BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
daaaav
daaaav
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : 13210

résolu Camera IP trendnet

Lun 8 Mar 2010 - 22:02
Bonsoir,
je viens de brancher ma BBox et tente une config de ma camera IP trendnet (TV-IP422w). Au miracle je trouve avec plaisir dans les paramètres de la boîtes dans la section "boite à outils" une rubrique webcam... et je n'y trouve pas ma camera. Faut il s'y prendre à l'ancienne (port 80 dyndns...) ou le génie de la boite s'en occupe tout seul... Pour info la camera tourne en wifi et je vois bien l'image depuis son IP (192.168...).
J'ai bien trouvé 2 thread sur ce sujet mais rien concernant cette fonction de la box.
Merci
David
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Camera IP trendnet

Lun 8 Mar 2010 - 22:18
perso si tu y arrives tu mdis chez moi ça n'a jamais voulu... heureusement que j'ai ma freebox à coté :(
daaaav
daaaav
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : 13210

résolu Re: Camera IP trendnet

Mar 9 Mar 2010 - 11:32
je manquerai pas de faire de mes progressions... mais après pas mal de bidouilles j'e n'ai pas encore de résultat probant... a suivre
troude
troude
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Re: Camera IP trendnet

Jeu 29 Avr 2010 - 17:34
daaaav a écrit:Bonsoir,
je viens de brancher ma BBox et tente une config de ma camera IP trendnet (TV-IP422w). Au miracle je trouve avec plaisir dans les paramètres de la boîtes dans la section "boite à outils" une rubrique webcam... et je n'y trouve pas ma camera. Faut il s'y prendre à l'ancienne (port 80 dyndns...) ou le génie de la boite s'en occupe tout seul... Pour info la camera tourne en wifi et je vois bien l'image depuis son IP (192.168...).
J'ai bien trouvé 2 thread sur ce sujet mais rien concernant cette fonction de la box.
Merci
David
J'ai ce souci aussi avec ma webcam IP trendnet tv ip 121 w et ma bbox.
Dans l'interface de la bbox, j'ai tenté de forwarder les ports (et de changer le port par défaut de la cam, mettre 81 au lieu de 80)

Malheureusement, la bbox ne veut pas que j'attribue cette nouvelle règle à mon périphérique Trendnet, donc forcément impossible d'accéder à ma webcam à distance via l'url http://monadresseip:81
troude
troude
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Re: Camera IP trendnet

Ven 14 Mai 2010 - 18:52
Bon, ça y est, ça fonctionne, je vois bien les images de ma webcam à distance, en entrant dans le browser internet distant l'url http://monadresseIP:81

En fait, j'avais paramétré la webcam pour qu'elle ait une IP fixe sur mon réseau local, et bien qu'ayant bien rempli les valeurs de passerelle et de masque de sous-réseau dans cette même configuration de la webcam, l'interface Bbox ne "voyait pas" ma webcam ip

Alors j'ai réinitialisé les settings de la webcam, et je l'ai fait se connecter au réseau via ethernet en DHCP (avec ip variable donc). ensuite je lui ai retiré son cable ethernet et elle s'est connectée en Wifi en gardant le même IP locale ( 192.168.1.2 dans mon cas)

À la suite de cela, j'ai pu attribuer la règle d'ouverture du port 81 en TCP sur ce périphérique (ma webcam Trendnet), et j'ai pu faire vérifier qu'à distance, cela fonctionnait: une connection sur http://monadresseIP:81 m'amène bien sur la page d'administration de ma webcam sous réserve de fournir les bons login/password

Mon iphone n'est par contre pas capable de voir les images de la webcam car il faudrait un plugin java comme sous Firefox pour le bien
Contenu sponsorisé

résolu Re: Camera IP trendnet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum