BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
antoine
antoine
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Lyon

Ideo couplé à Windows mobile Empty Ideo couplé à Windows mobile

Dim 11 Juil 2010 - 11:14
Bonjour, je suis passé à Windows mobile depuis peu.

J'avais avant un iphone et j'utilisais certaines choses qui me manquent cruellement (dans l'ordre).
-clavier Azerty (quand je le choisis dans les clavier et que je valide il se remet en clavier téléphone)
-télévision
-comptes en ligne (société générale) : le site mobile ne fonctionne pas
-google map (il ne fonctionne pas)
-AppStore (pas d'équivalant chez microsoft ?)

J'ai récupéré (en temporaire jusque novembre) un htc touch 3G, je ne retrouve pas tout ça.
Y a t il des astuces ou des palliatifs ?
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 11 Juil 2010 - 11:26
Étrange de passer de iPhone à WM... pour ma part j'avais des téléphones Windows Mobile depuis près de 8 ans (les derniers: HTC Diamond et HTC HD)... mais impossible d'en utiliser un sans piquer une crise de nerf depuis l'iphone et plus récemment android... trop lent, tactile foireux (bien il y a quelques année... mais vraiment a l'ouest aujourd'hui !)

Pour un "appstore" tu dois telecharger: Marketplace... mais c'est vraiment très limité.

Google map, et la Tv ne posaient pas de problème, je te conseille ce site, ou tu trouveras certainement les infos que tu cherches.
avatar
Invité
Invité

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 11 Juil 2010 - 11:30
Salut,
Clavier : Tu peux le modifier, fais un sms ( par exemple ), quand ton clavier est ouvert pour écrire le sms, en bas, au milieu, il y une petite flèche vers le haut, et tu choisis clavier azerrty ...

TV : Normalement va sur le portail mobile de bouygtel, rubrique TV ...

Banque : Si tu veux un bon navigateur sur windows mobile, je te conseille Opera ... Tu peux le télécharger ou le mettre à jour depuis ton mobile à l'adresse : m.opera.com ...

Google maps : Il faut le mettre à jour, va sur google avec ton mobile, puis plus, puis maps, puis télécharger et installer ...

Apple Store : Market place, tu peux le télécharger ici

@+

PS : Pourquoi passer d'un iPhone à WM ?
antoine
antoine
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Lyon

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Sam 24 Juil 2010 - 12:51
Merci et désolé du temps de réponse : vacances.

Pour ce qui est du fait de passer de iphone à WM -> vol à l'arraché du téléphone + engagement encore en cours
pix3l
pix3l
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : gardanne

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 16:33
pk passer de iphone à WM??? car il a eu du bon sens ^^
je suis HTC et j'ai un iphone pour le boulot.

J'ai commencé avec S300+ (HTC P3600) depuis je suis passé au HTC Elf, trinity, HD et actuellement j'ai le HD2 (léo)
la liberté sur windows phone n'a pas d'egale chez apple pour le moment.
Rien qu'aux niveaux des firms (ceux qui connaisse le fofo xda savent de quoi je parle) la facilité aussi d'imprimer avec des imprimantes portable etc....
Le gros problemes c'est le marketplace trés pauvre, mais des recherches sur le net permettent de voir qu'il y a des milliers d'application sur WM, les appli compatible depuis WM5 et toujours d'actualité sur WM6.5 et compatible egalement avec winCE.

Je dit pas que iphone est hors course mais c'est incomparable.

Je n'echangerai jamais mon HD2 pour le iphone 4G (aufaite la 4G est sorti??)


Jamais testé Android mais j'echangerai bien mon iphones contre le derniers HTC tournant sous cette OS ^^
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 20:24
ouhla si ça sent pas le bon troll à plein nez ça Laughing

Bon t'as le droit de pas aimer les fruits, mais bon je connais pas non plus d'iPhone 4G c'est surement une extrapolation de ta part.

et l'iphone hors course, je sais pas comment je dois l’interpréter car meme les pro microsoft trouve dépassé le 6.5 de WM et plus du tout adapté en matière d'ergonomie (d'ailleurs il ne l'a jamais était, reprendre les principe dun environnement d'un Bureau PC sur un mobile est à frein à tout bon sens)

Sinon oui tu devrais quand meme tester Android un Desire par exemple ou le HTC 4G (ah ben tien justement ce que apple n'a pas osé sortir encore oh et la dinguerie il a une puce Wimax) reprenant la taille du HD2 avec android 2.1 et peut etre meme directement le 2.2 dedans

http://www.pcinpact.com/actu/news/56081-htc-evo-4g-android-hdmi-sense.htm

Mais c'est sans rancune que j'imprime d'un doigt mes docs PDF ou pages web ou mail depuis mon iphone sur mon imprimante réseau pour infos... comme quoi tu devrais peut etre t' intéresser aussi d'un peu plus prêt à l'iphone Wink
pix3l
pix3l
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : gardanne

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 20:51
je ne suis pas du tout contre l'iphone mais j'ai du mal à avoir une grande polyvalence avec. Je l'ai quand meme pris pour un emploi occasionnel à mon taf en connaissance de cause, c'est vrai je devrai m'interesser un peu plus à l'iphone mais j'ai du mal, j'espere qu'avec android ça passera mieux.


Pour l'iphone 4 qui ma été presenté iphone4G, je trouve que c'est un peu un abus de donné un suffixe 4G qui pourrai porter à confusion.

Y a 1 mois un vendeur apple me confirme que l'iphone 4 et un telephone 4G et sur la fiche technique je lit HSUPA-HSDPA
donc je lui dit que je croyais que c'etait donc un 3G+(voir ++) par rapport à la fiche technique et il me dit ne vous inquietez pas vous allez telecharger à la vitesse 4G (au passage la norme devait etre prevu pour debut 2011?)
Bon je suis pas trop impliqué dans les normes reseau mais bon j'avais l'impression d'y connaitre mieux que lui, depuis une demoiselle de la bas ma dit 4G= 4ieme generation d'iphone...
enfin bref on vera bien je ne suis pas fermé sur les OS que ça soit sur PC avec apple mandrake ou windows ou smartphone

vivement android pour moi Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 22:02
Bonsoir

J'ai eu un HD2 pendant 4 mois revendu car double emploi avec mes iPhone et surtout la ROM android a mis du temps a arriver. En octobre je prendrai un HTC Ace pour le remplacer.

Pour revenir sur le HD2 sous WM6.5, c'est comme une voiture de course sans chassis, impossible d'exploiter le moteur!

L'expérience touch screen est a des années lumières de l'iPhone, allez voir les forums concernant l'écran tactil quand il fait froid..... Combien de fois j'ai pesté contre ce ù@&€!?! de clavier tactile!

Quand on sort du sense, on retrouve l'interface Windows avec ses boutons et listes non utilisable avec un écran touchscreen capacitif!

Le HD2 a un super écran, confortable pour le surf, un processeur rapide mais avec une autonomie limité

Le marketplace est a mourir de rire, un conseil a ceux qui ont un HTC, regardez s'il y a une ROM android pour votre téléphone Wink
pix3l
pix3l
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : gardanne

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 22:04
Oui les HD2 on eu des problemes avec les ecran capacitif trop sensible
mais y a eu un patch qui modifié la sensibilité dans le registre
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Mar 17 Aoû 2010 - 22:10
Le patch n'a rien fait sur le mien, avec des températures en dessous de 0, le téléphone devenait fou.....

J'attends le Ace avec impatience et j'espère que la version 3.0 de Google sera de mise;)
pix3l
pix3l
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : gardanne

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 22 Aoû 2010 - 17:12
bon ben une rom android et apparement sortie pour le HD2... je vais voir ça ^^
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 22 Aoû 2010 - 21:16
C'est une nouvelle ROM sans WM comme launcher?

Car la ROM android avec WM est dispo depuis juillet
pix3l
pix3l
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : gardanne

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 22 Aoû 2010 - 21:18
non finalement c'est pas une rom seul
javai laché un peu xda depuis que j'avai cassé lecran de mon HD2 la il est revenu du SAV et je me suis dit que j'allais faire un tour sur les mise a jour, et je suis tombé sur ca, donc je vais quand meme le mettre meme si il faut lancer à partir de WM
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Dim 22 Aoû 2010 - 21:27
La dernière version a un bon niveau de fiabilité et de services pour une utilisation quotidienne.

Par contre, la batterie..... Oups ça suce ce truc Smile
Contenu sponsorisé

Ideo couplé à Windows mobile Empty Re: Ideo couplé à Windows mobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum