BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
20102009
La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 12565110
C'est aujourd'hui que la Bbox (nom de la première offre ADSL Bouygues réunissant : Internet, Téléphonie, Télévision et/ou appels vers les mobiles) a soufflé sa première bougie !

Pour résumer : le début fût difficile, disons médiocre par son entrée tardive dans le monde des FAI. Puis le 25 mai, une offre innovante réunissant Téléphonie mobile tout illimité + Internet (incluant la Téléphonie, Télévision) à prix très réduit, marque la place de Bouygues dans le monde de l'Internet...

Au 21 août on comptait 125.000 utilisateurs d'une Bbox.


Même si dans l'ensemble les services sont très satisfaisants tant au niveau de la disponibilité que de la qualité, le service de télévision, lui, est encore un peu pauvre et fait souvent parler de lui, notamment par ses freezes.

Dans les projets principaux de Bouygues on retrouve le media center et une nouvelle interface TV qualifiée "d'innovante" par Bouygues ainsi que les équipes qui travaillent sur le service TV. Tout cela ne saurait tarder, on estimerait ces nouveaux services pour fin 2009 ou bien début 2010.


Nous avons remarqué aujourd'hui quelques petits changements :


  • - Cette nuit entre 00H30 et 7H30 une opération d'entretien rendra inaccessible la VOD et impactera le service TV, votre set-top-box.

    Nous vous recommandons de laisser celle-ci sous tension durant cette période.

  • - Petite modification lors de l'identification à l'espace client Box :

La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 News2310


Dernière édition par Olivier_Horticet le Mar 20 Oct 2009 - 18:30, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Ben moi ça y est, est signé chez darty. Ils m'ont offert decodeur enregistreur gratuit, le pack infini tv pendant 6 mois gratuit, 100 euros de bon d'achat darty et une bouteille de champagne (vrai de vrai) faut dire que je suis bon client chez eux...
ça c'est un anniversaire digne de ce nom et grace à qui...à bouygues qui m'a donné envie de partir.

Merci bouygues et bon anniversaire La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 Icon_geek
pjak
moi je dis merci à Bouygues. La télé est tellement merdique que j'ai carrémnt débranché le décodeur et que je ne regarde plus du tout la télé!

Du coup j me suis aperçu que c'est incroyable tout ce qu'on peut faire et découvrir avec tout ce temps ainsi libéré!

Mais ca va un peu à l'encontre de la philosophie de Bouygues (TF1), qui est de vendre du temps de cerveau disponible... Dans la droite ligne de cette philosophie, j'aurais pensé qu'ils soigneraient un peu leur service TV... mais non!

PS: Ca me fait rire de vous voir à l'affut d'une nouveauté comme vous l'etes! je me crois revenu dans la communauté Free, ou Mac dans un autre registre, où dès que le patron éternue il y a 12547 spéculations sur les nouveautés à sortir!)
avatar
Bonne nouvelle pour moi, inscrit aujourd hui chez darty et là il m'appelle pour me brancher demain et installer mon matos!
Que demander de plus...

Je crois que je vais vite oublier bouygues et ses deboires..
avatar
Mer 21 Oct 2009 - 16:59Olivier_Horticet
Ha dommage pour toi, en faite l'opération de ce main a été plus courte que prévue et c'est mal passé :(
Selon echosdunet ils nous réservait une surprise....

"Malheureusement, il semblerait que cette mise à jour se soit mal déroulée puisque le matin un nouveau message d'erreur apparaissait comme quoi les services étaient restreints. L'interface est redevenu normal quelques temps après, sans modification. Il faudra sans doute attendre quelques heures ou jours avant de voir ce que nous réservait comme surprise Bouygues Télécom."
avatar
celle que j ai eu avec darty est meilleure je pense.
Aucun regret, je reviendrais plus tard dans le pire des cas, mais cela m etonnerais...
avatar
Mer 21 Oct 2009 - 17:07Olivier_Horticet
Maybe, comme on dit. On verra après Smile Tient nous au courant Very Happy
avatar
Mais non ça va bien se passer.

N'oublie pas non plus que tu compares un peu l'incomparable:

Contrairement à BT, darty est devenu FAI depuis quelques temps déjà. Ils ont eu le temps de rectifier le tir sur pas mal de point. Laissons à BT le temps de se développer aussi!


Dernière édition par ricopc le Mer 21 Oct 2009 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Merci, avec le bol que j'ai je faire partie des 1% mecontents La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 Icon_twisted
switcheremac
Mer 21 Oct 2009 - 17:45switcheremac
tininam a écrit:celle que j ai eu avec darty est meilleure je pense.
Aucun regret, je reviendrais plus tard dans le pire des cas, mais cela m etonnerais...

N'utilise pas le Wifi car il ne peut pas être sécurisé ( WEP non désactivable ) perso la dernière fois que j'ai réagit comme toi sur un coup de tête , c'était il y a un an quand j'ai quitté Free pour Orange ! Bref , maintenant c'est réfléchi , l'offre Darty dépends beaucoup du personnel local , sur cholet les gugus sont des nuls , ils savent vendre des rôtissoires ou des frigos , mais internet , c'est la quatrième dimension !

PS ( mode taquin ) : si tu réagissait comme cela au niveau informatique il y a longtemps que tu aurais abandonné Windows au profit de Linux ou Mac OS !
avatar
Pour info, Darty est sur le marché des FAI depuis 2006...

3 ans déjà....contre un an pour bouygues.
avatar
surtout que a part le debit pas de media center et un prix plus elevé (loc modem loc boitier tv)
switcheremac
Mer 21 Oct 2009 - 17:51switcheremac
tininam a écrit:Merci, avec le bol que j'ai je faire partie des 1% mecontents La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 Icon_twisted

Ma soeur est chez Darty et n'est pas mécontente ,cependant à une période , tous les dimanches soir " internet patinait " .

Je ne te critiquerais pas , j'en suis à mon 7 ème FAI ( plus ceux que j'ai oublié ) et resté entre un mois à 4 ans ...
avatar
switcheremac a écrit:
tininam a écrit:celle que j ai eu avec darty est meilleure je pense.
Aucun regret, je reviendrais plus tard dans le pire des cas, mais cela m etonnerais...



PS ( mode taquin ) : si tu réagissait comme cela au niveau informatique il y a longtemps que tu aurais abandonné Windows au profit de Linux ou Mac OS !


Et ben oui je suis sous linux et pas mecontent d avoir quité windows et ses plantages à répetitions La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 Icon_biggrin
switcheremac
Mer 21 Oct 2009 - 18:09switcheremac
tininam a écrit:
switcheremac a écrit:
tininam a écrit:celle que j ai eu avec darty est meilleure je pense.
Aucun regret, je reviendrais plus tard dans le pire des cas, mais cela m etonnerais...



PS ( mode taquin ) : si tu réagissait comme cela au niveau informatique il y a longtemps que tu aurais abandonné Windows au profit de Linux ou Mac OS !


Et ben oui je suis sous linux et pas mecontent d avoir quité windows et ses plantages à répetitions La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments - Page 5 Icon_biggrin

perso je n'ai pas choisi : Linux pour les petites machines ( comme mon netbook HP sous SuSE ) et Mac OS sur les machines puissantes mon ordinateur principal ( un Mac Mini ne va pas être qualifié de machine puissante )
tounet
Hello tout le monde.
J'ai remarqué quelques bricoles de plus sur le STB depuis ce soir.
La fonction Zoom est différente.
Au zapping on a une autre indication sur la chaine ou l'on se trouve dans un panneau rectangulaire bleu.
La touche info donne un peu plus d'indication.
Il y a peut être autre chose que je n'ai pas encore découvert.
A suivre. Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum