BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Sam 24 Juil 2010 - 19:49
Bonsoir,

je voudrais un peu d'aide, j'ai chercher dans le forum et téléphoner à l'assistance, mais j'ai pas eu de réponse très précise... un peu déçu sur le coup.

Voilà mon installation:
écran d'ordinateur (prises hdmi, vga et dvi)
STB branché en HDMI
Wii, avec la prise péritel ou RVB.

J'ai donc branché la wii sur la STB en péritel, mais pas moyen de récupérer l'image sur l'écran, la touche "AV" de la télécommande ne fait rien...

Est ce qu'il y a une solution?

merci d'avance.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Jeu 5 Aoû 2010 - 16:29
Ta Wii, il faut la brancher sur une péritel de ton téléviseur Wink
La prise magnétoscope, c'est pour le magétoscope

Sinon, si tu veux brancher ta Wii en réseau, c'est par ici http://www.bbox-forum.net/portal.forum?pid=4&sid=19df464f609280c559fc35b375a120c9

Sinon, bien sympa ton petit avatar Wink
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Jeu 5 Aoû 2010 - 17:30
Oui je sais pour la peritel, mais mon écran TV est en faite un écran d'ordinateur, je l'ai récupéré, ça ma évité l'investissement pour une TV. Il na donc que HDMI, DVI et VGA...

En attendant j'ai branché la wii sur une carte d'acquisition usb, qui est relié a mon écran en VGA Exclamation

J'attends l'adaptateur pour passer directement en HDMI (Wii2HDMI).

Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai téléphoné au service BBOX avant d'acheter la wii, je suis tombé sur une femme, très dur a entendre... et après que je lui ai répété plusieurs fois mon cas, elle ma dit pas de soucis, vous pouvez la brancher sur votre bbox tv...
Après essai, j'ai retéléphoné au SAV bbox, et le gars que j'ai eu ma confirmé que ce n'était pas possible (pas comme un enregistreur dvd, où on peut voir la source)...

Comme quoi, toujours téléphoner 2 fois pour avoir confirmation!

Concernant la mise en réseau, en wifi j'ai eu aucun problème avec la sécurité par défaut de la bbox.

ps: merci pour mon avatar Cool
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Jeu 5 Aoû 2010 - 18:33
Ahhhh les commerciaux au téléphone... avec eux, tout est toujours possible Wink
Bon , ben content que tu es trouvé un autre chemin pour connecter ta Wii
kiki_tchyou
kiki_tchyou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : somewherelse

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty lire un DVD / jouer à console, via Bbox, sans TV et evitant allumage ordi

Mer 25 Aoû 2010 - 12:57
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon équipement Bbox+TV.
Je n'ai pas de Télé, juste un ordi bien équipé...(carteTV + lecteur DVD enregistreur de salon + écran avec connectique hdmi/vga et hp intégrés)

Je me disais qu'il serait bien de pouvoir regarder la TV et DVD (console etc...) avec Bbox sans avoir à allumer mon ordi (+ avec une meilleure qualité), directement vers l'écran en HDMI.

En principe, tous les ingrédients sont là, c'est même marqué dans le manuel 'connectez votre magnétoscope'

Mais bon, là ça semble coincer: la prise entrée péritel du décodeur n'est pas redirigée vers la sortie HDMI.... Sans doute parque que pas prévu de convertir un flux analogique en numérique! (et ils se gardent bien de le dire dans le manuel)

A quoi sert donc la prise d'entrée péritel Question Question Question Question Question confused

NB: j'ai testé que l'entrée péritel (magnétoscope) était correctement redirigée vers la sortie péritel (TV).... ouf! Mais ça, ça ne sert véritablement A RIEN No (sauf à perdre en qualité) Wink

Tout ça c'est très très scratch d'autant qu'il n'y a pas d'entrée vidéo numérique sur le décodeur.

Quelqu'un connait-il une solution technique (avancée) à ce pb?

PS: merci de ne pas me suggérer d'allumer mon ordi Smile , ni de vérifier mes branchements...

Ma question c'est plutôt de savoir s'il existe un menu avancé auquel on peut accéder, et/ou une technique de sioux du genre enregistrer le flux "analogique" sur HDD ou tampon flash pour le rebasculer vers HDMI.
(là je viens de subtilement glisser une idée aux développeurs Wink )

Merci de vos réponses éclairées

re NB: Si la solution informatique ne vient pas, je compte bricoler un connecteur péritel -> vga mais c'est dommage pour la qualité, ça fait des branchements débranchements, voire un boitier à acheter si mon écran ne pige pas le CVBS... bref, de l'argent, du temps et du bazar pour rien...
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Mer 25 Aoû 2010 - 13:03
Pour mon soucis, j'ai acheté un adaptateur direct en sortie de la WII pour avoir du HDMI.
C'était la solution la plus simplet et moins chère.

Entre temps, j'ai utilisé un mini pc avec une carte d'acquisition vidéo USB pour pouvoir l'avoir sur l'écran de PC.

Sinon, sur mon autre écran de PC (pas dans la maison qui a la BBOX) j'ai directement les branchement S video et audio L+R (c'est un Hyundai w240D).

Concernant ton soucis, il existe après recherche, des adaptateurs avec en entré du S video et l'audio, et en sortie de l'HDMI, qui dit HDMI dit DVI et VGA.

Donc sans investissement de ta part, ça sera dur, mais en cherchant un peu, tu dois pouvoir t'en tiré pour 50-70€ de matériel et plus besoin de brancher ton ordinateur Wink
kiki_tchyou
kiki_tchyou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : somewherelse

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty mouais

Jeu 26 Aoû 2010 - 22:46
Ben mouais, mais en fait, je n'ai pas de "problème " à proprement parler, sauf une bête question de logique:
Suspect MAIS A QUOI SERT DONC CETTE PRISE PERITEL IN ?? Suspect

Je voudrais juste faire un montage rationnel où on évite justement un million de raccords, d'appareils à alimenter, de sous à dépenser, etc... bref, du bazar quoi affraid

Je me suis dit qu'avec la BB j'avais peut être une opportunité de rassembler efficacement les fonctions TV / films Super

Sinon, bien sûr, il y a un autre moyen de faire, à 0€: allumer mon ordi pour voir le DVD zen

++
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Jeu 26 Aoû 2010 - 22:52
Dans les même questions, c'est dommage aussi de pas avoir fait quelque chose de ses ports USB, j'ai un disque dur multimédia juste a côté de ma box, mais pas moyen de m'en passer avec la bbox tv :(
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Ven 27 Aoû 2010 - 7:18
les ports USB seront activé quand bouygues sortira le mediacenter
kiki_tchyou
kiki_tchyou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : somewherelse

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Ven 27 Aoû 2010 - 9:22
chouette! (ça aussi, je trouvais pas glop)

Et le media center ne prévoit pas d'exploiter l'entrée péritel?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Ven 27 Aoû 2010 - 9:39
je pense pas
kiki_tchyou
kiki_tchyou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : somewherelse

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Ven 3 Sep 2010 - 10:18
Tofoo, tu as l'air 'Achement renseigné sur les questions stratégopolitique chez Bouygues.
STP, pourrais-tu faire remonter l'info que ce ne serait pas très compliqué, et très utile de câbler l'entrée péritel vers la sortie HDMI, histoire que le bouton AV serve enfin à quelque chose (en mode sortie HDMI)
Il suffit de passer par un tampon d'enregistrement, ça casse pas des briquettes tout de même...
Tu peux faire ça ou bien??

MERCI!! (dans tous les cas)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Ven 3 Sep 2010 - 12:26
c'est pas bouygues qui gère directement même si c'est lui qui va coller un cahier des charges et superviser étroitement Smile

tu peux ecrire sur la page facebook de bouygues les infos sont remontés au service concerné en tout cas, après quand au traitement et l'implémentation ne rêve pas trop Smile
Contenu sponsorisé

magnétoscope - Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv Empty Re: Utiliser la prise "magnetoscope" pour voir directement sur la tv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum