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- stromMembre inscrit sur BFN
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Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 13:05
Bonjour,
comme demandé Tofoo j'ouvre un ticket.
Au même instant je perds la connection à intrenet sur le PC.
J'étteinds donc la bboxtv(de merd^) et là je doit me reconnecter manuellement,souvent après plusieurs tentatives,et je retrouve le résau.
ça fait plus de 10 jours que celà dure maintenant.
Tous les fournisseurs d'accès fond pareil je ne critique donc pas uniquement bouygue,mais c'est chez eux que je suis abonné,donc c'est après eux que j'en ai,le revendeur en bas de chez moi ne peux(ne veux) jamais rien faire(soit-disant ça ligne téléphonique ne donne pas accès au service client )
Ici c'est logiquement un forum d'entraide ou les bénévoles s'éfforcent d'aider leurs prochains(là ça fait un peu curé,mais j'ai pas mieux),c'est pour ça que je fait appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider.
d'avance à tous
comme demandé Tofoo j'ouvre un ticket.
Voici ce qui s'affiche sur mon téléviseur lorsque je mets en marche ma bboxtv.Suite à un problème technique certains cervices sont momentanément indisponibles.Nous nous efforçons de rétablir ces cervices dans les plus brefs délais
Au même instant je perds la connection à intrenet sur le PC.
J'étteinds donc la bboxtv(de merd^) et là je doit me reconnecter manuellement,souvent après plusieurs tentatives,et je retrouve le résau.
ça fait plus de 10 jours que celà dure maintenant.
je ne sais pas comment on procède pour se faire recréditer,et mon budjet étant très serré,je ne veux pas me risquer à appeler pour me retouver plus tard avec une facture faramineuse en appelant le 611 et me retouver à raconter ma vie à un commercial incapable de résoudre mon problème mais sachant bien me garder le plus longtemps possible,pour me faire cracher l'oseille.si client Ideo l'appel au 611 est décompté du forfait uniquement à la mise en relation avec un technicien.
ils recréditent une fois le problème résolue les min passé avec le ST et rajoutent meme un geste commercial par le biais d'une remise dans pas mal de cas!
Tous les fournisseurs d'accès fond pareil je ne critique donc pas uniquement bouygue,mais c'est chez eux que je suis abonné,donc c'est après eux que j'en ai,le revendeur en bas de chez moi ne peux(ne veux) jamais rien faire(soit-disant ça ligne téléphonique ne donne pas accès au service client )
Ici c'est logiquement un forum d'entraide ou les bénévoles s'éfforcent d'aider leurs prochains(là ça fait un peu curé,mais j'ai pas mieux),c'est pour ça que je fait appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider.
d'avance à tous
- PichonD
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 13:12
Salut,
IL suffit de le demander à la personne que tu as au bout du fil. En général tu reçois dans les heures qui suivent une confirmation par SMS. IL arrive même des fois que l'appel ne soit pas décompté, c'est déjà arrivé à un membre du forum.
Quand la connexion Internet saute, quels sont les voyant allumés de ta BBox et de quelle couleur ?Voici ce qui s'affiche sur mon éléviseur lorsque je mets en marche ma bboxtv.
Au même instant je perds la connection à intrenet sur le PC.
je ne sais pas comment on procède pour se faire recréditer
IL suffit de le demander à la personne que tu as au bout du fil. En général tu reçois dans les heures qui suivent une confirmation par SMS. IL arrive même des fois que l'appel ne soit pas décompté, c'est déjà arrivé à un membre du forum.
- stromMembre inscrit sur BFN
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 13:18
Il faut donc que j'appele à partir du tel portable alors?
Pour les voyants,je ne sait plus. Si je teste je risque de ne pas pouvoir me reconnecter,alors attends que je reviennes stp,je fait au plus vite.
Pour les voyants,je ne sait plus. Si je teste je risque de ne pas pouvoir me reconnecter,alors attends que je reviennes stp,je fait au plus vite.
- stromMembre inscrit sur BFN
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 13:41
Alors,voici l'état des voyant après quelque sconde de mise en route de la bbotv:
Alim:allumé ok
Ethernet:clignote
USB:éteind
Wifi:clignote
Tel1:éteind
Tel2:éteind
ADSL:allumé ok
Internet:rouge
Une fois éteind et reconnecté,tous est au vert sauf USB et Tel2, mais c'est normal rien n'est braché sur ces prises.
: Merci d'utiliser à l'avenir cette fonction pour pouvoir modifier votre message précédent. Evitez les doubles posts.
Alim:allumé ok
Ethernet:clignote
USB:éteind
Wifi:clignote
Tel1:éteind
Tel2:éteind
ADSL:allumé ok
Internet:rouge
Une fois éteind et reconnecté,tous est au vert sauf USB et Tel2, mais c'est normal rien n'est braché sur ces prises.
: Merci d'utiliser à l'avenir cette fonction pour pouvoir modifier votre message précédent. Evitez les doubles posts.
- PichonD
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 14:42
Oui, où alors tu demandes si on peut te re-créditer le temps sur le portable (bon ça j'ai jamais essayé).Il faut donc que j'appele à partir du tel portable alors?
Pas bon ça.
Tel1:éteind
Internet:rouge
Bon désolé mais je crois que tu vas devoir passer par la case ST au 611.
Poste les caractéristiques de ta ligne que tu trouves les dans l'interface de ta Box et les caractéristiques théoriques que tu peux prendre sur le site Ariase par exemple.
Peut être que Toffoo, ou un autre membre pourra t'aiguiller sur les "bonnes" question à poser au ST.
- Olivier_Horticet
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 14:48
Je vous rassure, appeler le service client d'un FAI n'est plus une ruine comme auparavant. Bien sûr il reste des coûts mais qui peuvent être remboursables ou suivis d'un geste commercial si vous en faites la demande... Surtout quand un problème s'étale sur une période plutôt longue...
Votre problème ne peut être résolu que par un (ou plusieurs) appel(s) au Service Client. Lorsque vous l'avez fait tenez nous au courant de l'avancée de la résolution du problème.
Voici les tarifs d'un appel au service client :
Bien à vous,
Olivier_Horticet
Votre problème ne peut être résolu que par un (ou plusieurs) appel(s) au Service Client. Lorsque vous l'avez fait tenez nous au courant de l'avancée de la résolution du problème.
Voici les tarifs d'un appel au service client :
Depuis votre Bbox (611) c'est le prix d’un appel local (soit coût de mise en relation 0,078€ TTC/appel puis 0,014€ TTC/min en heures creuses et 0,028€ TTC en heures pleines). Depuis votre téléphone mobile Bouygues (611) c'est le prix d’une communication vers le Service Clients mobile, selon votre offre. Depuis un autre poste fixe autre que Bbox (1061) les appels sont facturés selon le tarif de l’opérateur, y compris le temps d’attente. |
Olivier_Horticet
- stromMembre inscrit sur BFN
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 14:57
Tout dépendant du temps que l'on y passe et soyons un peu réaliste,pourquoi n'est-ce tout simplement pas gratuit?Ou pourquoi n'est ce pas un numéro de fixe normal qui serait donc compris dans mon abonnement?
Enfin c'est toujours pareil c'est les moins riches qui trinquent et engraissent une poignée de PORC.
Pour revenir à mon problème,est-ce bien ce qui suit que PichonD m'a demandé de poster?
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 12:13:33
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 185 / 742
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 165 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 16,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 53,9 / 52,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,9 / 10,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 359 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 466.255 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.014 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 509 / 322
Pour Ariase
[img][/img]
Enfin c'est toujours pareil c'est les moins riches qui trinquent et engraissent une poignée de PORC.
Pour revenir à mon problème,est-ce bien ce qui suit que PichonD m'a demandé de poster?
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 12:13:33
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 185 / 742
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 165 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 16,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 53,9 / 52,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,9 / 10,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 359 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 466.255 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.014 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 509 / 322
Pour Ariase
[img][/img]
- PichonD
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 15:00
Oui c'est ça.
Poste aussi les informations théoriques de ta ligne que tu peux trouver sur
www.ariase.com (tu rentres ton N° de tél géographique et tu fais tester).
Poste aussi les informations théoriques de ta ligne que tu peux trouver sur
www.ariase.com (tu rentres ton N° de tél géographique et tu fais tester).
- Olivier_Horticet
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 15:02
Probablement que si un robot répondrait à travers le téléphone cela serait gratuit. A l'heure actuelle ce sont des humains. Je vous accorde que si vous passez 6 appels d'une heure à chaque fois sa revient cher mais un seul appel à 0,014€ TTC/min c'est pas énorme non plus
Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 15:29
pas d'appel au ST=pas de dépense
ou
pas d'appel au ST=pas de solution au défaut de ta ligne
bon je peu comprendre que tu sois juste niveau tune, mais Bouygues pourra pas procéder au diagnostique et prendre en charge ton soucis par l'opération du saint esprit
client qui appelle pas = client qui connait pas de soucis
ou
pas d'appel au ST=pas de solution au défaut de ta ligne
bon je peu comprendre que tu sois juste niveau tune, mais Bouygues pourra pas procéder au diagnostique et prendre en charge ton soucis par l'opération du saint esprit
client qui appelle pas = client qui connait pas de soucis
- stromMembre inscrit sur BFN
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 15:55
Olivier_Horticet a écrit:Probablement que si un robot répondrait à travers le téléphone cela serait gratuit. A l'heure actuelle ce sont des humains. Je vous accorde que si vous passez 6 appels d'une heure à chaque fois sa revient cher mais un seul appel à 0,014€ TTC/min c'est pas énorme non plus
Je te remercie de l'intéret que tu portes à mon sujet mais je veux évité de payer toujours plus.
Bouygue me ponctionne dèjà un forfait qui à mes yeux justifierais que le SC soit totalement gratuit surtout que bon nombre de problèmes viennes de chez bouygue ou de son materiel.
Enfin merci pour tous ces renseignement commerciaux pour le 611,mais pour le moment j'aimerais règler se probléme sans en passer par là si toute fois c'est possible.
Je ne sais pas si ma réaction sont digne d'un ayatollah comme on peu le lire sur ce forum,mais je trouve éxasperant que les services rendus après payement du forfait,ne correspondent pas à l'offre proposé au départ et qu'il faille toujours payer plus pour pour obtenir ce à quoi on devrait avoir droit.
En attendant c'est moi qui suis bête par ce que ça ne marche pas et non le fournisseur qui est un escroc.
Comme si de nos jours (avec tous les mouchards,troyens,etc qu'il existe),bouygue n'est pas capable de renvoyer un message d'erreur de connection de la bboxtv,pourtant c'est bien eux qui selectionnent ce à quoi j'ai droit ou pas.De la mauvaise volonté à peinne dissimulé à l'incompétence il n'y as qu'un pas.
Mais je sait que l'abruti c'est moi qui râle mais n'a pas téléphoné car certains post à défaut d'aider sont plutôt insultants et ce sans grossièrté,c'est tellement plus facile de déscendre un gars qui est déjà en train de galèrer,comme je l'ai lu dans plusieurs sujets.
A bon entendeur...
Sinon Heureusement que les forums regroupent des gens comme PichonD qui cherche vraiment à ce rendre utile et que je remercie grandemment
- Olivier_Horticet
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 16:10
Je ne vois pas en quoi mes posts sont méchants... Cependant, comme vous avez pu voir sur les différents sujets, mise à part chercher d'où le problème peut venir ainsi que vous faire faire des manipulations de configuration et réinitialisation, on ne peut pas aller plus loin. Pourquoi ? Parce que c'est un forum non officiel et que par conséquent il nous est impossible d'intervenir sur les lignes.
A l'heure actuelle, moi et d'autres personnes (y compris PichonD) vous conseillent d'appeler le service client qui ouvrira un ticket d'incident afin de trouver d'où cela peu provenir et de résoudre le problème définitivement, si vous n'avez pas envie de le faire vous en êtes libre... mais n'espérez pas vous retirer de votre "galère" si vous n'écoutez pas les conseils des autres... On est bien loin d'un problème d'ouverture de port ...
Bien à vous,
Olivier_Horticet.
A l'heure actuelle, moi et d'autres personnes (y compris PichonD) vous conseillent d'appeler le service client qui ouvrira un ticket d'incident afin de trouver d'où cela peu provenir et de résoudre le problème définitivement, si vous n'avez pas envie de le faire vous en êtes libre... mais n'espérez pas vous retirer de votre "galère" si vous n'écoutez pas les conseils des autres... On est bien loin d'un problème d'ouverture de port ...
Bien à vous,
Olivier_Horticet.
- PichonD
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Localisation : Marseille
Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 16:12
Faut pas te vexer y a personne qui t'en veux ...
Sur ce coup là, il semble que tu n'aies pas d'autre choix que d'appeler le ST ... mais avant juste par acquis de conscience t'as tenté un reset "USINE" de ta box (avec un trombone derrière la box)
EDIT : Je viens de voir ton test ARIASE
1-Retravaille l'image car ton N° de tél apparait (ne laisse pas de données de ce type, c'est pour ta tranquillité)
2-Les données réelles et les données théoriques sont loin de correspondre. Il semble qu'il y ait un souci sur ta ligne => donc appel au ST
Sur ce coup là, il semble que tu n'aies pas d'autre choix que d'appeler le ST ... mais avant juste par acquis de conscience t'as tenté un reset "USINE" de ta box (avec un trombone derrière la box)
EDIT : Je viens de voir ton test ARIASE
1-Retravaille l'image car ton N° de tél apparait (ne laisse pas de données de ce type, c'est pour ta tranquillité)
2-Les données réelles et les données théoriques sont loin de correspondre. Il semble qu'il y ait un souci sur ta ligne => donc appel au ST
- stromMembre inscrit sur BFN
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 16:23
Je comprends bien que personne ne m'en veux mais on dirait que certains ont des actions chez bouygue et que c'est le paradi ce fournisseur d'accès (même si les autres ne vallent pas forcément mieux)
Ce qui énerve c'est qu'il n'y a aucune réel concurrence entre eux comme pour la téléphonie et que tous ce gave sur le dos des utilisateurs.
Avec l'argent généré par les pub et les envoies de messages en tout genres sur le net y'aurait largement moyen que tout le monde puis avoir accès au net gratuitement,Ils feraient tous encore de jolis profits
Ce qui énerve c'est qu'il n'y a aucune réel concurrence entre eux comme pour la téléphonie et que tous ce gave sur le dos des utilisateurs.
Avec l'argent généré par les pub et les envoies de messages en tout genres sur le net y'aurait largement moyen que tout le monde puis avoir accès au net gratuitement,Ils feraient tous encore de jolis profits
- Olivier_Horticet
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Re: Ma bboxtv fait sauter ma connection
Mer 5 Mai 2010 - 16:27
Je m'arrête de débattre, parce que je ne suis pas du tout du même avis que vous et que cela soit sur un point global (donc qui réunit tous les FAI). Je n'ai aucunes actions chez Bouygues Telecom.
Vous avez bien Ideo ?
Vous avez bien Ideo ?
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