BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24092018
bouygues - Bouygues Telecom adoptera également l’eSIM 15377810
On ne peut pas vraiment affirmer que nos opérateurs français aient montré un véritable intérêt au standard eSIM, cette petite carte SIM intégrée directement  dans un smartphone, mais il semblerait que les choses évoluent avec l’arrivée des iPhone XS et XR. L’embedded SIM (carte SIM embarquée), eSIM, ou encore SIM virtuelle, est une puce SIM directement intégrée dans appareil mobile, qui présente pourtant quelques avantage pour les clients.
bouygues - Bouygues Telecom adoptera également l’eSIM Esim-f10
Cette carte SIM virtuelle a; à l'identique, la même utilité que nos cartes SIM classiques. Elle permet, évidemment, de se connecter au réseau de son opérateur mobile, et donc de passer nos appels, d’envoyer des SMS ou MMS et naviguer sur Internet. Strictement identique…

Le véritable avantage de l'eSIM, outre le fait de permettre aux constructeurs de proposer des smartphones encore plus fins, est surtout, de permettre aux abonnés de basculer d'un opérateurs à l'autre sans changement de carte SIM. Une simple activation de profil suffira pour ouvrir ou transférer un ligne. et c'est ben ce qui embête les opérateurs... c'est trop simple...

« Cette nouvelle fonction eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires, tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple » assure un porte-parole d’Orange à nos confrères de 01net.

SFR assure avoir avancé « sur les premières étapes de l’eSIM ». Bouygues Telecom, un peu poussé par les autres opérateurs, a décidé finalement de s'ouvrir sur le sujet, en confirmant travailler sur la compatibilité avec les eSIM, sans vraiment s’avancer sur sa disponibilité.

Il est est certain, que sans coordinations des opérateurs français sur le sujet, la carte SIM classique a encore quels beaux jours devant elle…
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

vuyani
Bonjour,

Que les opérateurs trainent des pieds pour passer à l’e-sim n’est pas étonnant :  changement d’opérateur encore plus facile, pas de surfacturation de frais pour l’envoi de la première carte sim, pas de facturation supplémentaire d’une carte sim qui ne fonctionne plus ou perdue, plus de facturation roaming car il sera très facile de charger le profile d’un opérateur local et bénéficier d’une tarification plus avantageuse, plus d’attete entre un changement d’opérateur...

Pour les fabricants de terminaux, ce serait gain de place et moins de difficulté à les rendre étanche.

Pour nous, que du positif sauf peut-être de rendre nos téléphones encore plus « hackables ».

Wait and see... mais effectivement, comme l’acteur le plus important est aussi celui qui a le plus à y perdre, ça risque de prendre encore du temps.

Pour ma part,  j’ai l’intime conviction que si le téléphone portable serait inventé aujourd’hui, il serait déjà simless.

Bonne journée
guilltes
on est bien d'accord Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum