BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Mer 28 Juil 2010 - 10:54
salut,

nouveau abonné IDEO depuis peu, j'apprends à paramètrer tout çà
je suis mac à la maison et j'ai plusieurs questions :

j'ai branché mon DD classique sur la bbox pas de soucis, j'y accède bien depuis mon macbook, par contre c'est lent...très lent !
je voulais partager mon fichier iphoto_library sur ce disque, impossible c'est bien trop lent.

je me pose donc la question de l'utilisation d'une Time capsule APPLE mais j'ai plusieurs questions,
1ere toute bête est ce la solution à mon probleme :
est que cela va m'apporter qq chose, notamment au niveau du débit ?
voila ce que je souhaite faire excatement !
mon souhait est :
-de mettre mon fichier iphoto library sur le disque de la Time capsule (pareil pour iTunes), et rien n'avoir en local dans mon macbook
- de pouvoir utiliser la time capsule pour faire des sauvegardes avec Time machine (actuellement je ne peux pas, mon disque branché sur la bbox n'est pas proposé par Time machine, normal ?)

est ce que tout çà est possible ?
est ce que le signal WIFI de la time capsule sera plus puissant que la BBOX,

comment brancher tout çà pour que cela fonctionne entre BBOX et time capsule ?
voilà les questions et j'ai trouvé peu de réponses
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Mer 28 Juil 2010 - 11:37
Salut,

les quelques Mac users sur le forum te répondrons très certainement sils ne sont pas parti en vacance Smile

Par contre à titre perso je te conseillerai plutot l'achat d'un NAS qu'un time capsule afin d'avoir une vraie sauvegarde digne de ce nom (il faut impérativement 2 DD en miroir) sinon t'appelles ça comme tu vx mais chez moi c'est pas de la sauvegarde c'est le gros défaut du time capsule...
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Mer 28 Juil 2010 - 16:45
oui je vois ce que tu veux, il y a un disque Western Digital qui fait çà
Après l'idée ce serait aussi de voir partager Itunes et Iphoto,
il faut que que je me renseigne mais ta piste est interessante et effectivement on m'avait deja parlé de cette lacune de la time capsule
SteaG
SteaG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Mer 28 Juil 2010 - 17:44
J'utilise effectivement un NAS (un Synology DS210j) avec la Bbox et mon MacBook, et j'en suis très satisfait : il est compatible Time Machine pour la sauvegarde, et j'y ai également mis toutes mes musiques et vidéos pour pouvoir accéder à tout ça depuis les autres micros et consoles.

Par contre, j'avoue n'avoir jamais testé la connexion d'un disque sur la Bbox, donc je ne sais pas trop ce que ça donne côté débit. Chez moi, la connexion en wifi sur mon NAS (via la Bbox) rame un peu (un wifi N serait grandement apprécié Smile ). Avec le MacBook en ethernet, là, c'est déjà mieux. Par contre, pas de mystère, ça restera toujours moins rapide qu'une connexion directe du disque dur sur la bécane. Bref, à mon avis, mieux vaut ne pas t'attendre à des miracles sur les débits.

(Enfin, le Synology se connecte en ethernet sur la Bbox, mais il me semble qu'on peut lui ajouter une clé wifi USB (faut se renseigner sur les modèles compatibles) pour le passer en mode sans-fil.)
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Jeu 29 Juil 2010 - 2:05
Il y a un souci qui se profile dans ton idée de déplacer les library iTunes et iPhoto sur le time capsule et ensuite faire une sauvegarde de ton mac sur le time capsule.
Les library déplacées ne seront pas sauvegardées affraid. va falloir sauvegardé tes library quelque part.
Mais en wifi N ça marche bien sinon, je l'ai mis en place une fois c'est fluide pas d'impression de lag.

Mais pour utiliser le wifi N tu vas en ch**r Bouygues ne proposant pas la possibilité de mettre sa Bbox en bridge.

Il va te falloir te battre avec le NAT de la BBox et la configuration de la borne airport.

Va falloir m'expliqué l'intérêt d'un NAS en raid 1 pour faire ce qu'il veut faire, intérêt de débit 0, tolérance de panne plus faible que d'ajouter un troisième disque à son équation (si le NAS déconne les deux disque peuvent manger).
Si le time capsule crash bah il sert les miches durant la réparations et refais une sauvegarde, si le MacBook crash il en achète un il lance la restauration et va prendre un café. Si il a un troisième disque il le stock ailleurs et on atteint le quasi risque 0 de pertes de données.

C'est pas une lacune de time capsule, le produit est vendu comme ça. Les chances que deux disque dur lâche aux même moment sont faibles. Il n'y a qu'en milieu pro où un serveur tourne en permanence que le risque doit approché le 0.



tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Jeu 29 Juil 2010 - 13:41
j'ai pas tout compris ce que tu as dis ston, en clair quelle est la meilleure solution pour faire ce que je veux faire ?
time capsule, pas time capsule mais un NAS ?

c'est quoi la difficulté exactement pour le wifi N et la BBOX ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Jeu 29 Juil 2010 - 13:52
pour la time (qui fait routeur) elle n'est pas forcement adapté avec la Bbox cette dernière ne peut pas etre msi en mode modem seulement et ainsi gérer pleinement le routeur avec la time machine (c'est ce qu'on appelle le mode bridge)

tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Jeu 29 Juil 2010 - 14:11
Ok je comprends
Donc in fine qu'elle peut être la meilleure solution pour mes besoins ?
je ne sais pas si le western digital avec les 2 dd permet de faire du Time machine c'est ce qui me bottait bien dans la TC
Après le truc c'est que je comprends que le paramètrage n'est pas évident de la TC avec la bbox mais apparemment ce n'est pas infaisable
Questionnement, perplexité je ne sais que faire lol
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Ven 30 Juil 2010 - 3:43
Si tu veux te libérer des fils et tout stocker (iPhoto et iTunes) sur un disque réseau tu n'a pas beaucoup d'autres choix que le time capsule.

As-tu compris le soucis de sauvegarde qui va s'imposer à toi il te faudra un deuxième disque pour sauvegardé tes library iPhoto et iTunes.

Pour résumé le paramétrage générale il faudra que ton mac soit client du réseau de la time capsule qui sera elle même cliente du réseau de la Bbox. Si le nat de ta Bbox fonctionne ça devrait passer.
Si tu peux essaie de passer dans un apple store ou bien un apple center pour voir en détail ce qui est possible de faire dans la conf, j'ai pas de time capsule sous la main pour tester à la maison.
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Ven 30 Juil 2010 - 8:05
Ok en fait j'ai 1 autre disque externe USB de 500go qui pourrait servir pour sauvegarder les libraires iTunes et iphoto

Pourquoi dis tu : si le nat de la bbox fonctionne ça devrait passer ???
Ça veut dire que ça ne marche pas a tous les coups?
Par contre je ne suis pas sur Paris et donc pas d'Apple store
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Ven 30 Juil 2010 - 9:25
Bonjour

personnellement, j'utilise un Buffalo XHL pro de 1To en gigabyte, on peut y mettre un disque USB pour les backup programmés.

Performce 25 a 30 Mo/s en écriture et 55 a 60 Mo/s en lecture, on en trouve encore a la FNAC pour 199€, dessus il y a également un serveur iTunes et bittorent.

Cdt
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Lun 2 Aoû 2010 - 2:33
Le probleme c'est qu'il va perdre tous les avantages de l'acces au donnée via le wifi de la time capsule. Ce sera inutilisable en wifi G.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Lun 2 Aoû 2010 - 8:29
Non ston

Chez moi, le switch gigabit est relié a la bbox et tous mes éléments en gigabit sur le switch.

Avec mon iPad ou iPhone, j'accède a mon NAS sans aucun problème Wink
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Lun 2 Aoû 2010 - 16:06
Je parle de sans fil, si t'as du wifi Gigabit je suis preneur Wink.
Si il veut avoir un câble à la patte à chaque fois qu'il veut écouter de la musique ou regarder des photos ça va être la m***e et si il est connecté en wifi G ça va être d'une lenteur.

@tomtom77: bah j'ai du changer de Bbox pour avoir du NAT qui fonctionne. Sinon t'as des apple center si tu veux pouvoir tester le matos en live.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Lun 2 Aoû 2010 - 20:34
Ston

Le gigabit, c'est pour transférer les gros fichiers!

Du wifi G est largement sufisant pour steamer de la vidéo SD, en plus s'il passe par la bbox pour se connecter a sa capsule, il sera bridé en wifi G.

Le mieux serait d'avoir une bbox sagem wifi N pour le streaming HD, sinon le G sufisant pour de la photo.

La capsule, on peut s'y connecter en adhoc?

Édit: j'ai un boitier eyetv netsream dtt, aucun problème pour streamer la TNT SD, c'est parfaitement fluide.
Contenu sponsorisé

disque - MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine Empty Re: MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum