- spcc31Membre inscrit sur BFN
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Probleme de Freeze
Dim 24 Oct 2010 - 22:47
Bonsoir
A mon tour d'alimenter le forum avec mes problemes de freeze.
Pour faire court :
- sept 2009 : début bbox. Réception TV nickel. Il n'a jamais été nécessaire de faire de reset. decodeur TV et bbox toujours sous tension
- sept 2010 : mise à jour comme demandé... depuis c'est une catastrophe
Il n'est plus possible de regarder la moindre émission sur quelque chaine que ce soit (1 - 411 - 451 par exemple) sans avoir des freezes, le son qui saute, monte, baisse.... bref..
J'ai tenté plusieurs manip, reset... ca fonctionne plus ou moins mais au mieux pendant quelques heures.
L'installation est récente (moins de 3 ans). Il n'y a pas de condensateur sur les prises. Pas de CPL. Pas de rallonge.
Temps de disponibilité: 5 jours, 3:41:13
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 141
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 27 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 102 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 126.460 / 86
Erreurs CRC (montant/descendant): 789 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 292 / 785
Merci de votre support.
A mon tour d'alimenter le forum avec mes problemes de freeze.
Pour faire court :
- sept 2009 : début bbox. Réception TV nickel. Il n'a jamais été nécessaire de faire de reset. decodeur TV et bbox toujours sous tension
- sept 2010 : mise à jour comme demandé... depuis c'est une catastrophe
Il n'est plus possible de regarder la moindre émission sur quelque chaine que ce soit (1 - 411 - 451 par exemple) sans avoir des freezes, le son qui saute, monte, baisse.... bref..
J'ai tenté plusieurs manip, reset... ca fonctionne plus ou moins mais au mieux pendant quelques heures.
L'installation est récente (moins de 3 ans). Il n'y a pas de condensateur sur les prises. Pas de CPL. Pas de rallonge.
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Perte de signal (local/distant): 27 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 102 / 0
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Merci de votre support.
- sspicudébutNouvel inscrit
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Re: Probleme de Freeze
Lun 25 Oct 2010 - 0:17
Bjr
Instal récente abonnement aout 2010
4 appel hot Line et idem tirs le même pb de Freeze
Instal récente abonnement aout 2010
4 appel hot Line et idem tirs le même pb de Freeze
- spcc31Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Lun 25 Oct 2010 - 8:54
Bonjour Tofoo93
Merci. J'attends les infos pour savoir ce qu'il faut faire.
Merci. J'attends les infos pour savoir ce qu'il faut faire.
- spcc31Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Mar 26 Oct 2010 - 22:33
Nouveau post de ma part...
Hier soir les chaines classiques (TNT) étaient non regardables. D'autres plus ou moins.
Je ne sais ce qu'il y a eu mais hier vers 22h30 j'ai eu une perte totale TV et Internet. En fait j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour de la bbox. Je ne sais pas par qui ni comment, mais je n'ai rien fait.
Depuis, meme s'il y a quelques freeze c'est quasi nickel. Je ne me souvenais pas de ce que ca pouvait donner une TV sans freeze
Si vous avezune idée du pourquoi du comment je suis preneur.
Cependant ne pas crier victoire trop vite, on va voir si la qualité est revenue de façon constante ou si les freeze reviennent...
Ci dessous un petit récapitulatif de ma box ...
A plus
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 23:45:03
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Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 151 / 53
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 20 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21.707 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 16 / 0
Hier soir les chaines classiques (TNT) étaient non regardables. D'autres plus ou moins.
Je ne sais ce qu'il y a eu mais hier vers 22h30 j'ai eu une perte totale TV et Internet. En fait j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour de la bbox. Je ne sais pas par qui ni comment, mais je n'ai rien fait.
Depuis, meme s'il y a quelques freeze c'est quasi nickel. Je ne me souvenais pas de ce que ca pouvait donner une TV sans freeze
Si vous avezune idée du pourquoi du comment je suis preneur.
Cependant ne pas crier victoire trop vite, on va voir si la qualité est revenue de façon constante ou si les freeze reviennent...
Ci dessous un petit récapitulatif de ma box ...
A plus
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 23:45:03
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Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 151 / 53
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 20 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21.707 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 16 / 0
Re: Probleme de Freeze
Mer 27 Oct 2010 - 0:21
tu nous dis demain soir apres 23h si tu as pu profiter d'une bonne soirée TV ou pas ok
- spcc31Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Lun 1 Nov 2010 - 20:45
Bonsoir Tofoo.
Et bien... ma réponse est mittigée. J'ai passé quelques soirées sans problème mais hier quelques freezes et ce soir c'est l'enfer...
Je ne comprends pas.. surtout que j'ai vu sur la page d'acceuil que c'était considéré comme un incident clos...
Bref... encore un nouveau départ dans la galère...
Pourtant je pensais tenir le bon bout.
Faut il que je teléphone au service client?
J'ai l'impression que ca ne changera rien c'est déprimant...
Je vais regarder un DVD
Que puis je faire?
Merci
Pour info qq données
Temps de disponibilité: 6 jours, 22:56:13
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Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 788
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 130 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 154.910 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 188 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 163 / 0
Et bien... ma réponse est mittigée. J'ai passé quelques soirées sans problème mais hier quelques freezes et ce soir c'est l'enfer...
Je ne comprends pas.. surtout que j'ai vu sur la page d'acceuil que c'était considéré comme un incident clos...
Bref... encore un nouveau départ dans la galère...
Pourtant je pensais tenir le bon bout.
Faut il que je teléphone au service client?
J'ai l'impression que ca ne changera rien c'est déprimant...
Je vais regarder un DVD
Que puis je faire?
Merci
Pour info qq données
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Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 788
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 130 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 154.910 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 188 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 163 / 0
Re: Probleme de Freeze
Lun 1 Nov 2010 - 20:59
Bonsoir
oui il est clos, c'est ce que nous a indiqué le service presse de Bouygues telecom.
ça n'empeche pas que nous on lit vos retour et que meme 48h après il y avait à redire, et bientôt une semaine après que c'est reparti comme avant ou presque...
je t'invite déjà àl es contacter pour déclarer l'incident bien sur, ça pourra aussi te permettre à titre individuel un geste commercial.
je continue à lire vos remontés, je verrais demain pour recontacter Bouygues si besoin est et si j'ai aussi le temps de le faire
oui il est clos, c'est ce que nous a indiqué le service presse de Bouygues telecom.
ça n'empeche pas que nous on lit vos retour et que meme 48h après il y avait à redire, et bientôt une semaine après que c'est reparti comme avant ou presque...
je t'invite déjà àl es contacter pour déclarer l'incident bien sur, ça pourra aussi te permettre à titre individuel un geste commercial.
je continue à lire vos remontés, je verrais demain pour recontacter Bouygues si besoin est et si j'ai aussi le temps de le faire
- WORKINGONMembre inscrit sur BFN
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Prolbème BBOX
Lun 1 Nov 2010 - 21:04
Bonsoir,
Au moins, je me sens moins seul. J'ai déjà posté un message sur le sujet en septembre dernier et je suis toujours dans la même m... Décodeur Bbox qui ne fonctionne, quelquefois en tapant sur "Guide", et au bout d'une dizaine de minutes, j'arrive à capter les chaines !
Je suis abonné à Bouygues depuis février dernier, tout allait bien mais depuis la MAJ de l'été, c'est la catastrophe.
Le seul conseil de l'assistance est de changer la télécommande. Même si je suis convaincu que ça ne va rien changer, j'essaie depuis plus d'un mois de trouver un magasin Bouygues à Lyon qui a une télécommande en stock... une gageure !
Juste pour dire que je trouve le Service Bouygues nullissime et que j'attends l'échéance pour résilier. Si certains ont connaissance de sites internet qui s'emparent de ce problème ou d'une association de consommateurs intéressée, c'est bien volontiers : pour le principe, je souhaite qu'une info la plus médiatique possible ait lieu.
Enfin, si quelqu'un a une solution efficace, rêvons un peu, je reste preneur : juste pour avoir la télé pour quelques mois avant de changer d'opérateur !!
Merci à tous. Bonne soirée.
PS : je confirme le message de Spcc31 / 1er novembre au soir, plus rien du tout, c'est l'enfer !
Au moins, je me sens moins seul. J'ai déjà posté un message sur le sujet en septembre dernier et je suis toujours dans la même m... Décodeur Bbox qui ne fonctionne, quelquefois en tapant sur "Guide", et au bout d'une dizaine de minutes, j'arrive à capter les chaines !
Je suis abonné à Bouygues depuis février dernier, tout allait bien mais depuis la MAJ de l'été, c'est la catastrophe.
Le seul conseil de l'assistance est de changer la télécommande. Même si je suis convaincu que ça ne va rien changer, j'essaie depuis plus d'un mois de trouver un magasin Bouygues à Lyon qui a une télécommande en stock... une gageure !
Juste pour dire que je trouve le Service Bouygues nullissime et que j'attends l'échéance pour résilier. Si certains ont connaissance de sites internet qui s'emparent de ce problème ou d'une association de consommateurs intéressée, c'est bien volontiers : pour le principe, je souhaite qu'une info la plus médiatique possible ait lieu.
Enfin, si quelqu'un a une solution efficace, rêvons un peu, je reste preneur : juste pour avoir la télé pour quelques mois avant de changer d'opérateur !!
Merci à tous. Bonne soirée.
PS : je confirme le message de Spcc31 / 1er novembre au soir, plus rien du tout, c'est l'enfer !
- spcc31Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Mer 3 Nov 2010 - 21:07
Bonsoir
Je continue de faire vivre le post.
Tofoo : je vais suivre ton conseil et téléphoner au SC. Je vous tiendrai au courant.
Hier réception vraiment pas top sauf sur les chaines HD mais il n'y a pas tout en HD
Ce soir je suis sur les chaines 400 et suivantes pour avoir quelque chose de presque correcte. Cependant il y a quelques freezes et des variations non voulues du volume.
Affaire à suivre donc.
Peut on suggerer à Bouygues de retenter une mise à jour des box comme ca a été fait la semaine dernière histoire de voir si c'est mieux?
Merci à Workingon pour son message je me sens moins seul
Je continue de faire vivre le post.
Tofoo : je vais suivre ton conseil et téléphoner au SC. Je vous tiendrai au courant.
Hier réception vraiment pas top sauf sur les chaines HD mais il n'y a pas tout en HD
Ce soir je suis sur les chaines 400 et suivantes pour avoir quelque chose de presque correcte. Cependant il y a quelques freezes et des variations non voulues du volume.
Affaire à suivre donc.
Peut on suggerer à Bouygues de retenter une mise à jour des box comme ca a été fait la semaine dernière histoire de voir si c'est mieux?
Merci à Workingon pour son message je me sens moins seul
- DAVID33Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Mer 3 Nov 2010 - 21:15
CE SOIR PAS TOP SUR LES CHAINES CANAL + POUR REGARDER LE MATCH DE FOOT,CA CONTINUE DE FREEZER, CERTES MOINS MAIS BON
PK PLUS PERSONNES NE REPONDS??? CA FONCTIONNE POUR TOUT LE MONDE???
PK PLUS PERSONNES NE REPONDS??? CA FONCTIONNE POUR TOUT LE MONDE???
Re: Probleme de Freeze
Mer 3 Nov 2010 - 22:57
David les MAJ sont à proscrire merci
il faut croire que ça ce stabilise en mieux meme si ce n'est pas parfait!
il faut croire que ça ce stabilise en mieux meme si ce n'est pas parfait!
- DAVID33Membre inscrit sur BFN
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Re: Probleme de Freeze
Jeu 4 Nov 2010 - 9:16
en effet j'ai eu 3 mise a jours en moins de 24h...pas mal quand meme,lol
mais toujours des freezes hier soir sur canal + pour le match, beaucoup moins mais y en avait toujours...
ca en est ou du probleme exactement? on sait ce que c'est?
mais toujours des freezes hier soir sur canal + pour le match, beaucoup moins mais y en avait toujours...
ca en est ou du probleme exactement? on sait ce que c'est?
- WORKINGONMembre inscrit sur BFN
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Un peu mieux
Ven 5 Nov 2010 - 21:32
Bonsoir,
En réponse au message de David, après appel au service Assistance qui m'a fait tout débrancher et rebrancher, puis une vingtaine de minutes de réinitiaisation, ça fonctionne enfin. Pourvu que ça dure.
Franck.
En réponse au message de David, après appel au service Assistance qui m'a fait tout débrancher et rebrancher, puis une vingtaine de minutes de réinitiaisation, ça fonctionne enfin. Pourvu que ça dure.
Franck.
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