- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 20:18
Bonjour, j'ai depuis quelques jours l'offre idéo de bouygues. Je suis très satisfait du téléphone, d'internet et du forfait mobile, seul hic, la télé... qui se coupe toutes les 5 minutes en me disant : "Il y a actuellement un problème de récéption sur cette chaine. Si le problème persiste contactez le..." et ce sur toutes les chaines, quand je fais programme précédent, programme suivant (en gros j'actualise la chaine) elle fonctionne parfaitement, puis elle se coupe au bout de 5 minutes... et ça me fait ça sur toutes les chaines.
Lorsque le PC est éteint ça ne le fait pas. Je me suis dit que je n'avais pas un débit suffisant mais je télécharge (en téléchargement direct, genre des mises à jours de logiciels, des logiciels sur O1net) à 1,4 mo/s, donc je ne pense pas que mon débit soit si ridicule. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème. J'ai pas non plus envie d'appeler la hotline pour gaspiller mon crédit pour tomber sur une fille qui parle mal français et qui n'arrive pas à lire correctement les messages affichés sur son écran et qui n'a jamais vu de bbox...
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, si vous savez comment remédier à ça.
Lorsque le PC est éteint ça ne le fait pas. Je me suis dit que je n'avais pas un débit suffisant mais je télécharge (en téléchargement direct, genre des mises à jours de logiciels, des logiciels sur O1net) à 1,4 mo/s, donc je ne pense pas que mon débit soit si ridicule. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème. J'ai pas non plus envie d'appeler la hotline pour gaspiller mon crédit pour tomber sur une fille qui parle mal français et qui n'arrive pas à lire correctement les messages affichés sur son écran et qui n'a jamais vu de bbox...
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, si vous savez comment remédier à ça.
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 20:49
Bonsoir.
Il te faut minimum 4 mégas en dowload pour compter avoir une bonne réception en TV.
Que te dis la Bbox lorsque tu te connectes dessus ?
T'es méchant avec les filles de Bouygues
Par contre si tu es gentil avec elles , tu auras droit à un geste commercial style "je vous rajoute 10mn sur votre forfait" voire plus.
Il m'est arrivé d'avoir un bonus de 30 mn !
A plus.
PS: n'oublie pas déconnecter du secteur ton STB , ça lui fera le plus grand bien et jette un oeil sur les FAQ.
Il te faut minimum 4 mégas en dowload pour compter avoir une bonne réception en TV.
Que te dis la Bbox lorsque tu te connectes dessus ?
T'es méchant avec les filles de Bouygues
Par contre si tu es gentil avec elles , tu auras droit à un geste commercial style "je vous rajoute 10mn sur votre forfait" voire plus.
Il m'est arrivé d'avoir un bonus de 30 mn !
A plus.
PS: n'oublie pas déconnecter du secteur ton STB , ça lui fera le plus grand bien et jette un oeil sur les FAQ.
- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 21:08
Tiens je te colle les informations sur la liaison, je pense que ça se voit la dedans.
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:49:08
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 13.091
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 17,33 / 989,27
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 27,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 22.385
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 51
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 45
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:49:08
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 13.091
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 17,33 / 989,27
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 27,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 22.385
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 51
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 45
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 21:10
Ah oui , c'est clair que ça devrait super fonctionner !
- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 21:30
Bah oui, voilà pourquoi je comprend pas... et puis c'est tout le temps après le même laps de temps, j'ai pas chronométré, mais ça se voit. Et puis quand j'actualise la chaine ça remarche, je pige pas, et ça me fait ça peut importe sur quel port la télé est branchée, j'ai mis d'abord sur le 4 pour voir, mais sur le 1 c'est pas mieux, et pi ça fait pareil que le pc soit en wifi ou en ethernet.
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 21:57
Un bon reset du STB ne devrait pas lui faire de mal à mon avis
- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 22:09
Y'a un bouton reset dessus? Je le vois pas? ou alors c'est un appuie long sur un autre ou quelque chose dans le genre?
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 22:18
http://www.bbox-forum.net/tv-bbox-iptv-f9/reset-decodeur-manipulations-t840.htmantoine1604 a écrit:Y'a un bouton reset dessus? Je le vois pas? ou alors c'est un appuie long sur un autre ou quelque chose dans le genre?
http://www.bbox-forum.net/stb-set-top-box-dycodeur-f29/set-top-box-noir-solutions-aux-bugs-t517.htm#5280
- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 22:27
Je vais essayer ça. Je viens de faire la manip en reglage, 13 machin machin mais ça marche pas
- antoine1604Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : PARIS
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 22:32
Et bien le deuxième reset (avec les boutons de facade) ne fonctionne pas mieux, l'image se fige et le message d'erreur apparait toujours au bout de 5 petites minutes.
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: Coupure télé
Lun 28 Sep 2009 - 22:37
STB hs , non ?
Re: Coupure télé
Mar 29 Sep 2009 - 0:50
3e solution : remettre en configuration d'usine (efface vos vidéos enregistrées)
- 1° Débrancher le cordon secteur puis rebrancher
2° Les quatre '8888' s'affichent et disparaissent
3° Dès que le premier '----' apparaît, appuyez en même temps sur les deux flèche du décodeur jusqu'à 'FFS'
4° Relâcher les deux boutons
5° Les messages 'E2PR' et 'HDD' apparaissent
6° Le décodeur est réinitialisé
7° Il s'éteint puis se rallume
8° Suivre les étapes d'installation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|