Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
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- liozakNouvel inscrit
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Localisation : Fréjus
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Sam 9 Juil 2011 - 17:55
T002 a écrit:Recu la Freebox V6 aujourd'hui.
Le pied......
J'ai rétrouvé mes 14 megas de debit au lieu de 7 chez Bbox.
les chaines HD
Une interface super fluide.
Un vrai Média Center.
etc...
La Freebox V6 que du bon.....
Idem
- lucxor
- Nombre de messages : 119
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Age : 53
Localisation : gironde
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Sam 9 Juil 2011 - 18:32
Pourquoi je quitterais BBox parcequ ils sont incapable de faire valoir à SFR que leurs abonnés ont les mêmes droits que les leurs et qu ils souhaitent avoir les mêmes services à débit comparable (augmentation de profil, iptv,...) et surtout la même réactivité dans les démarches de traitements incidents.
Et je sais de quoi de parle !...
Et je sais de quoi de parle !...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
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Localisation : Idf
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Sam 9 Juil 2011 - 22:20
Meme lucxor
Bon moi il y a deux semaines, j'ai voulu profiter de l'offre Free sur VP principalement pour le STB...
Mais le destin s'acharne car je n'etais pas éligible a l'offre car atténuation trop élevée donc pas sur d'avoir la tele cependant une connaissance a la tele sans soucis avec la meme atténuation.
Je voulais m'ouvrir une seconde ligne adsl a la base aussi et pas vous quitter
Bon moi il y a deux semaines, j'ai voulu profiter de l'offre Free sur VP principalement pour le STB...
Mais le destin s'acharne car je n'etais pas éligible a l'offre car atténuation trop élevée donc pas sur d'avoir la tele cependant une connaissance a la tele sans soucis avec la meme atténuation.
Je voulais m'ouvrir une seconde ligne adsl a la base aussi et pas vous quitter
- chris013
- Nombre de messages : 395
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Localisation : provence
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Sam 9 Juil 2011 - 22:58
je veins de perdre la HD alors que je l'ai depuis 2 ans et j'ai commencé à être balladé par le SAV comme étant un problème commercial puis retour au sav, n'importe quoi... et ensuite sms reçu incident clos redemarrez la box, devinez toujours pareil, c'est usant et dans ces moments là on a pas envie de rester
- fr64Nouvel inscrit
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pourquoi je vais quitter BBox
Lun 11 Juil 2011 - 22:32
Parce que je suis très déçu par le média center (expliqué ce jour, titre : "média center").
Parce que le débit n'est pas super.
Parce qu'il y a trop de coupures internet, TV, tél, bien que souvent courtes, mais trop régulières.
Dommage car offre quadriplay est à prix intéressant et satisfaction ds l'ensemble du mobile.
Crdlt.
Parce que le débit n'est pas super.
Parce qu'il y a trop de coupures internet, TV, tél, bien que souvent courtes, mais trop régulières.
Dommage car offre quadriplay est à prix intéressant et satisfaction ds l'ensemble du mobile.
Crdlt.
- loicblutzMembre inscrit sur BFN
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Localisation : BREST
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Dim 21 Aoû 2011 - 19:23
Parce que le service n'est pas fourni
Parce qu'il ne respecte pas les délais
Parce qu'il prélève en avance avant qu'un nouveau client puisse profiter de son offre
Parce que la Hotline délocalisée est pitoyable
Parce que le support technique est en dessous de 0
Parce que la portabilité du n° fixe n'est pas faite
Parce que question infos sur le délai de résolution c'est 0
Parce que je suis en colère et que je vais devoir passé par les lettres A/R, le médiateur et probablement le tribunal d'instance si je ne récupère pas mon pognon
Parce qu'il ne respecte pas les délais
Parce qu'il prélève en avance avant qu'un nouveau client puisse profiter de son offre
Parce que la Hotline délocalisée est pitoyable
Parce que le support technique est en dessous de 0
Parce que la portabilité du n° fixe n'est pas faite
Parce que question infos sur le délai de résolution c'est 0
Parce que je suis en colère et que je vais devoir passé par les lettres A/R, le médiateur et probablement le tribunal d'instance si je ne récupère pas mon pognon
- patanayNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 43
Localisation : bordes
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mer 7 Sep 2011 - 19:31
Exactement pour les mêmes raisons que loicblutz!!! Retour quasi sûr chez Free.
C'est pitoyable!
C'est pitoyable!
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mer 7 Sep 2011 - 19:39
Patanay
Les règles de politesses sont appréciées, surtout pour un premier post sur un forum.
Cela ne vous empêche pas de les respecter meme si Bouygues ne satisfait pas vos attentes.
Par contre vous pouvez exposer votre cas, peut être que l'on peut vous aider. (dans un post à part)
Bonne soirée et bienvenue sur BFN
Les règles de politesses sont appréciées, surtout pour un premier post sur un forum.
Cela ne vous empêche pas de les respecter meme si Bouygues ne satisfait pas vos attentes.
Par contre vous pouvez exposer votre cas, peut être que l'on peut vous aider. (dans un post à part)
Bonne soirée et bienvenue sur BFN
- Jack44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 69
Localisation : Pornichet
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mar 20 Déc 2011 - 18:04
Bonsoir
Pourquoi je n'ai pas encore quitté Bouygues ....
En raison de grosses difficultés lors de l'activation de la ligne, plus de 2 mois sans rien puisque je suis passé en dégroupé, j'ai eu recours plusieurs fois au service technique hotline, totalement innéfficace (c'est FT qui a fini par appréhender le bug). De dépit je leur ai indiqué que j'abandonnais le combat et que je résiliais le contrat pour non services rendus ce à quoi mon interlocuteur du jour me dit froidement que je fais parti d'une minorité de mécontents et que c'est bien le cadet de ses soucis si je quitte Bouygues. Entre autre , me dit il, comme je suis passé de Néo à Idéo j'ai rempilé pour 2 ans chez eux et donc je suis coincé avec le portable sauf à partir dans des procédures incertaines. C'est la vérité je vous assure!!
Quand maintenant depuis 5 jour j'ai un fonctionnement très aléatoire d'internet et que la charmante hôtesse exotique me dit qu'elle ne peux rien faire pour moi et me recommande de patienter au moins encore 72 heures, là je craque car j'en ai encore pour un an à supporter cette incompétence.
Merci de m'avoir lu.
Pourquoi je n'ai pas encore quitté Bouygues ....
En raison de grosses difficultés lors de l'activation de la ligne, plus de 2 mois sans rien puisque je suis passé en dégroupé, j'ai eu recours plusieurs fois au service technique hotline, totalement innéfficace (c'est FT qui a fini par appréhender le bug). De dépit je leur ai indiqué que j'abandonnais le combat et que je résiliais le contrat pour non services rendus ce à quoi mon interlocuteur du jour me dit froidement que je fais parti d'une minorité de mécontents et que c'est bien le cadet de ses soucis si je quitte Bouygues. Entre autre , me dit il, comme je suis passé de Néo à Idéo j'ai rempilé pour 2 ans chez eux et donc je suis coincé avec le portable sauf à partir dans des procédures incertaines. C'est la vérité je vous assure!!
Quand maintenant depuis 5 jour j'ai un fonctionnement très aléatoire d'internet et que la charmante hôtesse exotique me dit qu'elle ne peux rien faire pour moi et me recommande de patienter au moins encore 72 heures, là je craque car j'en ai encore pour un an à supporter cette incompétence.
Merci de m'avoir lu.
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mar 20 Déc 2011 - 21:26
c'est vraiment le gros souci de ces offres couplées-forcées ADSL-GSM avec des engagements séparés... j'espère que, dans ton cas, tu trouveras un arrangement pour la partie GSM
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mar 20 Déc 2011 - 21:37
Ideo est un contrat indissociable, donc résiliable intégralement sans frais si Bytel ne remplit pas ses obligations de service.
Donc avec une mise en demeure et un délai de résultat, si cela dépasse 30 jrs sans service résiliation sans frais.
Il y a eu un jugement en début d'annee 2011
Donc avec une mise en demeure et un délai de résultat, si cela dépasse 30 jrs sans service résiliation sans frais.
Il y a eu un jugement en début d'annee 2011
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mer 21 Déc 2011 - 0:37
effectivement...
pas trouvé l'arrêt dont tu parles, mais, ici, un fil très interressant http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/ideo-resiliation-box-reenggement-mobile-impose-t73953-20.htmlLe FAI est tenu à une obligation de résultat, même lorsque le problème est dû à un partenaire, en l'occurrence France Télécom, qui, en tant que propriétaire d'une partie du réseau, fournit aux autres opérateurs les caractéristiques techniques des lignes. Seul un cas de force majeure, c'est-à-dire un événement imprévisible et irrésistible, peut exonérer un FAI de ses obligations
http://www.generation-nt.com/free-service-tv-cassation-actualite-917911.html
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Mer 21 Déc 2011 - 1:39
hop je rappelle que le fil n'est pas là pour débattre juste au membre d'exposer son point de vue (qu'on soit d'accord ou non ou autres)
donc si vous souhaitez débattre d'un point avec le membre ce dernier peut ouvrir un sujet dans une autre section du forum
le fil sera à nettoyer par la même occasion
donc si vous souhaitez débattre d'un point avec le membre ce dernier peut ouvrir un sujet dans une autre section du forum
le fil sera à nettoyer par la même occasion
- VYLcoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 47
Localisation : Seyssinet
Re: Pourquoi j'ai (ou je vais) quitté(r) Bbox
Jeu 19 Jan 2012 - 13:21
Bonjours à toutes et tous,
Je vais simplement vous dire pourquoi je vais probablement partir de chez Bouygues Telecom dans quelques semaines.
Ici point de :
1. Ma connexion ne va pas assez vite.
En effet le faible débit que j'ai approximativement 5 MO en descendant car +50 db d'atténuation sur ma ligne me permet quand même de recevoir la TV malgré les 2.5 km qui me séparent du Dslam
Donc ici ou chez un autre FAI cela ne changera rien.
2. Problèmes de connexion.
Jamais eu de problèmes de connexion, juste une box hs en début de
mise en service, au début de l'offre Bouygues et de son arrivé sur le marché des offres Internet, mais SAV rapide, compétent et remplacement de la BOX en magasin près de chez moi (pratique).
3. Forfait Mobile.
La dessus pas de soucis non plus étant donné je que je n'ai pas souhaité voir mon offre de Mobile couplée à une offre Triple-Play pour en faire quelque chose d'indigeste au niveau résiliation de l'une ou l'autre des formules (avis n'engageant que moi)
Même si cela reste moins intéressant financièrement que le Quadruple-Play.
Bon ! me direz vous pourquoi partir alors ?
Et bien juste pour quelques petites raisons qui font que je suis un peu sur ma faim concernant les services Triple-Play de Bouygues, je ne fais pas ici cas de l'offre mobile qui ne me concerne pas.
1. Tout d'abord, je suis un peu déçu de devoir payer l'activation d'un disque dur déjà présent dans la box (5 € / mois).
J'ai testé ce service au début et force est de reconnaître qu'il fonctionne très bien mais... 5€ par mois pour dire à une box : oui tu as le droit de faire de la lecture/écriture sur le hdd. Ça me parait un peu cher comme service.
2. Le média Center semble assez restrictif dans ses possibilités, par exemple j'ai sur un disque dur externe des fichiers vidéos classés dans plusieurs répertoires et le lancement du média center n'affiche pas les différents répertoires et je me retrouve avec tous les fichiers vidéos dans une liste commune ce qui rend pénible la navigation.
Sinon le service marche bien malgré une réactivité en deçà de ce que pourrait faire la box, peut être l'interface de navigation est-elle trop lourde en affichage ? (simple hypothèse).
3. Fonctionnalités Web du service, IP fixe pas de souci mais là encore pas de possibilité d'utiliser le hdd interne de la box pour du service ftp
et je crois même que la gestion serveur ftp distant a disparue suite à une mise à jour rendant impossible l'utilisation d'un disque dur externe pour stockage ftp (mais peut être que je me trompe).
4. La Tv, rien à signaler hormis le fait que j'aurais souhaité pouvoir choisir des chaînes à l'unité et pas un bouquet pas forcement donné dans lequel je n'utilise que quelques chaînes (principalement pour les enfants).
En gros voilà ce qui me laisse un léger goût amer après ces 3 années passées chez Bouygues. Mais ce ne sont pas la des critiques acerbes, simplement des constatations personnelles qui font que le service ne me convient plus.
J'aurais souhaité que des améliorations soient faites sur ces points et concernant les offres adsl2+, mais je crois que les abonnements fibres seront plus privilégiés dans les services à la carte et les possibilités multimédia de la nouvelle box dans les mois à venir car ils représentent un secteur de clients plus important avec plus de valeur ajoutée en terme de services supplémentaires que les quelques marchés de niche que sont les clients en bout de ligne sur technologies vieillissantes...investissement peu rentable à moyen terme de câbler en fibre quelques foyers qui sont sur des débits faiblards et qui eux savent ce qu'est la fracture numérique.
Mais je ne vais pas me plaindre, je suis pas dans une zone blanche et je peux me servir du Net dans de bonnes conditions, même si cela pourrait être encore mieux
Quel dommage.
Je vais simplement vous dire pourquoi je vais probablement partir de chez Bouygues Telecom dans quelques semaines.
Ici point de :
1. Ma connexion ne va pas assez vite.
En effet le faible débit que j'ai approximativement 5 MO en descendant car +50 db d'atténuation sur ma ligne me permet quand même de recevoir la TV malgré les 2.5 km qui me séparent du Dslam
Donc ici ou chez un autre FAI cela ne changera rien.
2. Problèmes de connexion.
Jamais eu de problèmes de connexion, juste une box hs en début de
mise en service, au début de l'offre Bouygues et de son arrivé sur le marché des offres Internet, mais SAV rapide, compétent et remplacement de la BOX en magasin près de chez moi (pratique).
3. Forfait Mobile.
La dessus pas de soucis non plus étant donné je que je n'ai pas souhaité voir mon offre de Mobile couplée à une offre Triple-Play pour en faire quelque chose d'indigeste au niveau résiliation de l'une ou l'autre des formules (avis n'engageant que moi)
Même si cela reste moins intéressant financièrement que le Quadruple-Play.
Bon ! me direz vous pourquoi partir alors ?
Et bien juste pour quelques petites raisons qui font que je suis un peu sur ma faim concernant les services Triple-Play de Bouygues, je ne fais pas ici cas de l'offre mobile qui ne me concerne pas.
1. Tout d'abord, je suis un peu déçu de devoir payer l'activation d'un disque dur déjà présent dans la box (5 € / mois).
J'ai testé ce service au début et force est de reconnaître qu'il fonctionne très bien mais... 5€ par mois pour dire à une box : oui tu as le droit de faire de la lecture/écriture sur le hdd. Ça me parait un peu cher comme service.
2. Le média Center semble assez restrictif dans ses possibilités, par exemple j'ai sur un disque dur externe des fichiers vidéos classés dans plusieurs répertoires et le lancement du média center n'affiche pas les différents répertoires et je me retrouve avec tous les fichiers vidéos dans une liste commune ce qui rend pénible la navigation.
Sinon le service marche bien malgré une réactivité en deçà de ce que pourrait faire la box, peut être l'interface de navigation est-elle trop lourde en affichage ? (simple hypothèse).
3. Fonctionnalités Web du service, IP fixe pas de souci mais là encore pas de possibilité d'utiliser le hdd interne de la box pour du service ftp
et je crois même que la gestion serveur ftp distant a disparue suite à une mise à jour rendant impossible l'utilisation d'un disque dur externe pour stockage ftp (mais peut être que je me trompe).
4. La Tv, rien à signaler hormis le fait que j'aurais souhaité pouvoir choisir des chaînes à l'unité et pas un bouquet pas forcement donné dans lequel je n'utilise que quelques chaînes (principalement pour les enfants).
En gros voilà ce qui me laisse un léger goût amer après ces 3 années passées chez Bouygues. Mais ce ne sont pas la des critiques acerbes, simplement des constatations personnelles qui font que le service ne me convient plus.
J'aurais souhaité que des améliorations soient faites sur ces points et concernant les offres adsl2+, mais je crois que les abonnements fibres seront plus privilégiés dans les services à la carte et les possibilités multimédia de la nouvelle box dans les mois à venir car ils représentent un secteur de clients plus important avec plus de valeur ajoutée en terme de services supplémentaires que les quelques marchés de niche que sont les clients en bout de ligne sur technologies vieillissantes...investissement peu rentable à moyen terme de câbler en fibre quelques foyers qui sont sur des débits faiblards et qui eux savent ce qu'est la fracture numérique.
Mais je ne vais pas me plaindre, je suis pas dans une zone blanche et je peux me servir du Net dans de bonnes conditions, même si cela pourrait être encore mieux
Quel dommage.
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