BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
06012016
bouygues - Entre Orange et Bouygues Telecom c'est du sérieux... News2331
Orange et Bouygues Telecom ont confirmé que des discussions étaient engagées entre les deux groupes. Bouygues déclare être "intéressé par tout schéma qui lui permettrait de conforter son ancrage durable dans les télécoms" et donc de devenir actionaire d'Orange, mais de se vendre cher : "Bouygues reste convaincu que son activité dans les télécoms est créatrice de valeur pour l’avenir dans un contexte marqué par le développement rapide du Très Haut Débit Mobile et Fixe".

bouygues - Entre Orange et Bouygues Telecom c'est du sérieux... Bouygu11
Stéphane Richard (Orange) et Martin Bouygues (Bouygues)
De son coté, Orange déclare qu’il : "confirme la reprise de discussions préliminaires avec le Groupe Bouygues en vue d’un rapprochement avec Bouygues Télécom. et qu’il préfère ne pas acheter trop cher "n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet."

Un accord de confidentialité a bien été signé entre les deux groupes. Si les discussions actuelles se passent bien, l’étape suivante pourrait être celle de discussions exclusives. Stéphane Richard s’est exprimé sur RTL hier. Pour lui c’est "une affaire de quelques semaines (…) un mois ou deux mais dans tous les cas, ça n’ira pas au-delà" (Le Monde, 05/01).

Alors que TF1 ne semble pas faire partie du deal, car trop sensible politiquement, économiquement cela pourrait avoir du sens. Natexis un courtier se penche sur les effets positifs d’une reprise de TF1 par Orange. Pour TF1, cela "pourrait accélérer la diversification du groupe TF1 et donc sa transformation en groupe mondial.". Et pour l’ensemble, les deux groupes pourraient mutualiser leurs efforts de R&D dans le domaine de la TV, de la production cinématographique. Toujours sur RTL, Stéphane Richard a déclaré qu'un rapprochement aurait du sens au niveau des contenus. Rachat ? Rapprochement ?

Crédit photo: CHAMUSSY/SIPA
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum