BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille
20022010
Le système de facturation Bbox dans le collimateur de 60 millions Actu17
En janvier 2010, le magazine 60 millions montre que la facturation des abonnés n'est pas faite dans la légalité. En effet, celle-ci se fait sur 30 jours au lieu du mois. Pour les mois de 30 jours, cela reste sans effet mais pour ceux de 31 ainsi que Février vous pouvez remarquer que la date de facturation est avancée ou retardée.

Résultat : Bouygues Telecom facture 4 ou 5 jours de plus par an. Si l'on fait un calcul rapide ça donne 4,98€/an.

Seuls les abonnés BBox sont concernés, ceux de l'offre IDEO par contre ne le sont pas.

La loi est claire là dessus : Lorsqu’une facturation est mensuelle, si une facture est émise le jour d’un mois, la facture suivante doit être émise le même jour du mois suivant.
Par exemple, si votre facture date du 15/10, la suivante doit être émise le 15/11.

En conséquence 60 millions demande aux abonnés BBox à se faire rembourser les 4,98€ par année d’ancienneté.

L'explication fournie par BT est la suivante : lors du rachat du réseau de Club-Internet, ils ont récupéré le système de facturation de ce dernier... c'est pas notre faute c'est à cause de l'autre...
Voila en tout cas une nouvelle intéressante pour ceux qui ont une offre bbox sans IDEO

Source de cette information : Forum les arnaques

A méditer...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
c'est moche Laughing
avatar
moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked
tofoo93
ricou a écrit:moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked
pi vu ke ta resilier ton ancien fai juste avant de souscire le nvx ca peu durer Laughing
tounet
Moi ils m'ont déjà taxé de 5 jours depuis le début.C'est pas très réglo tout ça. Enchanté
tofoo93
tounet a écrit:Moi ils m'ont déjà taxé de 5 jours depuis le début.C'est pas très réglo tout ça. Enchanté
vas y mon tounet rentre leur dedans lol
jo-kes
On peut calculer qu'il y a un surplus de 4,98€!
Mais prenons exemple d'une personne qui a son salaire le 12 du mois!

Une facturation 12/01/2010 puis le 11/02/2010
sur le meme mois ca fait 60€ a donné car le salaire est toujours viré a la meme date le 12 de chaque mois!

la meilleur chose a faire pour un futur abonné! c'est d'ouvrir la ligne au plus tard le 11! ca laisse + de 2ans avant d'avoir 2 factures sur le meme mois! Super Crying or Very sad
Mugiwara
Moi j'avais fait un autre calcul: 60millions X 5euros.
Des vraies bêtes assoiffés d'argent ces commerçants.
avatar
tofoo93 a écrit:
ricou a écrit:moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked
pi vu ke ta resilier ton ancien fai juste avant de souscire le nvx ca peu durer Laughing

qu'est-ce qui peut durer!!
guilltes
Nous en avions parlé en decembre dernier: http://www.bbox-forum.net/actualites-bbox-f3/surfacturation-pour-l-adsl-de-bouygues-telecom-t2158.htm Arrow attention au doublon, surtout dans la categorie ACTUS...
avatar
je viens de lire,j'espére qui vont rectifier leurs tirs.
misscarla
comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....
PichonD
misscarla a écrit:comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....
Quand tu as un forfait IDEO, tu as un forfait MOBILE + la BOX et la facturation se fait le x de chaque mois.

Quand tu as juste un abonnement BBOX (pas de partie mobile liée avec) tu es facturée tous les 30 jours.

En espérant avoir été clair ...
PFG60
Ideo c'est avant tout un forfait MOBILE avec un complèment Bbox.
misscarla
PichonD a écrit:
misscarla a écrit:comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....
Quand tu as un forfait IDEO, tu as un forfait MOBILE + la BOX et la facturation se fait le x de chaque mois.

Quand tu as juste un abonnement BBOX (pas de partie mobile liée avec) tu es facturée tous les 30 jours.

En espérant avoir été clair ...
ah oui ok, parfaitement clair merci Super
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum