BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Dim 28 Mar 2010 - 9:40
Bonjour à tous,
Je profite que ma connexion soit revenue ce matin pour vous poser quelques questions.

Voilà, depuis le 11 mars j'ai des problèmes de connexion et j'ai immédiatement contacté la Hot Line (accueil plus que correct au passage).

Ma connexion coupe très souvent, quand elle marche j'ai des débits lamentables et la situation se dégrade de plus en plus.

Grosso modo, la première semaine j'avais un connexion la moitié de la journée à 850 kbps (avant les problèmes j'étais à plus de 3000), et maintenant j'en suis à 10h de connexion (avec des coupures de quelques minutes assez régulières) sur les 72 dernières heures (avec un débit qui fait le yoyo entre 5 kbps et 150) - pour tester, cette nuit, j'ai lancé un D/L sur Steam et j'ai pu D/L 350 MO en 6 h.

Le 19 mars j'ai eu l'appel d'un technicien de FT pour tester ma ligne : 0 problème et il m'a dit que cela venait du plot sur le DSLAM qu'il fallait changer (grosses pertes sur le plot).

Depuis, mon dossier n'a pas bougé sur le site BBOX (Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.). Idem quand j'appelle la Hot line.

Ma première question : qui est responsable / propriétaire du plot BT ou FT ?

De part mon boulot, il me faut absolument une connexion ADSL stable pour pouvoir me connecter les serveurs de ma boite afin de vérifier régulièrement que tout ce passe bien. Hier comme je n'avais pas de connexion durant toute la journée, j'ai du passer au boulot (20 km de la maison) ^^

Si mercredi ma connexion n'est pas revenue, je compte envoyer une lettre recommandée à Bouygues pour rupture du contrat - non respect de leurs obligations. Quand je vois que certains ici ont des problèmes depuis plusieurs mois je me dis qu'ils sont beaucoup plus patients que moi (et sans doute qu'ils ont moins besoin d'une bonne connexion que moi ^^).

Et donc ma seconde question : dans la mesure où j'ai un contrat Idéo, puis je annuler intégralement le contrat (portable + BBox) ou uniquement la partie défaillante (BBox) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps : durant la saisie du message, j'ai encore eu 2 coupures.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Dim 28 Mar 2010 - 14:25
pour toi le seul interlocuteur et donc responsable, est BT...

sur la résiliation IDEO tu as deux possibilité
résilié la partie BBOX pour 49€ ou négocier ces frais si ton problème est de plus de 30jours etc etc voir avec le SC sur ce point... et continuer en migrant vers un forfait mobile adapté mais cela te réengage... ou rester à payer le montant de ton ideo jusqu'à la fin de l'engagement pour eviter justement ce fameux rengagement (aujourd'hui c'est pas possible autrement, on peut penser qu'on est fasse à une clause abusive)

ou résilier les deux donc les 49€ tjrs negociable selon...) et sur la partie mobile tu dois régler les mois restant du.


Quand tu parles de coupure c'est une desynchro complete de la BBOX pas juste une perte de DNS?
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Lun 29 Mar 2010 - 8:18
tofoo93 a écrit:pour toi le seul interlocuteur et donc responsable, est BT...
Tu as effectivement raison, mais j'aime bien savoir qui est le vrai responsable. Si c'est FT qui doit changer le plot, je serai plus indulgent avec BT.


Pour ma connexion, c'est assez simple. Hier, aprés mon message, coupure du net et il n'est pas revenu depuis.
J'ai installé un autre routeur un peu plus perfectionné que la Bbox pour voir ce qui se passe sur la ligne et voilà grosso modo ce qui revient en boucle :

08/01/2003 00:20:04 ADSL Media Down !
08/01/2003 00:20:03 Can't find NTP time.
08/01/2003 00:19:49 If(PPPoE1) PPP connection ok !
08/01/2003 00:19:49 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:19:48 PPPoE1 get IP:89.90.160.xxx
08/01/2003 00:19:47 PPPoE1 start PPP
08/01/2003 00:19:47 PPPoE receive PADS
08/01/2003 00:19:47 PPPoE send PADR
08/01/2003 00:19:47 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:19:46 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:19:46 PPPoE send PADT
08/01/2003 00:19:46 ADSL Media Up !
08/01/2003 00:19:03 PPPoE stop
08/01/2003 00:19:03 If(PPPoE1) PPP fail : Timeout in CHAP negotiation
08/01/2003 00:19:02 PPPoE stop
08/01/2003 00:18:53 ADSL Media Down !
08/01/2003 00:18:37 PPPoE1 start PPP
08/01/2003 00:18:37 PPPoE receive PADS
08/01/2003 00:18:36 PPPoE send PADR
08/01/2003 00:18:36 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:18:36 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:18:36 ADSL Media Up !
08/01/2003 00:18:36 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:17:54 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:17:52 ADSL Media Down !
08/01/2003 00:17:49 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:17:44 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:17:39 PPPoE send PADR
08/01/2003 00:17:39 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:17:39 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:17:39 PPPoE send PADT
08/01/2003 00:17:39 ADSL Media Up !
08/01/2003 00:16:52 PPPoE stop
08/01/2003 00:16:52 PPPoE1 stop PPP
08/01/2003 00:16:52 ADSL Media Down !
08/01/2003 00:16:37 If(PPPoE1) PPP connection ok !
08/01/2003 00:16:36 PPPoE1 get IP:89.90.160.xxx
08/01/2003 00:16:34 PPPoE1 start PPP
08/01/2003 00:16:34 PPPoE receive PADS
08/01/2003 00:16:34 PPPoE send PADR
08/01/2003 00:16:34 PPPoE receive PADO
08/01/2003 00:16:34 PPPoE send PADI
08/01/2003 00:16:34 ADSL Media Up !

Le routeur se synchronise, se connecte à internet, puis se désynchronise.... mais parfois sur de longues périodes, il n'arrive même pas à se synchroniser (là dans la trace, il a quand même mis 16 minutes pour se synchroniser mais parfois il lui faut plusieurs heures).
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Lun 29 Mar 2010 - 11:02
Il semble qu'on ait le même genre de problème. Ça a commencé comme cela chez moi puis coupure totale. De temps en temps ca fonctionne une journée voir une semaine parfaitement bien puis plus rien.
Ça fait 4 mois que j'attends qu'on me répare ma ligne.

Espérons qu'il trouve une solution (hahaha) ou plutôt que tu es un peu de chance que la ligne se répare d'elle même.
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Lun 29 Mar 2010 - 11:32
Il y a en gros 3 types de problèmes :
- un problème chez toi (prise, box ...),
- un problème de ligne,
- un problème au central

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème chez moi (sauf une fois un gros orage et boom le modem) mais c'est plutôt assez facile à diagnostiquer (changement de modem et tu vois).

Problème de ligne : j'en ai eu 2 ou 3 ces 5 dernières années. D'expérience, c'est toujours allé très vite (48-72h max). Une fois la ligne était physiquement coupée, et 2 fois c'est le relais à côté de chez moi qui avait pris la foudre. Dans ce dernier cas, j'avais des déco/reco fréquentes mais les débits étaient corrects.

Problème au central : là c'est nouveau pour moi. J'ai plutôt confiance au technicien mandaté par FT qui a diagnostiqué une anomalie sur le plot du DSLAM. Je suis même passé le voir au central lorsqu'il testait la ligne et il paraissait sûr de son analyse.

A mon avis, ma connexion ne reviendra jamais comme avant la panne sans dépannage. Quand je récupère ma connexion, elle est digne d'un modem 56k. Le temps de latence est énorme, la plupart des paquets se perd dans la nature.

D'expérience, çà sert une lettre recommandée au SC pour booster le dépannage ou autant pisser dans un violon ?
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 10:50
Je viens d'avoir des nouvelles.... SFR vient de m'appeler (oui SFR) pour me dire que le 6/04 un technicien de FT et de SFR vont venir chez moi pour tester ma ligne (j'ai un peu l'impression que l'on boucle là car un technicien de FT a déjà constaté que ma ligne n'est pas en cause).

A priori BT soutraite à SFR mon dépannage, c'est une pratique courante ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 11:00
oui tu es sur un DSLAM SFR
donc ça ne semble pas étonnant Wink

sinon la tu bénéficies d'une contre expertise, c'est une bonne chose en espérant qu'ils puissent mettre le doigt sur ton problème.
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 11:14
Oui, surtout que je les aurai sous la main, et je ne vais pas les lâcher Wink

Maintenant que tu me dis que c'est un DSLAM de SFR, j'aurai peut-être du rester chez eux :(

En fait tu vois que je passe par SFR via Ariase (le tableau sur le dégroupage) ?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/lcd83-83027lcd.html
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 11:22
oui je me sers plus d'un autre site mais sur Ariase on distingue bien les DSLAM en propre de DT (issus du rachat des DSLAM de CI à Neuf) et ceux des zones ou BT à un accord pour l'utilisation du matériel SFR et de proposer un service dit "dégroupé meme si il y a quelques petites différence...
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 11:50
Le point super positif ( Rolling Eyes ), c'est que ma ligne est totalement HS. Le constat sera facile à établir.
Rien de pire que le truc qui fonctionne quand les techniciens passent.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 12:12
Exact, je suis dans la mouise avec ma ligne BBOX qui me fait sapin de noel plsuieurs fois par jour... 2mois que les interv sont lancé sans résolutions, j'ai clairement signifié que la connexion m'est due 24/24 et non de façon aléatoire avec plusieurs coupures (car ils me disent que c'est normal la box fait des MAJ et que pour eux tout est stable... mais bien sur et la marmotte mais aussi le chocolat dans le papier d'alu, non?) que si le résultat dans les 10/15jours pour cette nvlle interv ne donné pas de résultat je passais à la mise en demeure et on ira si il le faut 30j après réception saisir le juge.
Ils ont tous les éléments et je leur ai même signifié l'anomalie au DSLAM de ce qui est défaillant, mais dont semble ne pas voir le technicien (hic!)
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mar 30 Mar 2010 - 13:55
Cà me rappelle un problème avec ma TV il y a quelques années. Elle s'éteignait de temps à autre.
Je fais venir un technicien, j'allume la TV 1/2h avant, pas de coupure.
Le gars part, çà replante.
Je l'appelle, il revient et çà plante plus.
Du coup le technicien a pris ma TV et l'a fait fonctionner 4 jours dans son atelier : rien

Il a démonté la TV, à regarder un peu partout et à trouver une soudure qu'il trouvait un peu faible.

Depuis, la TV marche et n'a plus jamais replanté Suspect
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Mer 31 Mar 2010 - 10:03
Boboss a écrit:Le point super positif ( Rolling Eyes ), c'est que ma ligne est totalement HS. Le constat sera facile à établir.
Rien de pire que le truc qui fonctionne quand les techniciens passent.

Je pensais ca aussi ca marche pas ils vont le comprendre mais après avoir fait un reset de ma BBOX une quinzaine de fois, je me demande si le fait que ca marche pas soit vraiment important. Ils suivent une procédure point.

Je me rappelle d'une intervention d'un technicien sur le DSLAM pour la première fois depuis un mois cela fonctionnait donc j'appelle bouygues pour leur dire de toucher à rien ca fonctionne. Ils me disent sur d'eux, il va juste vérifier. Intervention prévu à 14h, à 14h15 plus d'internet.
Boboss
Boboss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Ven 2 Avr 2010 - 13:33
Alors la meilleure (pour la fin, j'espère), mardi soir je rentre chez moi et je regarde ma box.... tout vert.

SFR me contacte pour un RdV 1 semaine plus tard et le même jour par miracle çà remarche.

Ne croyant pas au miracle, j'en deduis que SFR a réparé le plot mais que pour facturer à Bouygues il faut qu'ils justifient une intervention au domicile du client.

Cà vous parait plausible ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Ven 2 Avr 2010 - 16:50
bah pour facturer plus d'intervention oui Laughing
pas besoin d'aller chez toi pour fr la facture à Bibi ils ont une BL donc bon
Contenu sponsorisé

Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines Empty Re: Coupures ADSL depuis plus de 2 semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum