BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mephistangel
Mephistangel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Un nouveau de plus ! Empty Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 10:37
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant et je passe par la "case" obligatoire pour me présenter.

Je suis nouveau client Ideo depuis début mars dernier, ainsi que mon ami qui vient de prendre un forfait Evasio 1h+1h.

J'ai eu affaire à plusieurs reprise au Service Clients (en raison d'un débit insuffisant sur ma ligne, qui ne me permettait pas du coup de recevoir la TV). Je dois dire que je suis plutôt satisfait de la qualité du 611 : le suivi de mes incidents successifs par le biais de SMS m'a permis de suivre avec précision l'évolution du traitement des problèmes.

Voila, je compte profiter de ce forum pour trouver les réponses aux questions que je vais me poser sur mon équipement Bbox (modem ASDL et boîtier télé) et également sur nos forfaits et téléphone (je viens d'avoir un tout nouveau smartphone Androïd!).

A tout bientôt !
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 10:57
Bonjour et bienvenue sur la communauté BFN.net.
Merci pour cette présentation complète.
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 11:00
Bienvenue2 Champagne2
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 11:00
Mephistangel a écrit:Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant et je passe par la "case" obligatoire pour me présenter. (...)
Bravo Super et Bienvenue cher nouveau membre Fete
Maintenant, il n'y a plus qu'a te souhaiter bionne navigation, notamment par le WIKI BOX http://www.bbox-forum.net/portal.forum?pid=4&sid=19df464f609280c559fc35b375a120c9 Wink Super
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 11:20
Salut et Bienvenue sur le forum
Mephistangel
Mephistangel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 11:41
Merci pour vos messages de bienvenue, cela fait plaisir.

Effectivement, j'ai commencé à naviguer dans les différentes rubriques du forum : j'ai trouvé notamment des topics sur le branchement d'une Time Capsule sur le boîtier Bbox (blanc), je souhaiterais en-effet brancher les deux appareils en Ethernet, donc de ce fait supprimer le Wi-fi de la Bbox pour le mettre sur la Capsule.
Et ensuite, je m'interroge sur comment relier le boîtier TV (noir) : le laisser comme maintenant en Ethernet ou le relier en Wi-fi...

J'avais également un petit souci : j'ai pris l'option "enregistreur numérique", mais lorsque je lance un enregistrement, je ne peux changer de chaîne télé : je suis bloqué sur la chaîne en cours. Si je veux en changer, j'ai un message me disant : "l'enregistrement en cours va s'arrêter".
J'ai trouvé un topic parlant de ce souci : apparemment, c'est à cause de mon débit insuffisant (je dois avoir tout pile 4.5Mb).
J'ai également un topic disant que pour résoudre ce souci, il faudrait que je relie mon câble antenne pour recevoir en plus les chaînes TNT numériques. De cette manière, ça pourrait marcher.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Ven 30 Avr 2010 - 12:03
Bienvenue2

Oui en effet pour profiter au mieux de l'enregistreur et pouvoir regarder un autre canal il te faudra relier pour la reception TNT

A savoir aussi que meme si ton débit le permettait le multiflux n'est pas disponible sur les DSLAM SFR mais uniquement sur ceux de CI (ça c'est le coté technique que on y pense pas souvent mais voila il y a des nuances comme le fait de ne pas recevoir leschaines HD sur le DSLAM SFR)
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Dim 2 Mai 2010 - 18:55
bonsoir,

...et bienvenue ......c'est vrai que l'on se sent moins seul....quand un forum , et c'est le cas , est animé.
a+
Contenu sponsorisé

Un nouveau de plus ! Empty Re: Un nouveau de plus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum