BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09122015
bouygues - Bouygues Telecom réclame 2,285 milliards d'euros à l'Etat à cause de Free News2319
Bouygues Telecom est décidément très en colère après l’Etat, estimant avoir été fortement lésé à hauteur de 2,285 milliards d’euros, suite aux conditions avantageuses dont bénéficie Free Mobile pour son contrat d’itinérance 2G et 3G auprès d’Orange jusqu’en 2018, et ce qui aurait grandement facilité son arrivée sur le marché de la téléphonie sans véritablement investir massivement dans la construction de son propre réseau.

bouygues - Bouygues Telecom réclame 2,285 milliards d'euros à l'Etat à cause de Free Free-o10
L’arrivée du quatrième opérateur n’a effectivement pas été sans conséquence pour Bouygues Telecom : pertes de clients, réduction de marge, un préjudice estimé à 2,285 milliards d’euros par l’opérateur.  Reste à voir désormais la réaction de l’Etat. Pour les experts, il s’agirait surtout d’exercer une pression sur l’ARCEP qui doit revoir les conditions des contrats d’itinérance début 2016.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
Encore cette rengaine ? Le contrat d'itinérance est un contrat payé par Free avec autorisation à l'époque...
En ce moment les entreprises sont en manque d'inspiration et ne trouve rien de mieux que s'attaquer devant les tribunaux plutôt que d'innover ou se contenter de leur actuel chiffre d'affaire.
Incroyable.
tofoo93
attention au jugement hâtif, l'article ne mentionne pas que l'autorité de la concurrence a bien mis en évidence les carences de l'état sur ce contrat pour ne pas fausser la concurrence et n'a pas pris les disposition préventive nécessaire ce qui semble à conduit à des pertes énorme pour bouygues Télécom.

il semble donc assez logique que Bouygues aille jusqu'au bout de la démarche, rappelons que cette histoire d'ouverture à la concurrence d'un acteur supplémentaire qui sur le fond est acceptable mais dont les conditions et les estimations d'impact ont été plus que sous estimé, on peut dire que l'ARCEP n'a pas rempli son rôle à un moment et a débouché sur actuellement 2500 postes hautement qualifiés directe  supprimés pour Bouygues Télécom et plusieurs milliers de postes de presta non renouvelés qui bossaient pour cet opérateur.
petitnicolas
Je ne connais pas les dispositions "techniques" de tout ça mais je garde à l'esprit 2 choses :
- Les 3 opérateurs se sont gavés pendant des années et ont été condamnés pour entente sur les prix.
- Free, comme il l'a fait avec la Freebox, prend le marché à contre-pied. C'est à dire qu'il débarque avec une entreprise qui a un coût de fonctionnement plus faible que les autres(peu de boutiques, peu de personnel...), ce qui lui permet de proposer des tarifs inférieurs.
Évidemment sur le long terme, ce n'est pas une bonne chose pour l'emploi mais cela n'a rien d'illégal.
Pour mémoire, malgré la condamnation en justice pour entente dur les prix, les 3 opérateurs en place n'ont quasiment pas baissé leurs prix. ils ont continuer à s'engraisser sur le dos des clients jusqu'à l'arrive de Free en 2012.
Je pense qu'il y avait un juste milieu à trouver. Personne ne l'a cherché et maintenant il y a des plaintes à tout va, à postériori.
C'est bien la France ça.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum