BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Nouvel adepte de la bbox Empty Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 3:59
Bonjour à tous!
Moi c'est Stéphane et je viens de souscrire à l'offre Ideo.
Je connais déjà le forum en tant que visiteur régulier, depuis que je compte prendre l'offre. C'est le cas à présent donc je m'inscris! Enchanté

Tout a commencé il y a quelques semaines. Client chez Bouygues depuis 9 ans, j'avais par ailleurs un abonnement au téléphone fixe chez FT et une connexion ADSL 1 méga chez Orange. Entre le portable, le tel fixe et le net, j'en avais pour pas loin de 100 € par mois...
Voulant changer de portable, j'ai appelé le service client de Bouygues et j'ai tenté de négocier une offre de renouvellement. Car les autres opérateurs me proposaient 100 € pour aller chez eux, si je prenais un mobile dernier cri Wink et en demandant la portabilité de mon numéro.
Mais je suis tombé sur un conseiller clientèle très sympa, qui m'a parlé de l'offre tout en un Ideo et ça m'a donné à réfléchir...
Ce qui m'a toujours retenu de changer de FAI, c'est la peur de perdre mes adresses mail. Car je participe à pas mal de forums, j'échange pas mal de mails, j'achète beaucoup sur le net, bref je ne compte plus les personnes et les sites qui connaissent mes adresses mail. Mais j'ai craqué et je viens donc de souscrire (en boutique). A peine sorti avec le matos sous le bras, je reçois un SMS me confirmant ma souscription.
Le temps de rentrer chez moi et de me connecter sur le portail bbox... et je constate que mon compte est déjà actif, mon mail créé et utilisable tout de suite!! Very Happy
Bref, je trouve que ça se présente plutôt bien! C'est plutôt sécurisant au moment crucial de changer de FAI (après 10 ans!).

Oups, je suis hyper bavard, désolé!
Embarassed
Je suis impatient d'être connecté.
A bientôt pour échanger avec vous sur le forum!
Stéphane
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 4:59
Bienvenue sur le forum !

Un conseil pour les emails, il faut éviter d'utiliser le service mail de son Fai, c'est comme pour les banques, on fait tout pour que l'on soit découragé de partir...

Au départ c'est anodin mais redoutable pour garder des clients, c'était le cas avec son numéro de portable.

Personnellement, j'utilise un prestataire indépendant de mon FAI et qui propose la création d'aliases. Ce qui permet de relever tout son courrier depuis l'adresse mail principale, plus besoin de mémoriser tous les logins/mot de passe pour chaque adresse, ici tu n'en as plus qu'un. Et surtout on peut créer des adresses temporaires ou une adresse par catégorie (mail, forum, marchand, boulot, annonce, etc...). Comme ça, si tu te retrouves spamer, tu peux détruire un alias et en recréer un nouveau, le tout sans impacter les autres. Et puis c'est plus simple aussi de retrouver la source du spam ou de la cerner....

Au plaisir de te lire
derrick66
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Wissembourg

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 6:14
Bienvenue

tiens nous au courant de la suite de l'activation de ta ligne, niveau budget, comme toi j'ai senti la différence, Cool
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 14:06
Bienvenue
Et dépèche toi de rapatrier tes mails @orange... il ne sont pas très tendre chez eux...
Ensuite, n'hésite pas a te faire des adresses mails permanentes
@laposte.net
@hotmail.fr ou @live.fr
avatar
Invité
Invité

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 14:21
***


Dernière édition par Gone6957 le Sam 31 Mai 2014 - 11:36, édité 2 fois
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 16:03
Merci de vos conseils et de vos messages de bienvenue!

Peut-on rapatrier les mails reçus via gmail sur un logiciel de messagerie comme Outlook Express?
avatar
Invité
Invité

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 16:24
***


Dernière édition par Gone6957 le Sam 31 Mai 2014 - 11:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 18:01
Bienvenue
derrick66
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Wissembourg

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 18:14
Perso j'ai Gmail est c'est Nickel, tu peux rapatrier nickel sur Iphone, Thunderbird, Outlook !!!
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 18:58
Bienvenue a toi j espère que tu sera content de ton offre g mail reste la bonne alternative pour créer une adresse permanente grosse capaciter de stockage sur leurs site très fluide et surtout intuitif
Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Ven 6 Aoû 2010 - 23:52
dids a écrit: Bienvenue a toi j espère que tu sera content de ton offre g mail reste la bonne alternative pour créer une adresse permanente grosse capaciter de stockage sur leurs site très fluide et surtout intuitif
Enchanté
mais comme une adresse @gmail.com ne peut pas prendre les "-", ça marchait pas pour "peper-eliot"... du coup, je suis en @live.fr et j'ai 5giga de base mais un stockage dynamique, donc illimité (j'en suis a 12 Wink ) contre 7 max pour Gmail Wink

http://www.windowslive.fr/hotmail/ allez dids, ça coûte rien d'essayer Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Sam 7 Aoû 2010 - 0:29
Moi je suis rétro grade, je j'utilise pas le service gmail, il faut savoir que tous vos échanges sont analysés par un robot.... dans un premier temps on vous dit que c'est anodin car on va cibler la pub qui correspond au contenu de vos emails....

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Jeu 12 Aoû 2010 - 12:49
Pour finir ma présentation, voici mon expérience concernant mon raccordement au réseau Bouygues :

- le 05/08, souscription en boutique,

- le 10/08, coupure de ma ligne FT et plus d'accès internet.
-> branchement de la bbox (trop impatient Embarassed ) : tous les voyants en vert sauf Tel 1. Impossible de surfer.

- le 11/08, répondeur téléphonique activé ; réception des mails @bbox.fr en fonction via Outlook Express (pièces jointes ok, y compris les fichiers mp3 du répondeur).

- le 12/08, réception du SMS confirmant l'activation de ma ligne. Voyant Tel 1 en vert. Je peux naviguer sur Internet.

En résumé : dégroupage et activation de ma ligne en 7 jours. Internet et téléphone indisponibles pendant moins de 48h.
Si j'avais su que ce serait aussi simple, j'aurais souscrit bien plus tôt!

Un seul bémol : la différence entre bande passante théorique et réelle : l'interface de la Bbox me promet un alléchant débit ATM de 19,4 méga. Mais les différents sites de test de bande passante oscillent entre 8 et 12 méga, avec des taux de transfert de 800 Ko/s à 1,5 Mo/s.
Mais ça me change déjà la vie, moi qui étais habitué à mes 1 méga...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:19
Bienvenue3

tu px indiquer pour infos les données de synchro de ta Bbox
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:08
Avec plaisir, mais ça correspond à quels items de l'interface de gestion bbox? Embarassed
Contenu sponsorisé

Nouvel adepte de la bbox Empty Re: Nouvel adepte de la bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum