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Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Jeu 30 Sep 2010 - 18:22
Bonjour à tous et plus particulièrement à Vivien pour avoir son avis,
Profil à jour avec numéro client
Ayant eu des problèmes de débit sur ma ligne ADSL (Tombé à 3,5) j'ai ouvert un incident auprès de BT.
Après plusieurs tests mon débit a commencé à remonter puis j'ai été averti qu'un technicien BT allait se rendre chez moi pour faire des vérifications.
Il n'a rien constaté de flagrant, hormis le fait que j'avais trop de prises téléphonique (aucune n'est chargé sauf celle de la Box qui est relié directement à la rosace d'entrée FT)
Toujours est-il, qu'après son départ, (il a eu des conversations téléphoniques pendant son intervention) mon débit est remonté au alentours de 6,44 (test Speedtest)
Voilà mes caractéristiques relevés sur ma Box :
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 3:44:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 693 / 7 645
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 15
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,7 / 36,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 53 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 9.790 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 93 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 82 / 0
1° Ces informations sont-elles normales ?
2° Ai-je le double flux et sinon, Vivien peut-il me l'activer ?
3° Puis-je bénéficier de la TV HD ? Si oui dois-je le demander au service client ?
4° Cet appel, je crois, n'est pas terminé (pas reçu de SMS de fin d'incident) Vivien peut-il me dire où ça en est ?
Bien Cordialement à tous.
Jean-Claude l'ancien.
Profil à jour avec numéro client
Ayant eu des problèmes de débit sur ma ligne ADSL (Tombé à 3,5) j'ai ouvert un incident auprès de BT.
Après plusieurs tests mon débit a commencé à remonter puis j'ai été averti qu'un technicien BT allait se rendre chez moi pour faire des vérifications.
Il n'a rien constaté de flagrant, hormis le fait que j'avais trop de prises téléphonique (aucune n'est chargé sauf celle de la Box qui est relié directement à la rosace d'entrée FT)
Toujours est-il, qu'après son départ, (il a eu des conversations téléphoniques pendant son intervention) mon débit est remonté au alentours de 6,44 (test Speedtest)
Voilà mes caractéristiques relevés sur ma Box :
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 3:44:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 693 / 7 645
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 15
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,7 / 36,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 53 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 9.790 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 93 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 82 / 0
1° Ces informations sont-elles normales ?
2° Ai-je le double flux et sinon, Vivien peut-il me l'activer ?
3° Puis-je bénéficier de la TV HD ? Si oui dois-je le demander au service client ?
4° Cet appel, je crois, n'est pas terminé (pas reçu de SMS de fin d'incident) Vivien peut-il me dire où ça en est ?
Bien Cordialement à tous.
Jean-Claude l'ancien.
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Jeu 30 Sep 2010 - 20:34
bonjour
t'es en 992.3 au lieu de 992.5 ça va pas changer fondamentalement la chose
ta box synchro à 7.6 ATM et toi tu vois 6.4 IP pareil plutot correct
pour le double Flux non pas possible
la HD idem
il faut 10.5 mini ATM pour etre eligible
tu pourrais regarder si dans ton espace client Bbox tu encore d'indiqué l'intervention?
t'es en 992.3 au lieu de 992.5 ça va pas changer fondamentalement la chose
ta box synchro à 7.6 ATM et toi tu vois 6.4 IP pareil plutot correct
pour le double Flux non pas possible
la HD idem
il faut 10.5 mini ATM pour etre eligible
tu pourrais regarder si dans ton espace client Bbox tu encore d'indiqué l'intervention?
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 9:24
Bonjour Tofoo93,
Je n'ai aucune trace de l'intervention dans mon espace client BBox et je n'en ai jamais eu...
Voilà mes caractéristiques Ariase. Puis-je espérer obtenir un meilleur débit en relançant ma demande ?
Cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Je n'ai aucune trace de l'intervention dans mon espace client BBox et je n'en ai jamais eu...
Voilà mes caractéristiques Ariase. Puis-je espérer obtenir un meilleur débit en relançant ma demande ?
Cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 9:48
si t'as jamais eu de trace dans ton espace client, c'est qu'aucune intervention n'a été effectué
pour le débit la marge de progression est faible, je vais juste faire remonter la demande pour savoir si il est possible que ton profil soit en 992.5
la ligne peut etre de mauvaise qualité ce qui l'empeche d'etre sur le profil habituel, mais hélas à partir du moment ou ta ligne est stable un débit correct lancer un ticket d'incident est comme un mettre un coup d'épée dans l'eau
Bouygues peut lancer un GAMOT vers FT mais ce dernier à partir du moment ou il y a une continuité électrique et un débit présent va retourner le rapport d'interv en Signalement Transmis à Tort (STT) et pour le moment tous les FAI sont confronté à ce problème.
pour le débit la marge de progression est faible, je vais juste faire remonter la demande pour savoir si il est possible que ton profil soit en 992.5
la ligne peut etre de mauvaise qualité ce qui l'empeche d'etre sur le profil habituel, mais hélas à partir du moment ou ta ligne est stable un débit correct lancer un ticket d'incident est comme un mettre un coup d'épée dans l'eau
Bouygues peut lancer un GAMOT vers FT mais ce dernier à partir du moment ou il y a une continuité électrique et un débit présent va retourner le rapport d'interv en Signalement Transmis à Tort (STT) et pour le moment tous les FAI sont confronté à ce problème.
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 11:01
Il y a bien eu intervention car un technicien Bouygues s'est bien déplacé chez moi...
Mais pas de trace dans mon espace client dès l'accueil (C'est bien ça pas ailleurs ?)
Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Mais pas de trace dans mon espace client dès l'accueil (C'est bien ça pas ailleurs ?)
Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 11:19
oui espace client Bbox (pas ideo) donc si intervention physique il y a eu, durant l'ouverture puis l'intervention et pdt env une semaine après la fermeture il y a eu une trace dans ton espace client (c'est automatique)
ensuite elle disparait (et pas d'historique)
ensuite elle disparait (et pas d'historique)
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 13:53
Merci pour ces informations tofoo93. Le technicien est venu le 24 septembre et à cette date je n'avais déjà pas de trace dans mon espace client... Bizarre !
Peux-tu faire remonter la demande pour savoir si il est possible que mon profil passe en 992.5 ? Je t'en remercie à l'avance.
Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Peux-tu faire remonter la demande pour savoir si il est possible que mon profil passe en 992.5 ? Je t'en remercie à l'avance.
Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 14:15
oui je vais demander cela
peux tu indiquer en étant relié en ethernet (TV éteinte ainsi que logiciel sur ton ordi ou appareil aussi éteint) sur le réseau la vitesse de téléchargement du fichier ISO
peux tu indiquer en étant relié en ethernet (TV éteinte ainsi que logiciel sur ton ordi ou appareil aussi éteint) sur le réseau la vitesse de téléchargement du fichier ISO
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 16:36
Voilà les résultats tofoo93 :
1° Taux de transfert instable entre 498 et 530 Ko/s soit une moyenne de 4000 Kb/s
2° Ayant un doute et compte tenu de ce que tu m'as précisé, j'ai redémarré ma BBox et ma station de travail pour être sur que plus rien ne vienne perturber mes mesures et j'ai obtenu alors un taux de transfert constant de 803 Ko/s soit 6424 Kb/s pendant tout le téléchargement.
Speedtest me donne 6,83 Mb/s en download
En upload j'obtiens 0,55 Mb/s ce qui est faible pour moi compte tenu de mon métier (Développeur de sites Internet) où j'effectue énormément de gros chargements sur les serveurs de mes clients. A l'origine lorsque je suis passé chez Bouygues, j'avais un taux de 0,64 Mb/s... soit le dixième du download.
1° Taux de transfert instable entre 498 et 530 Ko/s soit une moyenne de 4000 Kb/s
2° Ayant un doute et compte tenu de ce que tu m'as précisé, j'ai redémarré ma BBox et ma station de travail pour être sur que plus rien ne vienne perturber mes mesures et j'ai obtenu alors un taux de transfert constant de 803 Ko/s soit 6424 Kb/s pendant tout le téléchargement.
Speedtest me donne 6,83 Mb/s en download
En upload j'obtiens 0,55 Mb/s ce qui est faible pour moi compte tenu de mon métier (Développeur de sites Internet) où j'effectue énormément de gros chargements sur les serveurs de mes clients. A l'origine lorsque je suis passé chez Bouygues, j'avais un taux de 0,64 Mb/s... soit le dixième du download.
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 16:49
on va pas faire de miracle
j'entends bien ta demande en plus sur le UP mais là on a une fluctuation certes mais dans une moyenne... chez moi aussi les débits font du yoyo et j'ai 2 lignes une chez Bouygues et une chez free, il y a des semaines ou c'est pas trop ça (mais je m'en plaind pas) et d'autres ou ça boost du tonnerre de zeus...
pour le UP j'ai pas d'autres conseil que de te dire qu'une offre ADSL grand public n'est pas du tout adapté, il faut ce tourner vers des solutions pro par exemple Nerim qui propose des débits symetrique (sous disponibilité du nombre de paire de cuivre jusqu'à ton logement/bureau)
je préconise ce genre d'offre pour les commerciaux et les gens en free lance qui ont besoin de ce connecter à distance sur les serveur de leur boite et/ou clients... mais bon on est plus sur une solution à 30€/mois pour l'adsl il va s'en dire!
là peut etre ce qui peut etre fait c'est déjà voir pourquoi tu es pas en 992.5 et peut etre vu que ta ligne semble bruité le retrait du DLM qui te fera perdre en stabilité mais après tout tu y regagnera peut etre quelques % sur le UP par exemple
j'entends bien ta demande en plus sur le UP mais là on a une fluctuation certes mais dans une moyenne... chez moi aussi les débits font du yoyo et j'ai 2 lignes une chez Bouygues et une chez free, il y a des semaines ou c'est pas trop ça (mais je m'en plaind pas) et d'autres ou ça boost du tonnerre de zeus...
pour le UP j'ai pas d'autres conseil que de te dire qu'une offre ADSL grand public n'est pas du tout adapté, il faut ce tourner vers des solutions pro par exemple Nerim qui propose des débits symetrique (sous disponibilité du nombre de paire de cuivre jusqu'à ton logement/bureau)
je préconise ce genre d'offre pour les commerciaux et les gens en free lance qui ont besoin de ce connecter à distance sur les serveur de leur boite et/ou clients... mais bon on est plus sur une solution à 30€/mois pour l'adsl il va s'en dire!
là peut etre ce qui peut etre fait c'est déjà voir pourquoi tu es pas en 992.5 et peut etre vu que ta ligne semble bruité le retrait du DLM qui te fera perdre en stabilité mais après tout tu y regagnera peut etre quelques % sur le UP par exemple
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 17:04
Pour la solution Nerim pour les Pros c'est non car effectivement trop chère pour un consultant comme moi qui travaille en profession libérale... Je peux attendre quelques minutes de plus en upload...
Pour l'actuel que dois-je faire ? Appeler de nouveau le service client ?
Pour leur demander quoi exactement ?
Merci encore de te pencher sur mon cas...
Pour l'actuel que dois-je faire ? Appeler de nouveau le service client ?
Pour leur demander quoi exactement ?
Merci encore de te pencher sur mon cas...
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 17:28
veux tu faire une demande de retrait de DLM, afin de voir si cette solution améliore la synchro de ta ligne?
Si oui effectues cette demande au 611, en cas de soucis reviens vers nous.
Si oui effectues cette demande au 611, en cas de soucis reviens vers nous.
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 17:40
Comme je ne savais pas ce qu'était le DLM j'ai été voir sur Google et j'ai trouvé ce lien qui explique bien http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868
Donc si je fais supprimer le DLM, théoriquement je ne serai plus bridé. Le Service Client peut-il me le refuser ?
Une question : Vivien, technicien de Bouygues ne peut pas le faire compte tenu que mon numéro client est dans mon profil ? Il en serait grandement remercié...
Donc si je fais supprimer le DLM, théoriquement je ne serai plus bridé. Le Service Client peut-il me le refuser ?
Une question : Vivien, technicien de Bouygues ne peut pas le faire compte tenu que mon numéro client est dans mon profil ? Il en serait grandement remercié...
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 17:45
alors en théorie le 611 à la consigne de le retirer à la demande du client, c'est pour ça je préfère te diriger sur le circuit classique.
Vivien ne peut pas le faire directement il est obligé de transmettre la demande donc si en plus on peut vérifier que sur les plateau du 611 ça marche et si ça marche pas Vivien refait remonter l'infos (une nouvelle fois) et on passera par le biais de vivien
Vivien ne peut pas le faire directement il est obligé de transmettre la demande donc si en plus on peut vérifier que sur les plateau du 611 ça marche et si ça marche pas Vivien refait remonter l'infos (une nouvelle fois) et on passera par le biais de vivien
Re: Débit lent sur ma ligne ADSL malgré intervention technicien Bouygues
Ven 1 Oct 2010 - 18:25
OK je fais ça la semaine prochaine. Bon WE, encore merci et A+
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