BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
.AleX.
.AleX.
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2018

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Lempdes (Auvergne)

Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Empty Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian

Ven 5 Jan 2018 - 14:25
Désolé si je fais rager les anciens, j'ai souscrit au mois de décembre et eut la bonne surprise d'avoir une Miami box nouveau modèle pour le boitier TV, le modèle dit '4K', de son petit nom Bougtel4K ou encore Arcadian (le fabriquant) ou Brooklyn (le nom du projet), celle présentée ici même >> http://www.bbox-forum.net/t14167-une-nouvelle-bbox-miami-4k-en-pre-lancement-chez-bouygues-telecom

Enchanté salutations aux participant(e)s et visiteurs de ce forum.


Initialement chez Free d'assez longue date, avec quelques petits problèmes techniques avec eux en septembre/octobre, j’espérais obtenir une migration pour remplacer mon matériel vieillissant, mais j'en ai eut un peu marre d'avoir plus ou moins toujours les mêmes réponses.

Vu que pour changer d'offre il me fallait rallonger de 50€ de frais + 3€ de plus par mois, ("mais on vous remboursera les 50€" malgré la non résolution du problème.
D'après mon petit doigt le début des problèmes correspondrait à un upgrade en VDSL du DSLAM... visiblement, la 'vielle' box ADSL arriverait pas à être aussi stable.

Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Sfatu10

Suite aux incidents avec Free, toutes les connexions sont passées en scotchlock, le claquage de la ligne à 100V a été fait en décembre et un test de bande passante à présenté un spectre sans le moindre trou.

Et puis histoire d'être complet, une petite capture depuis la console web du routeur en pièce jointe

Du signe du Manchot, ascendant console, bidouilleur dans le premier décan, je me suis tourné vers le libre il y a plus de 15 ans. Hacking de routeur Fonera, liaisons 'wifi' sur plusieurs kilomètre (avec des antennes spécifiques), un peut d'ESP8266 récemment, loin d'être un expert, a mon niveau de fait mumuse avec mes bidules et bricolages.

Voilà pour moi !
Fichiers joints
Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Attachment
20180105_Bbox_VDSL_Status.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(67 Ko) Téléchargé 7 fois
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Empty Re: Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian

Dim 7 Jan 2018 - 8:05
Salut et Alex, bienvenue sur le forum et un grand merci pour ton retour, peux-tu nous partager l'interface de cette nouvelle box tv s'il te plait... on est un peut curieux...

PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Empty Re: Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian

Mar 9 Jan 2018 - 17:59
Salut et Bienvenue sur le forum.

T'es un vrai pionnier avec la 4K Very Happy
Contenu sponsorisé

Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian  Empty Re: Nouvel abonné Bouygues avec 'Bougtel4K'/Arcadian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum