BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Agreg01
Agreg01
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : PARIS

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty BBox Miami + - Multi TV

Dim 24 Sep 2017 - 10:59
Bonjour,

J'envisage de prendre la fibre chez Bouygues, mais j'avais des question sur le fonctionnement en Multi Tv avec une BBox Miami + en Box principale :

- Quel est le second décodeur fourni ?
- A-t-il une prise propre ou est-il relié à la Miami ?
- S'il est relié, par quel moyen : Wifi, ethernet, CPL,...

Le fonctionnement en multi Tv est-il généralement considéré comme bon ?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Jeu 28 Sep 2017 - 13:34
Hello

le lien magique qui devrait bien t'aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/services-tv-bbox-pratiques/option-multi-tv-bbox-miami

l'opérateur fournit une seconde Miami et un kit CPL pour la relier si besoin

disponible uniquement en FTTH et VDSL donc si tu es éligible en ADSL le multi TV n'est pas proposé
Agreg01
Agreg01
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : PARIS

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Jeu 28 Sep 2017 - 16:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je comprends donc qu'en multitv FTTH, je peux avoir 2 Box Miami, et qu'il faut relier les 2 Box par CPL (l'éthernet est impossible dans mon cas, et apparemment ce n'est pas proposé en Wifi).

Des personnes ont-elles l'expérience de cette utilisation avec CPL ? Le fonctionnement est-il bon ?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Jeu 28 Sep 2017 - 20:25
le CPL joue un role de "sans fil" avec preque l'avantage de l'Ethernet...

Rappel du CPL : Les données sont transmises via le réseau électrique, on branche un module CPL à coté de la box on la relie en Ethernet sur ce module CPL ensuite dans une autre pièce on branche l'autre module CPL qui est sur le même réseau électrique (attention au maison ou le réseau electrique peut être divisé en plusieurs bloc) et on relise ce second module à la Miami (ou autres produit) via Ethernet et on peut mettre à peu près autant de CPL que l'on veut Smile

chaque option Multi Tv est fourni avec une paire de CPL

L'expérience CPL est bon, bytel fournis les meilleurs du marché,  il faut cependant penser à faire la mise à jour de ceux ci sois même assez régulièrement (env 2 fois par an Devolo pousse des MAJ) le procédé est assez simple pour un non initié, mais ça n'est pas expliqué dans la boite Wink
Ensuite il faut avoir un réseau électrique pas trop vieux ou pas avec des appareils defectueux qui vont faire perdre de la qualité de transmission.

L'option Multi TV est pour le moment sans engagement donc c'est plus l'opérateur qui ne va pas rentrer dans ses frais d'amortissement, mais puisqu'il le permet autant ne pas se priver pour tester et si non concluant résilier quelques semaine ou mois après.

Nota: l'offre Miami ne contient pas de CPL (comme l'offre Free révolution à 40€/ mois) par défaut, si votre installation de base ( donc sans multi TV) où la box blanche n'est pas à coté de la TV pour y mettre le boitier Miami il faut s'équiper à ses frais de CPL bytel les vends à prix coûtant sur sa boutique accessoires
Agreg01
Agreg01
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : PARIS

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Jeu 28 Sep 2017 - 22:01
Merci pour ces infos.

Mon immeuble est fibré par Orange; je sais que SFR installe sans problème sa fibre sur ce type d'installation. Savez-vous si c'est aussi OK avec Bouygues ?

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible (même en payant) que ce technicien réalise l'installation des 2 Miami et des CPL; je suis âgé et ne comprends rien à la technique.

Merci d'avance

NB : sur mon installation 'de base', je n'aurais pas besoin de CPL; juste pour le multitv
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Jeu 28 Sep 2017 - 22:34
pour l'éligibilité soit vous regardez directement depuis le site de bouygues Telecom pour savoir si bouygues à ouvert votre logement ou par le 3106 je crois que c'est à partir de 9H à 19h

il existe une prestation complémentaire de confort d'aide à l'installation de 69€ il me semble, cependant ça reste assez basique on peut pas tout leur demander car pour ce prix c'est env 20min d'intervention en moyenne...
Agreg01
Agreg01
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : PARIS

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Ven 29 Sep 2017 - 6:59
C'est dommage.

Pour une solution FTTH, j'hésite entre Orange, SFR, et Bouygues; j'ai vu une installation pour Orange dans mon immeuble où ils sont restés environ 1h, ont tout connecté et ont vérifié le bon fonctionnement sur 2 PC.

J'aurais aussi la possibilité d'une installation 'câble' (je suis actuellement client Numéricable), mais toutes les informations que je vois m'indiquent que le matériel Bouygues dans ce cas est nettement moins bon que celui FTTH (au niveau technique et contenu).

J'ai donc beaucoup de possibilités, mais je ne sais laquelle choisir. Je veux éviter au maximum les problèmes techniques, le multitv m'est indispensable, et je veux un bon contenu cinéma et sport; les 'gadgets' techniques (restart...) ou les enregistrements ne m'intéressent guère; je n'ai besoin que de la TV et du Replay.

Auriez-vous un conseil ?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Bbox - BBox Miami + - Multi TV Empty Re: BBox Miami + - Multi TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum