BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

+22
fr64
chris013
lucxor
liozak
tchoum17
ponpon94
pauline
damin78
joss3
peper-eliot
bbox-95
ricopc
neopbm
32kbps
oliv33
phazur
Curgane
yogi17
T002
ByTel
toto753
tofoo93
26 participants
Aller en bas
liozak
liozak
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Fréjus

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Sam 9 Juil 2011 - 17:55
T002 a écrit:Recu la Freebox V6 aujourd'hui.
Le pied......
J'ai rétrouvé mes 14 megas de debit au lieu de 7 chez Bbox.
les chaines HD
Une interface super fluide.
Un vrai Média Center.
etc...
La Freebox V6 que du bon.....

Idem
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Sam 9 Juil 2011 - 18:32
Pourquoi je quitterais BBox parcequ ils sont incapable de faire valoir à SFR que leurs abonnés ont les mêmes droits que les leurs et qu ils souhaitent avoir les mêmes services à débit comparable (augmentation de profil, iptv,...) et surtout la même réactivité dans les démarches de traitements incidents.
Et je sais de quoi de parle !...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Sam 9 Juil 2011 - 22:20
Meme lucxor Shocked

Bon moi il y a deux semaines, j'ai voulu profiter de l'offre Free sur VP principalement pour le STB...

Mais le destin s'acharne car je n'etais pas éligible a l'offre car atténuation trop élevée donc pas sur d'avoir la tele Smile cependant une connaissance a la tele sans soucis avec la meme atténuation.

Je voulais m'ouvrir une seconde ligne adsl a la base aussi et pas vous quitter
bises
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Sam 9 Juil 2011 - 22:58
je veins de perdre la HD alors que je l'ai depuis 2 ans et j'ai commencé à être balladé par le SAV comme étant un problème commercial puis retour au sav, n'importe quoi... et ensuite sms reçu incident clos redemarrez la box, devinez toujours pareil, c'est usant et dans ces moments là on a pas envie de rester
fr64
fr64
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : lons

important pourquoi je vais quitter BBox

Lun 11 Juil 2011 - 22:32
Parce que je suis très déçu par le média center (expliqué ce jour, titre : "média center").

Parce que le débit n'est pas super.

Parce qu'il y a trop de coupures internet, TV, tél, bien que souvent courtes, mais trop régulières.

Dommage car offre quadriplay est à prix intéressant et satisfaction ds l'ensemble du mobile.

Crdlt.


Dernière édition par bbox-95 le Mar 12 Juil 2011 - 0:02, édité 1 fois (Raison : Merci de regarder sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil si le sujet n'a pas déjà abordé)
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Dim 21 Aoû 2011 - 19:23
Parce que le service n'est pas fourni
Parce qu'il ne respecte pas les délais
Parce qu'il prélève en avance avant qu'un nouveau client puisse profiter de son offre
Parce que la Hotline délocalisée est pitoyable
Parce que le support technique est en dessous de 0
Parce que la portabilité du n° fixe n'est pas faite
Parce que question infos sur le délai de résolution c'est 0
Parce que je suis en colère et que je vais devoir passé par les lettres A/R, le médiateur et probablement le tribunal d'instance si je ne récupère pas mon pognon
patanay
patanay
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : bordes

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mer 7 Sep 2011 - 19:31
Exactement pour les mêmes raisons que loicblutz!!! Retour quasi sûr chez Free.

C'est pitoyable!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mer 7 Sep 2011 - 19:39
Patanay

Les règles de politesses sont appréciées, surtout pour un premier post sur un forum.

Cela ne vous empêche pas de les respecter meme si Bouygues ne satisfait pas vos attentes.


Par contre vous pouvez exposer votre cas, peut être que l'on peut vous aider. (dans un post à part)

Bonne soirée et bienvenue sur BFN Wink
Jack44
Jack44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 69
Localisation : Pornichet

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mar 20 Déc 2011 - 18:04
Bonsoir
Pourquoi je n'ai pas encore quitté Bouygues ....
En raison de grosses difficultés lors de l'activation de la ligne, plus de 2 mois sans rien puisque je suis passé en dégroupé, j'ai eu recours plusieurs fois au service technique hotline, totalement innéfficace (c'est FT qui a fini par appréhender le bug). De dépit je leur ai indiqué que j'abandonnais le combat et que je résiliais le contrat pour non services rendus ce à quoi mon interlocuteur du jour me dit froidement que je fais parti d'une minorité de mécontents et que c'est bien le cadet de ses soucis si je quitte Bouygues. Entre autre , me dit il, comme je suis passé de Néo à Idéo j'ai rempilé pour 2 ans chez eux et donc je suis coincé avec le portable sauf à partir dans des procédures incertaines. C'est la vérité je vous assure!!
Quand maintenant depuis 5 jour j'ai un fonctionnement très aléatoire d'internet et que la charmante hôtesse exotique me dit qu'elle ne peux rien faire pour moi et me recommande de patienter au moins encore 72 heures, là je craque car j'en ai encore pour un an à supporter cette incompétence.
Merci de m'avoir lu.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mar 20 Déc 2011 - 21:26
c'est vraiment le gros souci de ces offres couplées-forcées ADSL-GSM avec des engagements séparés... j'espère que, dans ton cas, tu trouveras un arrangement pour la partie GSM
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mar 20 Déc 2011 - 21:37
Ideo est un contrat indissociable, donc résiliable intégralement sans frais si Bytel ne remplit pas ses obligations de service.

Donc avec une mise en demeure et un délai de résultat, si cela dépasse 30 jrs sans service résiliation sans frais.

Il y a eu un jugement en début d'annee 2011
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mer 21 Déc 2011 - 0:37
effectivement...
Le FAI est tenu à une obligation de résultat, même lorsque le problème est dû à un partenaire, en l'occurrence France Télécom, qui, en tant que propriétaire d'une partie du réseau, fournit aux autres opérateurs les caractéristiques techniques des lignes. Seul un cas de force majeure, c'est-à-dire un événement imprévisible et irrésistible, peut exonérer un FAI de ses obligations
http://www.generation-nt.com/free-service-tv-cassation-actualite-917911.html
pas trouvé l'arrêt dont tu parles, mais, ici, un fil très interressant http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/ideo-resiliation-box-reenggement-mobile-impose-t73953-20.html


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 22 Déc 2011 - 3:54, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Mer 21 Déc 2011 - 1:39
hop je rappelle que le fil n'est pas là pour débattre juste au membre d'exposer son point de vue (qu'on soit d'accord ou non ou autres)

donc si vous souhaitez débattre d'un point avec le membre ce dernier peut ouvrir un sujet dans une autre section du forum Wink

le fil sera à nettoyer par la même occasion Wink
VYLco
VYLco
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Seyssinet

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Jeu 19 Jan 2012 - 13:21
Bonjours à toutes et tous,
Je vais simplement vous dire pourquoi je vais probablement partir de chez Bouygues Telecom dans quelques semaines.

Ici point de :

1. Ma connexion ne va pas assez vite.

En effet le faible débit que j'ai approximativement 5 MO en descendant car +50 db d'atténuation sur ma ligne me permet quand même de recevoir la TV malgré les 2.5 km qui me séparent du Dslam
Donc ici ou chez un autre FAI cela ne changera rien.

2. Problèmes de connexion.

Jamais eu de problèmes de connexion, juste une box hs en début de
mise en service, au début de l'offre Bouygues et de son arrivé sur le marché des offres Internet, mais SAV rapide, compétent et remplacement de la BOX en magasin près de chez moi (pratique).

3. Forfait Mobile.

La dessus pas de soucis non plus étant donné je que je n'ai pas souhaité voir mon offre de Mobile couplée à une offre Triple-Play pour en faire quelque chose d'indigeste au niveau résiliation de l'une ou l'autre des formules (avis n'engageant que moi)
Même si cela reste moins intéressant financièrement que le Quadruple-Play.

Bon ! me direz vous pourquoi partir alors ?
Et bien juste pour quelques petites raisons qui font que je suis un peu sur ma faim concernant les services Triple-Play de Bouygues, je ne fais pas ici cas de l'offre mobile qui ne me concerne pas.

1. Tout d'abord, je suis un peu déçu de devoir payer l'activation d'un disque dur déjà présent dans la box (5 € / mois).
J'ai testé ce service au début et force est de reconnaître qu'il fonctionne très bien mais... 5€ par mois pour dire à une box : oui tu as le droit de faire de la lecture/écriture sur le hdd. Ça me parait un peu cher comme service.

2. Le média Center semble assez restrictif dans ses possibilités, par exemple j'ai sur un disque dur externe des fichiers vidéos classés dans plusieurs répertoires et le lancement du média center n'affiche pas les différents répertoires et je me retrouve avec tous les fichiers vidéos dans une liste commune ce qui rend pénible la navigation.
Sinon le service marche bien malgré une réactivité en deçà de ce que pourrait faire la box, peut être l'interface de navigation est-elle trop lourde en affichage ? (simple hypothèse).

3. Fonctionnalités Web du service, IP fixe pas de souci mais là encore pas de possibilité d'utiliser le hdd interne de la box pour du service ftp
et je crois même que la gestion serveur ftp distant a disparue suite à une mise à jour rendant impossible l'utilisation d'un disque dur externe pour stockage ftp (mais peut être que je me trompe).

4. La Tv, rien à signaler hormis le fait que j'aurais souhaité pouvoir choisir des chaînes à l'unité et pas un bouquet pas forcement donné dans lequel je n'utilise que quelques chaînes (principalement pour les enfants).

En gros voilà ce qui me laisse un léger goût amer après ces 3 années passées chez Bouygues. Mais ce ne sont pas la des critiques acerbes, simplement des constatations personnelles qui font que le service ne me convient plus.

J'aurais souhaité que des améliorations soient faites sur ces points et concernant les offres adsl2+, mais je crois que les abonnements fibres seront plus privilégiés dans les services à la carte et les possibilités multimédia de la nouvelle box dans les mois à venir car ils représentent un secteur de clients plus important avec plus de valeur ajoutée en terme de services supplémentaires que les quelques marchés de niche que sont les clients en bout de ligne sur technologies vieillissantes...investissement peu rentable à moyen terme de câbler en fibre quelques foyers qui sont sur des débits faiblards et qui eux savent ce qu'est la fracture numérique.
Mais je ne vais pas me plaindre, je suis pas dans une zone blanche et je peux me servir du Net dans de bonnes conditions, même si cela pourrait être encore mieux Smile

Quel dommage.
Contenu sponsorisé

important Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum