BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12022010
Nouveau STB en février. - Page 2 12659310
Nous vous parlions en janvier, lors du déploiement de la mise à jour "02.21.36" pour le STB, que les changements apportés par le nouveau firmware pouvaient présager un remplacement du STB actuel par un nouveau... nous en avons désormais la certitude.

Ce nouveau décodeur TV (ou STB: Set Top Box) gardera le même aspect extérieur (... toujours Thomson??? on ne sait pas...), mais c'est bel et bien son contenu qui va changer, avec bien entendu une prise en charge de la nouvelle interface, un nouveau guide des programmes, un mode "mise en veille prolongée", et une nouvelle télécommande multimédia du fabriquant autrichien Ruwido, qui pourrait ressembler a celle-ci:

Nouveau STB en février. - Page 2 Teleco10
Ce décodeur sera distribué dès ce mois-ci pour les nouveaux clients... néanmoins nous ne savons pas si les anciens abonnés sont concernés par ce changement, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en serons un peu plus, c'est promis.


Dernière édition par guilltes le Ven 12 Fév 2010 - 0:42, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
Ven 12 Fév 2010 - 13:31seb5454
ça c'est une bonne nouvelle l'arrivée d'un nouveau STB...pour la télécommande je m'en fout un peu je pilote tout avec mon harmony one...donc j'attendrais que le nouveau STB soit disponible dans la base de données de logitech pour en demander l'éventuel changement...
phazur
Ven 12 Fév 2010 - 13:31phazur
dommage j'ai changé le mien, le mois dernier, et le nouveau fonctionne correctement. j'ai pas envie de prendre mon bain avec, je culpabilise trop pour le gachis.

je regrette surtout que ces grands groupes ne sachent pas communiquer avec leurs clients.
petitnicolas
Ven 12 Fév 2010 - 20:47petitnicolas
Echange ou pas, si le service ne s'améliore pas je résilie et repart chez SFR quand ils auront eu aussi leur nouveau décodeur.
fmcyber
Sam 13 Fév 2010 - 11:52fmcyber
phazur a écrit:
je regrette surtout que ces grands groupes ne sachent pas communiquer avec leurs clients.

Voila qui est bien dit.
En fait bouygues télécom a de grosses difficultés pour communiquer en direct .
Ils ne connaissent que la pub TV .
A l'inverse ILIAD ( free ) fait de la communication sur les deux supports.
C'est un des axes majeurs de progrès que nous aimerions voir de la part de BOUYGUES avec une présence réelle sur les forums et les diverses communautés de bboxer.
Ils ne doivent pas en sous estimer l'importance.

Nouveau STB en février. - Page 2 Fmcybe12
d.bBbox
Dim 14 Fév 2010 - 19:33d.bBbox
oui je trouve aussi une ressemblance avec les telecommandes de chez Canal+/CanalSat j espere qu elle seront plus abouties car les c+ sont des vrai daubes qualité zero et cheres a remplacer et plein de ...beug.. Evil or Very Mad

Pour la Bbox je viens de la changer car elle etait hs! puis pour l activer 1 semaine apres c etait long!
Shocked
peper-eliot
Lun 15 Fév 2010 - 2:55peper-eliot
guilltes a écrit:nous ne savons pas si les anciens abonnés sont concernés par ce changement, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en serons un peu plus, c'est promis.
Thomson et Bouygues sont des partenaires de ruwido... donc, je pense que l'actuel STB sera compatible avec la nouvelle telco Wink et je dirai même que l'actuelle STB continuera d'être distribuée... avec la nouvelle télécommande.

Et pour les autres clients TV... y a du monde au balcon, ce qui explique que ruwido fournisse C+ également Nouveau STB en février. - Page 2 Captur12
fmcyber
Lun 15 Fév 2010 - 9:20fmcyber
effectivement Ruwido est fournisseur de grands groupe de télécommunications.
azzaro
Lun 15 Fév 2010 - 12:03azzaro
Surtout je ne veux pas de la même telecommande que les dual S , dont je me suis débarrassé avec bonheur , les renvois infrarouges avec les transmetteurs sont une vraie galère , et chez moi j'en ai partout , les codes de telecommande de dual s sont vraiment pas compatibles, pour le moment je garde précieusement mon STB Wink
PFG60
Ven 19 Fév 2010 - 23:58PFG60
www.degroupnews.com a écrit:Du côté du décodeur TV, une mise à jour (2.21.36) est également en cours de déploiement. Elle a notamment pour but d'assurer la compatibilité de la STB (Set Top Box, ou boîtier TV dans la langue de Molière) avec la future télécommande et le nouveau portail TV tant attendu.
Cette information semble bel et bien confirmée par le CS que j'ai eu cet après-midi au téléphone (pour cause de changement de Bbox ; mais c'est une autre histoire).

Hélas !, pas de news croustillante sous les dents. Crying or Very sad
Une chose qui m'a été confirmée, c'est que pour le moment BT test ce nouveau firmware dans ces locaux et devrait lancer une campagne de mise à jour aux environ du 10 mars 2010 sur 2 mois de déploiement.

Le model de télécommande choisi par BT semble être le R77 de Ruwido (R77) : capable de gérer le STB et la TV avec les touches de gestion disque dur.

Pour le nouveau portail TV, pas de date ("comme d'hab" me direz-vous) mais il semble être quasi prêt pour le printemps.

Quand au MediaCenter, il devrait arriver pour l'été.

Tous ces changements donnent le doux nom de TV2 ou Décodeur2. "Ha bon ?! Parce que nous avion la version 1 ?" J'ironise là. Pas de changement de model de décodeur. Ce sera toujours le même de chez Thomson fabriqué pour BT : DBI8500E-BYT.
clubmax11
Sam 20 Fév 2010 - 0:15clubmax11
La nouvelle télécommande est ici:
http://www.bnews.fr/news-internet-171-exclu-photo-de-la-nouvelle-t-l-commande-bbox-tv.html
Merci à Melo8 de Bnews.

Visiblement, uniquement destinée aux nouveaux clients (comme d'habitude...).
Annoncée comme universelle mais l'ancienne l'était aussi...

Concernant le décodeur, la seule différence viendrait de la marque de celui-ci puisque Thomson est devenu Technicolor pour la partie TV et Box.

Mais de toute manière, BT devra sortir un nouveau décodeur car avec l'offre THD annoncée pour juin, il faudra bien pouvoir brancher un cable coaxial quelque part à l'arrière du STB...
PFG60
Sam 20 Fév 2010 - 0:55PFG60
Merci pour l'info de la nouvelle télécommande. Avais pas encore eu le temps d'aller sur www.bnews.fr. Je constate qu'il n'y a plus de touche 'Réglages'. Ha moins que cela soit la touche Bleu (Maison). Mais j'ai comme un doute car la touche bleu est actuellement l'Accueil. Enfin nous verons bien.
Nouveau STB en février. - Page 2 Teleco10
Source photo : bnews.fr
tounet
Sam 20 Fév 2010 - 8:29tounet
Cette Télécommande ressemble comme deux gouttes d'eau à une télécommande Philips. Enchanté
La touche Home sur mon TV permets de sélectionner différentes sources extérieures.
fmcyber
Sam 20 Fév 2010 - 9:21fmcyber
Effectivement elle ressemble à une télécommande PHILIPS .
capitaine_choc
Mer 24 Fév 2010 - 9:23capitaine_choc
si ce n'est plus qu'une question de jours je crois que je vais attendre un peu avant de m'abonner Wink
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum