bbox avec le K5 ferait chauffer la STB logiciel 02.06.18 - portail 01.00.70 (Jalon 1.23) ??? j'ai loupé quelque chose ?

je parle de la nouvelle interface du décodeur tv Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 20:37
ricopc a écrit:
peper-eliot a écrit:
ricopc a écrit:(...)Apparemment, depuis la MAJ de la nouvelle interface, certains décodeurs chauffe énormément, ce qui perturbe le signal...
La mise a jour de la Bbox avec le K5 ferait chauffer la STB logiciel 02.06.18 - portail 01.00.70 (Jalon 1.23) ??? j'ai loupé quelque chose ?
je parle de la nouvelle interface du décodeur tv Enchanté
et tu as quoi comme info logiciel pour ta STB les mêmes que moi ? parceque pour moi, ça n'a rien changé... scratch

va falloir rajouter dans le profil, son firm de bbox et sa version de stb tongue
chris06
chris06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : nice

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 20:48
ici les personnes de bouygues repondent tout le tps la meme chose...
surelever le decodeur, savoir si il y a un condensateur,nettoyer ...
en fait personne veut repondre.. c beau bouygues..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 21:06
chris06 a écrit:ici les personnes de bouygues repondent tout le tps la meme chose...
surelever le decodeur, savoir si il y a un condensateur,nettoyer ...
en fait personne veut repondre.. c beau bouygues..

Ou ça? et qui de bouygues... Suspect
chris06
chris06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : nice

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 21:52
apparement vous (tofoo 93) vous connaissez bien bouygues car vous dites que vous remontez l'info...
ce probleme lese beaucoup d'abonnés et c vraiment plus cool du tout. alors svp aidez nous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Lun 25 Oct 2010 - 22:02
pour ton cas je t'ai pas indiquer de mettre ton boitier en l'air cela étant tu peux tester voir si le problème disparaît, ca pourra être une piste pour une future résolution

je ne t'ai pas parlé dans ton cas non plus pour le condensateur, les infos que tu indiques semble normal donc ça semble pas être le soucis.

oui je remonte certains type de problème à une personne en charge du réseau.

cependant je le répète Bouygues n'est pas mon employeur Smile

Edit: en fait je viens de m'apercevoir que tu t'es greffé sur un autre cas (je me réfère tjrs au 1er message j'ai pas prété attention que ce n'etait pas le tien, merci d'éviter cela à l'avenir

c'est assez compliqué tout ça à suivre déjà donc si vous vous croiser on va plus ce comprendre Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Mar 26 Oct 2010 - 10:14
chris06 a écrit:ici les personnes de bouygues repondent tout le tps la meme chose...
surelever le decodeur, savoir si il y a un condensateur,nettoyer ...
en fait personne veut repondre.. c beau bouygues..

Mad
A part un ou deux techniciens "officiels" Bouygues qui passent de temps en temps sur ce forum (et tofoo qui remonte certains problèmes, mais qui n'est pas employé BT), nous sommes comme toi Chris06: des abonnés bouygues, cherchant à dépanner ou orienter les plus en difficultés....
Donc, si nos réponses ne te conviennent pas et que tu souhaites vraiment t'adresser à un conseiller BT, une seule chose à faire: Appelle le 611 choix 2. Enchanté
DAVID33
DAVID33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 33200

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Mar 26 Oct 2010 - 14:12
bonjour tofoo
je viens de renseigner mon numero client dans mon profil
cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Mar 26 Oct 2010 - 14:35
un ticket est ouvert chez bouygues pour le flux canal+

nous avons sur la page d'actualité dédié une news plus général sur l'incident réseau impactant le service TV pour infos
DAVID33
DAVID33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 33200

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Mar 26 Oct 2010 - 14:39
oui j'ai vu le communiqué, merci, ce soir je vais essayer de surelever mon decodeur tv
Contenu sponsorisé

résolu Re: GROS PROBLEME DE FREEZE SUR CANAL +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum