BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
11032016
bouygues - Free, l'acteur incontournable dans l'union Orange-Bouygues Telecom News2333
Lors de la présentation du rebranding de Mobinil en Orange Egypte, Stéphane Richard est revenu (Les Echos, 08/02) sur le rachat de Bouygues Telecom : "La dead-line est toujours fixée à fin mars. Il reste des tas de points à discuter : ce que va devenir la mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Télécom est l’un d’eux, mais ce n’est pas le plus compliqué (…) On a fait du chemin, la possibilité d’un deal existe (…) Tout le monde doit faire des efforts, nous on en fait beaucoup alors que ce n’est pas nous qui avons le plus besoin de ce rapprochement".

bouygues - Free, l'acteur incontournable dans l'union Orange-Bouygues Telecom Orange12
Pour Martin Bouygues, un point ne passerait pas : Free aurait demandé la prorogation de l’accord d’itinérance avec Orange pour une durée de 4 ans. Et Stéphane Richard de répondre sur Xavier Niel (afin de calmer Martin Bouygues ?) : "C’est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière !". De son coté Free, défend l’idée d’une période de transition entre l’annonce du rachat du réseau et des fréquences et sa mise en place effective.

D’autre part, cela se télescope forcement avec la feuille de route de L’ARCEP ? Pour rappel, celle-ci prévoit la fin de Itinérance Bouygues/SFR entre fin 2016 et fin 2018. Pour la 3G Free/Orange entre fin 2018 et fin 2020 et pour la 2G Free/Orange entre début 2020 et fin2022. Il est clair qu’en cas de vente de Bouygues Telecom, que la feuille de route de l’ARCEP serait à affiner très sérieusement.

Martin Bouygues et Stéphane Richard se sont donnés jusqu’à fin mars pour clore le dossier.

Thomas Reynaud – le directeur financier de Free - a déclaré (Les Echos, 10/03) lors de la présentation des résultats de Freeque : "Sur les grands équilibres économiques, cela commence à peu près à se dessiner. En revanche, nous sommes vigilants sur les aspects opérationnels et industriels d’une opération qui est relativement complexe".

Xavier Niel (La Tribune, 10/03) déclarant en off : "Il nous a dit que la probabilité que la fusion se fasse était très élevée et que tous les acteurs [Iliad, Numericable-SFR, Orange et Bouygues, Ndlr] y avaient intérêt. Xavier Niel a précisé qu'il n'y aurait aucun perdant et que des gagnants, mais que les discussions prenaient du temps parce que chacun négociait le bout de gras".

Le président de l’Arcep veillera à éviter un duopole renforcé. "Nous n’accepterons pas d’aller vers un duopole encore plus renforcé, que ce soit sur le fixe ou sur le mobile. C’est un enjeu clé pour la numérisation de l’économie" (revue de presse ARCEP du 07/03). C’est bien le minimum…
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bernard34
Bonjour,

J'espère bien que la manip va foirer !

Je suis 100% Bouygues/B&you :
- ADSL B&you
- Bbox câble (FTTLA) Bouygues
- 4 forfaits mobiles B&you/Bouygues

Je me vois mal me retrouver éclaté chez trois opérateurs dont deux au moins m'indisposent ....

On parle d'un rachat de Bouygues Télécom par Orange, en réalité c'est une vente à la découpe qui ne se soucie bien évidemment pas des clients.

@+
guilltes
Au départ, je voyais le mariage Orange-Bouygues plutôt d'un bon œil... mais la façon dont l’opération prend forme est de plus en plus discutable... ça devient du n'importe quoi !

Mon inquiétude reste focalisée sur les employés Bytel... très peu d'infos circulent finalement sur le sujet...

Car si l’opération devait se faire, les clients auraient tout à fait la possibilité de changer d’opérateur sans aucune difficulté... le problème n'est pas là pour moi...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum