BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hdlbq
hdlbq
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Gif sur Yvette

[résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?) Empty [résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?)

Mar 12 Oct 2010 - 14:21
Bonjour,

je viens de recevoir ma bbox (Sagem).
Pour éviter les problèmes récemment décrits sur le net, une des premières choses que j'ai faite est de changer le SSID, quand j'ai voulu tester l'accès wifi (je suis en cablé dans toute ma maison). Mais certaines de mes machines (iPod) ne discutent aisément qu'en Wifi. Donc, je voudrais pouvoir les configurer, comme mon mac (sous SnowLeopard).
La documentation Bouygues est très succinte sur la configutaion Mac. Par expérience, je sais que les machines Apple sont parfois un peu "à côté" des standards.

Typiquement, quand j'active le WPA (ou WPA2), la bbox me demande une clé (en caractères hexadécimaux, avec un nombre de caractères entre (je cite de mémoire, n'étant pas à mon domicile), 8 et ?? chiffres). Je lui fournis, et elle semble contente.
En tout cas, mon mac et mon Ipod voient le réseau wifi. Mais quand je veux me connecter, tous les deux me demande un "mot de passe". J'ai bien essayé de donner la clé, ca ne marche pas. J'ai essayé de mettre une clé qui correspondent à des caractères ascii "normaux" (je connais pas mal de codes ascci en hexa de mémoire), genre 01234, pareil.
Donc, si quelqu'un a réussi à faire authentifier un mac auprès d'une bbox, et qu'il veuille bien me faire partager ses "trucs", je lui en serais reconnaissant.

PS: j'ai fait une recherche avant ce post, mais pas de renseignements probants, désolé.


Dernière édition par hdlbq le Mer 13 Oct 2010 - 10:08, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?) Empty Re: [résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?)

Mar 12 Oct 2010 - 14:28
Bonjour

sous la box tu as un code est ce celui la "wireless-pin"
hdlbq
hdlbq
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Gif sur Yvette

[résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?) Empty Re: [résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?)

Mar 12 Oct 2010 - 14:43
tofoo93 a écrit:Bonjour
sous la box tu as un code est ce celui la "wireless-pin"
Bonjour,
je vais regarder ce soir, mais je ne suis pas sûr de comprendre:
- la question
- si celle-ci peut m'aider à connecter mon mac et mon ipod

désolé si je paraît béotien
Cordialement
Contenu sponsorisé

[résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?) Empty Re: [résolu]configuration wifi snow leopard (autres osx ?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum