BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Dim 24 Mai 2009 - 19:25
C'est surtout parce que l'alimentation des box est mal stabilisée.
Pour une question de prix de revient exclusivement.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Mer 5 Aoû 2009 - 9:35
Théoriquement oui ! Cependant c'est que pour sa fonction parafoudre qu'elle est nécessaire...
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Mar 6 Avr 2010 - 15:21
Bonjour Hello

Je vais m'abonner ce soir à l'offre BT Internet + Tel + TV Very Happy

En parcourant votre forum (bien pratique d'ailleur) je suis tomber sur ce méssage qui m'inquiète un ti peu ...
En éffet, à mon domicile je n'ai qu'une prise éléctrique dans le salon ! Du coup je n'ai pas le choix et je devrais brancher une multiprise sur laquelle je vais devoir connecter ma BBOX ainsi que ma prise tél plus tous le reste Embarassed

D'ou ma tite quéstion: vais-je forcement rencontrer un problème au niveau du fonctionnement de ma BBOX ou pas ? Y'en a t'il pour qui tout fonctionne malgrès ce type de branchement ?

Pendant que j'y suis Very Happy Pouvez vous me dire que contient exactement le "pac" BBOX ?
Je ne trouve cette information nul part Crying or Very sad

D'avance merci pour le coup de main !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Mar 6 Avr 2010 - 16:19
Non, faut pas paniquer... j'ai branché ma Bbox sur un boitier multiprise qui alimente le transfo Bbox + le transfo téléphone + un halogène + des fois le transfo de mon PC
Et ça marche Wink
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Mar 6 Avr 2010 - 16:37
Disons que la plupart du temps sa marche. Si des problèmes apparaissent votre installation peut en être la cause et les techniciens vous demanderont de la vérifier. La plupart du temps y a aucun soucis.
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Ven 24 Sep 2010 - 22:31
Perso je pense que ce qu'il faut surtout éviter c'est de la brancher tout court cette bbox... Elle est ainsi préservée et la crise de nerfs peut être évitée...
Avec un firmware aussi buggé et des évolutions si peu fréquentes, il faut bien avouer que la bbox est quasiment inutilisable.
Donc mieux vaut la laisser au fond d'un placard.
Désolé pour le mauvais gout, mais j'ai un peu la rage en ce moment.. mais ça ira (peut-être) mieux lors de la sortie du nouveau firmware, qui sait...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Ven 24 Sep 2010 - 22:33
Steph a écrit:Perso je pense que ce qu'il faut surtout éviter c'est de la brancher tout court cette bbox... Elle est ainsi préservée et la crise de nerfs peut être évitée...
Avec un firmware aussi buggé et des évolutions si peu fréquentes, il faut bien avouer que la bbox est quasiment inutilisable.
Donc mieux vaut la laisser au fond d'un placard.
Désolé pour le mauvais gout, mais j'ai un peu la rage en ce moment.. mais ça ira (peut-être) mieux lors de la sortie du nouveau firmware, qui sait...

Merci pour "l'astuce" Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Ven 24 Sep 2010 - 22:42
super el déterrage d'un post de plus de 18mois arton rouge

c'est moi que tu voulais mettre en rage? avoue

je vais accèlerer la fermeture des posts de plus de 2mois merci de me le rappeler Diable
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Sam 25 Sep 2010 - 11:10
tofoo93 a écrit:c'est moi que tu voulais mettre en rage? avoue
Pas du tout..
OK, Ce thread n'était pas forcément le bon pour pousser mon coup de g***le, je l'avoue...
Mais il faut dire que beaucoup de monde attend avec impatience la sortie du nouveau firmware car nombreux sont ceux qui sont confrontées à des cas bloquants, donc parfois on a besoin de se défouler Wink
Après la bbox est ce qu'elle est, on l'apprécie ou pas, mais le plus important est d'avoir le choix : l'utiliser ou pas. Aujourd'hui les installations (dslam, etc..) font que ce n'est pas toujours possible d'utiliser un modem autre que la bbox. C'est ça qui est énervant !
C'est dommage car ensuite le service client est très bon chez Bouygues, il faut l'avouer.
Une fois la bbox stabilisée, tout devrait aller bien mieux..
Voilà tout est dit, tu peux femer le post. Désolé si je t'ai énervé mais c'était pas l'intention et d'ailleurs Bravo pour toute ta contribution au forum !
Steph
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Sam 25 Sep 2010 - 11:27
Je comprend pas la stabilisation elle y est
la possibilité d'utiliser un autre modem csur extension SFr comme sur le réseau CI c'est possible
des situations bloquantes? si ton modem à un défaut (car oui il y a des Box qui ont un comportement bizarre) normalement après différents test avec le ST ils procèdent à un échange sans trop de difficultés

les bug les plus visibles sont l'apparition des regles NAT (un reset tout rentre dans l'ordre)
celui du firewall qu'on ne peut désactiver que via le ST

donc je suis un peu désolé de venir en contradiction avec tes propos et je pense que la solution miracle d'un firmware libérant ce que tu indiques tu risques de l'attendre assez longtemps sans vouloir etre déplaisant.

reporte toi sur l'ensemble des sujet NAT poru bien comprendre le mécanisme pour que l'ouverture des ports soient opé dès à présent chez toi.

On te viendra en aide si besoin si tu es face à un cas particulier

voilà après tu peux raler sur d'autres points que la Box n’intègre pas certains fonctions comme le bridge la sauvegarde de profil l'adressage en en IPV6 paramétré son profil de connexion etc...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Sam 25 Sep 2010 - 12:01
et pour conclure, il y a sur ce forum la section "coup de g***le"...inutile de déterrer des sujets, cette rubrique est faite justement pour se défouler (tout en restant correct tout de même). Hello
Contenu sponsorisé

astuce Re: Conseils : Branchements , ce qu'il faut éviter !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum