BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
benjy76
benjy76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : essonne

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 18:39
Bonjour,
et bien voila je n'arrive pas à connecter mon imprimante brother dcp 585cw en wifi,j'ai un macbook qui est correctement fonctionnel avec la bbox mais pas l'imprimante
Merci pour votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 20:45
Bonjour

as tu vérifié depuis l'imprimante qu'elle est bien sur le réseau?
en wifi il faut rentrer le SSID et la clef WAP/WEP
benjy76
benjy76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : essonne

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 20:49
oui elle a recherché le SSID et trouvé et j'ai rentré la clef wep ,elle m'a indiqué "connecté" mais le mac ne la voit pas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 20:56
dans la page administration de la Bbox regarde si tu voix bien le materiel
profites pour lui attribuer une ip fixe
redémarre ton mac
ça devrait apparaître en toute logique
benjy76
benjy76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : essonne

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 20:58
La page administration ???
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 20:59
ICI
benjy76
benjy76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : essonne

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 21:19
OK merci c'est gentil ....Jai essayé mais pour l'instant ca ne fonctionne pas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 30 Sep 2010 - 21:23
bon si d'autres ont des suggestions
ton problème doit etre sur ton MAC si la page test de l'imprimante pour le réseau est conforme
marmotte.marion
marmotte.marion
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : Meythet

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 7 Oct 2010 - 10:57
Bonjour !
J'ai exactement le même problème pour faire marcher mon imprimante wifi (Samsung) en réseau avec la bbox, un macbook pro et un pc.
Pour le pc on verra plus tard, je n'ai pas encore essayé mais d'après le mac, sur la page d'administration, la bbox ne reconnait pas l'imprimante.
Je ne suis pas sûre, d'ailleurs, de m'y être prise correctement : j'ai simplement appuyé sur le bouton d'association mais tout ce que j'ai réussi à faire a été de perdre momentanément ma connexion internet...
au secours !!!
benjy76
benjy76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : essonne

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 7 Oct 2010 - 12:21
salut,
et bien tu fais une reconnaissance avec ton imprimante pour qu'elle voit ta bbox puis tu rentre code WPA en reseau securisé type sktp puis avant de valider tu appuis sur le bouton d'association de la bbox pendant 5 sec pour qu'elle clignote et tu reviens vers ton imprimante pour valider le code et la ca devrait fonctionner...Moi ca marche depuis 2 jours
marmotte.marion
marmotte.marion
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : Meythet

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Jeu 7 Oct 2010 - 14:00
Merci Benjy,
Mon imprimante n'a pas fait la reconnaissance mais j'ai trouvé une autre solution, que je donne au cas où d'autres personnes seraient dans mon cas :
Après avoir imprimé un rapport de configuration, j'ai relevé l'adresse IP (192.0.0.192, IP par défaut sur les imprimantes Samsung).
Puis j'ai branché l'imprimante avec un câble ethernet directement sur la bbox, le temps que l'adresse IP change automatiquement (on peut vérifier en réimprimant un rapport de configuration, l'adresse IP devient la même que celle de la bbox).
J'ai ensuite suivi le protocole d'installation avec le cd fourni avec l'imprimante.
Désormais tout marche : internet, imprimante en mode impression ou scanner ! Smile))
Trembruce
Trembruce
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Cergy

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Dim 28 Juil 2013 - 14:11
Bonjour,

Je me permets de ressortir ce topic car j'ai un problème similaire.
Je ne parviens pas à raccorder mon MacBook Pro à ma Brother DCP-585CW.
J'ai remis les réglages d'usine sur l'imprimante, j'ai rentré le SSID avec la clé, elle m'indique être connectée à ma Bbox mais sur ma page Admin Bbox, aucune imprimante ne semble connectée... Crying or Very sad
Premier soucis donc, sans parler du CD Brother qui m'installe tout un tas de trucs qui ne me permettent en rien de communiquer avec mon imprimante... j'ai notamment le Control Center qui fonctionne, mais si je lance un scan j'ai des messages d'erreur BTW...
Mon Mac et mon imprimante semblent connectés à ma Bbox mais je n'arrive pas à reconnaitre mon imprimante à partir de mon Mac.
Si quelqu'un peu m'aider, je sèche... SOS
jmctiti78
jmctiti78
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 75
Localisation : Versailles

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Lun 12 Aoû 2013 - 12:32
Bonjour à tous

Je viens de résoudre un problème analogue avec une Bbox SagemCom après qq heures de recherche. L'imprimante me disait qu'elle était connectée mais elle n'apparaissait pas dans le "schéma réseau" de gestion de la box et, évidemment, je ne pouvais pas imprimer.

Ce qui m'a sauvé c'est de mettre sur l'imprimante l'adresse IP 168.192.1.253 (la même que pour la liaison avec câble usb)

Le plus drôle c'est qu'après avoir longtemps cherché mon imprimante dans la partie Wi-Fi du "schéma réseau" de gestion de la box, je me suis rendu comptes qu'elle apparaissait quand-même dans la partie ethernet. Very Happy 

Bon courage à tous

jmctiti78
Contenu sponsorisé

wifi - Connexion wifi imprimante et macbook Empty Re: Connexion wifi imprimante et macbook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum