BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 15:38
Bonjour tout le monde,
Tout nouveau dans le monde du dégroupage total avec ma BBOX, ayant un incident déclaré auprès du SC depuis le 09/10/2009, je me pose des questions quant aux délais d'intervention Délais d'intervention Icon_scratch

Au départ on m'a annoncé 13 jours de délais (je n'ai plus de synchro ADSL).
Ensuite on m'a dit qu'il fallait reconstruire ma ligne : entre 2 et 15 jours de délais. Délais d'intervention Kopfschuettel
Pour finir on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'annoncer de délais pour la reconstruction de ma ligne. Délais d'intervention Suspect

A votre avis comment se fait-il que les délais d'intervention soient aussi longs ?

Relation avec FT ?
Trop d'interventions en cours ?
Procédures trop contraignantes ?

Merci pour vos éclaircissements ...
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 15:59
Salut PichonD,

Le problème est surtout que la ou FT dépanne une ligne analogique sous 24/48H par contrat, la loi lui octroi un délai de 30 jours pour un dégroupage.
.

Passé ce délai, tu est en droit de résilier SANS FRAIS pour non fourniture de service.

Encore faut-il d'ici la mettre Bouygues en demeure de fournir les services souscrit par LRAR ou LRE.

Maintenant que tu dégroupe, tu n'a plus rien a faire avec FT, ton SEUL interlocuteur, c'est Bouygues.

A+
Yvi...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 17:00
Ok je comprends mieux.

Le problème est surtout que la ou FT dépanne une ligne analogique sous
24/48H par contrat, la loi lui octroi un délai de 30 jours pour un
dégroupage.

C'est hallucinant ! 30 jours !

Donc si je comprends bien, à partir du moment où je suis en dégroupage total et que je rencontre un pb sur ma ligne, quelque soit le FAI (hors orange) y en a pour un moment avant que ce soit résolu ! Délais d'intervention Icon_rolleyes

Encore une petite question : dans de nombreux post et notamment celui qui concerne les problèmes réseaux BT après le 20 octobre, le SC parle d'un délais de 20 jours. Si je comprends bien les délais annoncés par le SC sont fantaisistes et dépendent au final du bon vouloir de FT ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 17:07
tout dépand il a aussi son iti mais qui ce limite a venir chez toi jusqu'au palier apres s'il faut remonter plus haut seulement FT intervient dans le cadre du gamot déjà
en général meme si les délais peuvent etre de 30jours pour que Ft répondent leur réponse ce fait dans les 48h de l'ouverture du gamot...
FT j'aime bien taper dessus, mais faut pas non plus que le FAI SFR/BT/FREE raconte n'importe quoi et suive déjà le protocole s'ils le font pas FT ne répondra jamais (et ils ont bien raison!)
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 19:40
ça va se résumer au passage du tech FT dans le local du NRA pour contrôler le branchement de ta ligne sur les équipements.(C'est très rare les cas ou les tech passent chez le client)
Par contre ,je confirme ,c'est très long pour faire bouger Ft sur ces cas.

Dans tout les cas tu devrais faire une mise en demeure et garde bien toutes les dates et les preuves pour avoir des 'contreparties' par la suite de la part de bouygues.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 19:49
C'est quand même curieux ces délais d'intervention de FT.
Cela dépends à mon avis du FAI qui en fait la demande.
Ayant eu un problème il y a quelques mois lorsque j'étais chez Alice je peux vous assurer que l'intervention à domicile d'un technicien n'a pas trop tardé,une semaine environ après vérif au central. Enchanté
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 19:50
Mais toi tu es pistonné, JAMES Délais d'intervention Icon_biggrin


Dernière édition par tininam le Mar 17 Nov 2009 - 19:51, édité 1 fois
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 19:51
tininam a écrit:Mais toi tu es pistonné Délais d'intervention Icon_biggrin
Enchanté Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 20:02
en faite oui ça dépand si le FAI fait mal les choses FT répond pas... donc ça peut tourner longtemps Smile
et ya aussi un autre élèment sur certains nra les choses sont plus simple sur les accès...
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mar 17 Nov 2009 - 20:16
Pour ma part, cela c'est très bien passé, tant pour mon passage de Free chez Bouygues que de Bbox a IDEO.

Mais pour ma mère, 37 jours de cauchemar, BT n'a même pas pris la peine de faire un vrai geste commercial, ni même de répondre a ma LRAR qui avait suivi.

Après cela, ne vous étonnez pas si je n'ai aucune confiance en vers les FAI quel qu'il soit.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mer 18 Nov 2009 - 0:08
Il en faut effectivement peu pour que l'expérience tourne au cauchemar...
Là, il est vrai que SFR avec sa clé 3G mise a disposition fournit un plus qui peu sembler interressant (sauf si l'on habite au fin fond du larzac) Délais d'intervention 299332
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mer 18 Nov 2009 - 9:54
Ok merci pour vos renseignements Délais d'intervention 562149

D'après vos témoignages il semble que les délais dépendent des 2 parties FAI et FT Délais d'intervention Icon_exclaim A quand une véritable collaboration Délais d'intervention Icon_question (Ha bon je rêve ?)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mer 18 Nov 2009 - 13:14
PichonD a écrit:Ok merci pour vos renseignements Délais d'intervention 562149

D'après vos témoignages il semble que les délais dépendent des 2 parties FAI et FT Délais d'intervention Icon_exclaim A quand une véritable collaboration Délais d'intervention Icon_question (Ha bon je rêve ?)
En fait, ça collabore déjà, mais, parfois - trop souvents ? - les fai en DT rejettent facilement la faute sur FT alors qu'une grosse partie leur revient de fait... du coût, ils jouent au ping pong entre eux et le client final râle
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mer 18 Nov 2009 - 13:29
peper-eliot a écrit:
PichonD a écrit:Ok merci pour vos renseignements Délais d'intervention 562149

D'après vos témoignages il semble que les délais dépendent des 2 parties FAI et FT Délais d'intervention Icon_exclaim A quand une véritable collaboration Délais d'intervention Icon_question (Ha bon je rêve ?)
En fait, ça collabore déjà, mais, parfois - trop souvents ? - les fai en DT rejettent facilement la faute sur FT alors qu'une grosse partie leur revient de fait... du coût, ils jouent au ping pong entre eux et le client final râle

C'est vrai qu'on entend souvent c'est la faute à FT ! Enfin ... comme tu dis au final c'est le client qui en pâti ...
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Mer 18 Nov 2009 - 18:36
En fait ce système d'intervention est fortement encadré par des procédures certifiées ISO sous couvert de la loi qui régit les relations entre les opérateurs.
Effectivement si il y a la moindre anomalie ou erreur dans une demande ça peut retarder la réponse et la réactivité de FT.
En plus si l'opérateur alternatif qui fait la demande ne surveille pas celles qui sont en attentes et hors délais.. ça rallonge .
Quand à FT ils donnent souvent le travail à des sous traitants ce qui rajoute une couche supplémentaire dans le retour d'information...

Bref ce système peut donner des délais variables ce qui est pénible pour les clients à cause d'un manque de transparence évident.

Délais d'intervention Fmcybe12
Contenu sponsorisé

Délais d'intervention Empty Re: Délais d'intervention

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum