BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
17022016
bouygues - Orange-Bouygues: Faisons le point... News2318
A l’occasion de la présentation des résultats d’Orange, Stéphane Richard a fait le point sur le rachat de Bouygues par Orange. Tout d’abord, il y a ce qui est écrit dans le Communiqué de Presse : "Par ailleurs, le Groupe a confirmé en début d’année la reprise de discussions avec le Groupe Bouygues en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom. Ces discussions se poursuivent et requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision. Orange n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet".

A noter le "par ailleurs" du CP qui est quand même grandiose... Wink

bouygues - Orange-Bouygues: Faisons le point... Orange10
Stéphane Richard en a dit un peu plus devant la pressse : "C’est une opération complexe. Les discussions se poursuivent. Il faut quelques semaines supplémentaires. Mais cela doit être rapide car on ne peut pas laisser les salariés de Bouygues Telecom dans l’incertitude (...) C’est une opération complexe. Les discussions se poursuivent. Il faut quelques semaines supplémentaires. Mais cela doit être rapide car on ne peut pas laisser les salariés de Bouygues Telecom dans l’incertitude (...) je n’ai pas encore recueilli l’accord de l’Etat (...) L’Etat n’a pas d’opposition de principe au rapprochement envisagé avec Bouygues (...) L’Etat comme actionnaire d’Orange a fixé des objectifs qui ne sont pas incompatibles avec le projet".

Officiellement, pour lui "La valorisation de 10 milliards d’euros pour Bouygues Telecom est une donnée de l’équation, difficile de s’en éloigner beaucoup". Il fait valoir une participation de Bouygues entre 10 et 15%, probablement autour de 12%, sachant que l’Etat ne veux pas descendre en-dessous de 21% et veut limiter la montée en puissance de Martin Bouygues au Capital.

Pour rappel, le montant de 10 milliards correspond au montant de l'offre formulée en juin dernier par Patrick Drahi.

Alors que ce week-end la presse a présenté ce qui pouvait être le contenu d’un accord de partage, il reste encore des points en discussion : l’avenir social des salariés de Bouygues, le niveau et l’organisation de la présence de Bouygues dans Orange.

A suivre...
Sources : Le Figaro (16/02), Le Monde (16/02), Les Echos (16/02).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum