BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Haikel
Haikel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Problème HDMI - écran noir

Jeu 22 Oct 2009 - 14:42
Je sollicite votre aide sur mon problème de connexion HDMI.
J'ai branché ma toute nouvelle BBox hier soir en lieu et place de ma Freebox, et là c'est le drame... je n'ai plus la télévision..... scratch bien évidemment avec ma Freebox je n'avais aucun problème, l'image était nikel en résolution auto sur mon videoproj et sur mon LDC.

Récap des tests effectués
STB branché en HDMI sur mon videoprojecteur Sanyo Z2 ou sur mon LCD 17" d'ordinateur => image gris/noir pas d'accès au menu ni réglage
STB branché en YUV sur mon videoprojecteur Sanyo Z2 => image instable qui saute de temps en temps en 576p, dans les autres résolutions => image verte ou rouge fixe
STB branché en péritel sur mon videoprojecteur Sanyo Z2 => image OK accès au menu OK

J'ai fait un reset usine, branché uniquement le hdmi et redémarré....rien ni fait

J'ai remarqué également que lorsque j'arrive à avoir une image en YUV 576p et que je branche mon cable HDMI l'image disparait et devient gris/noir fixe, je débranche le cable l'image revient...

ça ressemble grandement à un problème de résolution et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à régler ce problème, mon projecteur est HD ready et accepte une grande plage de résolutions
D-575p 50HZ
D-720P 60HZ
Si vous avez des idées je suis preneur SOS
Merci
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Jeu 22 Oct 2009 - 16:00
Je peux te proposer ça de bob69 qui avait eu également un probleme en yuv.


En fait c'était un simple problème de résolution. J'ai pris la plus basse dans les réglages de la stb et miracle l'image est apparue avec toutes les couleurs cette fois.
Haikel
Haikel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Jeu 22 Oct 2009 - 16:05
merci ! j'avais effectivement vu son message et quand je passe en 576p j'ai effectivement l'image, celle-ci n'est pas tres stable et se coupe dès que je branche mon HDMI, en fait je souhaiterais simplement avoir l'image depuis ma prise HDMI.

Autre précision je n'ai pas branché ma prise d'antenne, je dispose uniquement du flux ADSL, je ne sais pas si cela a un impact Question
avatar
Invité
Invité

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Jeu 22 Oct 2009 - 17:02
salut
au vu de ta description complete du premier post
soit cable defaillant ou de mauvaise qualité ?
soit stb defaillant niveau sortie video

tester avec autre cable et le cas echeant changer le stb en boutique
Haikel
Haikel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Jeu 22 Oct 2009 - 17:48
Merci pour ton retour.

Mon cable est ok car il fonctionne nikel avec mon pc et j'ai testé avec 2 autres cables.

Si je ne trouve pas de solution je me tournerai vers le changement de STB.
Haikel
Haikel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Mer 5 Mai 2010 - 12:03
je reviens sur mon problème de connexion HDMI, je pense qu'il s'agit d'un problème avec le format du signal HDMI et mon videoprojecteur.
J'ai acheté recemment un écran LCD Samsung 2370H et là je n'ai aucun problème l'image est parfaite en HDMI.
C'est dommage car sur le freebox je n'avais pas de soucis avec mon videoproj...peut être une nouvelle STB ou un nouveau firmware corrigera ce problème dans le futur.
stephobs
stephobs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Lun 2 Avr 2012 - 22:01
Bonjour,
Je viens de voir votre post. J'ai un projecteur Infocus N112 que je tente de brancher sur le dernier décodeur de la bbox. Il n'y a plus de sortie YUV en jack rça sur la face arrière ni de réglage de sortie "hdmi ou peritel" dans le menu "reglages" de la bbox.
J'ai essayé de brancher un adaptateur peritel-vga pour relier le décodeur à mon projo mais le projecteur ne trouve pas la source. Ca marchait très bien avec les précédents décodeurs sur la sortie YUV avec l'adaptateur VGA, mais plus maintenant. Evil or Very Mad
Avez-vous trouvé une solution pour votre propre problème? Vaudrait-il mieux que je sorte en HDMI?
Merci pour un tuyau si disponible.
Stephane
Haikel
Haikel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : PARIS

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Mar 3 Avr 2012 - 19:55
Je n'ai pas trouvé de solution avec mon ancien projecteur Sanyo Z2, j'ai depuis changé de projecteur Optoma HD57 et je n'ai plus de problèmes.

Je pense que la bbox actuelle n'est pas au point sur les flux videos car avec ma freebox je n'avais aucun problème.

Il faut essayer avec un adaptateur HDMI vers VGA peut être que vous aurez plus de chances.
Bon courage Hello
Nicolas.
Contenu sponsorisé

Problème HDMI - écran noir Empty Re: Problème HDMI - écran noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum