02022016
Bouygues Telecom vient d’annoncer la création d’Objenious, sa filiale dédiée aux objets connectés. L’operateur renforce ainsi sa position dans l’Internet des Objets (IoT : Internet of Things), composée d’une vingtaine de collaborateurs, Objenious va s’appuyer sur le réseau LoRa, en cours de déploiement par Bouygues Telecom, pour connecter des millions d’objets.
Aujourd’hui ce réseau est déployé sur 15 grandes agglomérations et devrait couvrir 50% de la population française dès la mi-2016 et sera achevé à la fin de l’année, avec 4000 premières antennes.
« Nous avons signé des partenariats avec des acteurs clés de l’IoT en France. De grands groupes industriels bien sûr mais aussi les start-up qui comptent, aussi bien côté capteurs qu’applications métiers » précise Stéphane Allaire, Président d’Objenious.
Objenious commercialisera, en effet, dans quelques semaines un catalogue d’offres B2B et B2B2C pour de premiers usages identifiés, comme la gestion de tournée, la télé-relève, la maintenance prédictive ou encore la géolocalisation.
La start-up française Wistiki proposera bientôt une nouvelle gamme d’objets connectés en LoRa, permettant de géolocaliser tous les objets du quotidien (clés, smartphones, portefeuilles, bagages) mais également les animaux domestiques (colliers connectés).
Plusieurs expérimentations sont prévues avec de grandes entreprises françaises sur des usages aussi différents que la maintenance prédictive, le contrôle énergétique, ou encore la gestion de tournée.
Aujourd’hui ce réseau est déployé sur 15 grandes agglomérations et devrait couvrir 50% de la population française dès la mi-2016 et sera achevé à la fin de l’année, avec 4000 premières antennes.
« Nous avons signé des partenariats avec des acteurs clés de l’IoT en France. De grands groupes industriels bien sûr mais aussi les start-up qui comptent, aussi bien côté capteurs qu’applications métiers » précise Stéphane Allaire, Président d’Objenious.
Objenious commercialisera, en effet, dans quelques semaines un catalogue d’offres B2B et B2B2C pour de premiers usages identifiés, comme la gestion de tournée, la télé-relève, la maintenance prédictive ou encore la géolocalisation.
La start-up française Wistiki proposera bientôt une nouvelle gamme d’objets connectés en LoRa, permettant de géolocaliser tous les objets du quotidien (clés, smartphones, portefeuilles, bagages) mais également les animaux domestiques (colliers connectés).
Plusieurs expérimentations sont prévues avec de grandes entreprises françaises sur des usages aussi différents que la maintenance prédictive, le contrôle énergétique, ou encore la gestion de tournée.
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