BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Mer 13 Jan 2010 - 12:55
Je viens d'appeler, encore une fois et pour le nieme fois, la hotline pour mon histoire de debit.
Il est vrai que je suis tetu et tant que je n'aurais pas une explication rationnelle, je n'arreterais pas.

Pour la nieme fois, j'etais obligé de reexpliquer que mon type d'ADSL (G.992.1 Annex A) etait limitée á 8M et que j'aimerais bien l'augmenter puisque ma ligne (1453m) etait raccordé á un NRA(78517RB1) avec des DSLAM oú il y avait de l'ADSL2+.
Theroriquement, je pourrais avoir quelque chose comme 16M.

Je vous passe tous les details de cet nieme appel qui finit toujours par un reset de votre BBOX et l'obligation de faire un autre appel.
Bien sur vous ne tombez jamais sur la meme personne et vous etes obligé de reexpliquer votre cas parceque la personne precedente n'a pas noté grand chose sur votre dossier.
Cette fois-ci, la gentille personne, ( Elles sont, d'ailleurs tous gentilles les pesonnes de la hotline BT) m'explique apres m'avoir mis en attente et consulté son chef que chez BT, il n'etait pas possible avec une ligne de 1500m d'avoir de l'ADSL2+.

C'est la premiere fois que l'on me sort celle-lá.

J'aimerais bien avoir votre reactions d'autant plus que je suis certain avoir vu ici des lignes de plus de 1500m avec de l'ADSL2+.

Si cette affirmation s'averait vraie, je pense qu'il faut avertir les futurs potentiels nouveaux abonnés de cette limitation.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Mer 13 Jan 2010 - 23:25
Laughing Laughing Laughing Laughing
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 856 / 9.539
Principales caractéristiques techniques
Longueur 1894 m
Affaiblissement 28.51 dB
NRA ARP91
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu as fait un test d'éligibilité sur ton NRA pour voir les offres dispos ?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/yvelines/rb178-78517rb1.html
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 4:53
Merci Peper-Eliot, cela confirme ce que je pensais.

Je soupconne, comme je suis sur un DSLAM SFR, que cela coute plus cher á BT de me mettre sur de l'ADSL2+ sinon je me comprends pas leur entetement á me fournir ce genre de reponse plus que farfule et qui n'honore pas la qualité technique de la hotline.

Je ne m'y connais nullement dans ces trucs mais j'aimerais savoir si non hypothese vous semble vraiment plausible
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 7:30
Nachid j'ai trouvé quelquechose qui va te conforter dans ton analyse ci joint l'adresse
http://www.dslvalley.com/adsl/re-adsl.php
Le pb pour moi c'est le DSLAM SFR
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 12:15
C'est effectivement un point a vérifier avant de migrer... Si on est branché sur sur un DSLam loué... on passe en ADSL

Autre souci, c'est que l'équipement tiers peut poser des soucis s'il ne supporte pas la totalité des services du FAI (TV par exemple)

Enfin, la chute du débit par rapport à la longueur de la ligne est plus visible en ADSL. Ce qui fait que certains ne comprennent pas pourquoi il ont un débit plus faible en changeant de FAI
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 12:36
Lorsque quelqu'un fait son test d'elligibilité sur le site BT, on lui dit clairement que sa ligne supporte l'ADSL2+ (Accès Internet illimité jusqu'à 20 Méga)
Meme s'ils se couvrent en disant que c'est un debit theorique, n'importe quelle personne avertie aurait compris qu'on parle bien de d'ADSL2+

Je trouve que c'est de la publicité mensongere.
Leur reponse disant que ma ligne ne supportait pas l'ADSL2+ est mensongere et malhonnete.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 12:40
nachid je comprend pas moi les conseillers de BT ou j'ai eu à demander des explications sur les connections et notamment savoir sur quel dslam la ligne est relié ceux ci me l'ont fournis sans rechigner... d'ailleurs meme pas besoin d'avoir un technicien meme au commercial ils le savent et ont accès à ces infos!

et comme chez SFR les equipements sont extrement diverse selon les nra c'est un peu la roulette russe pour les abonné de cet opérateur déjà mais il n'en sera pas moins pour ceux qui louent l'infra...

et une autre chose si ton débit avait était jugé meilleurs sur un dslam FT bouygues t'aurait branché dessus, mais les test doivent donner SFR à priori meme si ça te semble pas correct!

encore une fois sois tu te résignes à rester chez BT avec ce qu'il peut te donner, sois tu vas voir free/alice ou ça semble passer mieux...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 12:43
nachid a écrit:Lorsque quelqu'un fait son test d'elligibilité sur le site BT, on lui dit clairement que sa ligne supporte l'ADSL2+ (Accès Internet illimité jusqu'à 20 Méga)
Meme s'ils se couvrent en disant que c'est un debit theorique, n'importe quelle personne avertie aurait compris qu'on parle bien de d'ADSL2+

Je trouve que c'est de la publicité mensongere.
Leur reponse disant que ma ligne ne supportait pas l'ADSL2+ est mensongere et malhonnete.

je crois pas chez Bouygues ils te donne une estimation de ton débit c'est le seul à le faire en plus si on t'affiche 6mega ya peu de chance que ça soit de l'adsl2+
ensuite il y a meme des infos plus précise sur ariase enfin plus clair qui te dit par fai si l'adsl2+ tu es eligible ou non... et souvent les résultats sont surprenant mais au moins un peu plus clair.
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 13:44
Que cela soit sur Ariase ou sur BT, le test donne toujours plus que j'ai actuellement

Sur Ariase
Votre éligibilité ADSL
Débits jusqu'à 12.8 Mbits

Sur BT
Accès Internet illimité jusqu'à 20 Méga

Mais dans le cas present, c'est plus la reponse malhonnete que le debit lui-meme.
A chaque fois, j'ai demandé d'avoir une reponse rationnelle.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 14:18
non justement sur ariase tu as un tableau indiquant pour chaqeu FAI si ta ligne est eligible pour la TV la HD l'adsl2+ etc...
toi tu te contente de regarder le général d'ou ton erreur.
et sur BT oui c'est indiqué 20 mega mais comme chez tous les autres c'est l'offre globale mais ils te donne une évaluation théorique de ton débit au 1061, je crois que sur le site elle n'est pas rendu dispo directement sur le site
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 14:37
+1
Et n'oublis pas nachid tu es sur un DSLAM SFR

Là solution ? passer chez SFR.. mais là, adieu Ideo No

Allez, console toi nachid et dit toi que ton débit ne t'empèche pas de surfer bien mieu qu'en ADSL 1024 ou 512 tongue (dire que j'ai connu ça il y a 5 ans a peine Rolling Eyes )
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 14:59
non passer chez sfr il aura la meme chose... afro
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 15:23
Je pensais que chez SFR, si tu insistais, ils te bascuaient en ADSL2+ ? (vu que c'est leur équipement)
En tous les cas c'est ce qui se faisait pour le sancies CI qui étaient en ADSL2+ et que la migration faisait passer en ADSL...
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 15:38
J'ai été demarché par SFR au moins trois fois durant les trois derniers moi et á chaque fois la personne me promettait la lune en matiere de debit. Elle inisistait bien sur la possibilité d'avoir 20 M.
Ce qui est malhonnete quelque part sachant que ma ligne est á 1500m et que je n'aurais jamais au mieux plus de 16M mas bon c'etait une commerciale

Elle m'expliquait clairement que ma ligne etait sur leurs equipements et que BT n'etait pas un veritable FAI...

La premiere fois qu'elle m'a appelé, j'ai été fort surpris car elle savait tres bien que j'avais des problemes de debit. C'etait l'epoque ou je synchronisais á 5M
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Jeu 14 Jan 2010 - 16:51
Ahhhh les commerciaux S'est Fraiment des Ripoux Mad Wink

Et ça ne m'étonne qu'a moitié... ils seraient même prêt a t'offrir l'enregistreur numérique pour que tu restes Rolling Eyes
http://www.sfrnews.fr/news-internet-200-sfr-un-noel-gros-comme...-une-reduction-sur-l-abonnement-neufbox.html

Et je me demande si ce n'est pas SFR qui bride volontairement le débit des switcher... nous sommes en plein complot, j'vous l'dit Suspect Suspect
Contenu sponsorisé

ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?! Empty Re: ADSL2+ limité chez BT aux lignes de moins de 1500m ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum