BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03122015
bouygues - Free et Bouygues Telecom menacent l’ARCEP de moins investir dans la fibre News2911
Free et Bouygues Telecom, une fois n'est pas coutume, s'allient pour défendre leurs intérêts communs, les dirigeants des deux marques, Maxime Lombardini (Free) et Olivier Roussat (Bouygues Telecom) ont fait part à l’ARCEP de leur inquiétudes quant à la hausse du prix de la location du réseau d'Orange, permettant d'accéder aux lignes des logements et d'y raccorder l’ADSL, le tarif est aujourd’hui de 9,05€ par abonné et pourrait augmenter à 9,45€ d'ici 2017, et serait en partie compensé par la baisse des frais fixes des prestations (les frais d'accès et sortie du réseau).

bouygues - Free et Bouygues Telecom menacent l’ARCEP de moins investir dans la fibre Instal10
Free et Bouygues Telecom qui estiment verser plus d'un milliard d'euros par an à Orange, réclament une stabilité du tarif tant que "les opérateurs alternatifs démontrent leur engagement à investir [...] et que le marché du très haut débit [...] n’aura pas trouvé un équilibre concurrentiel". Les deux opérateurs menacent purement et simplement de ne plus investir dans la fibre.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Chiche !!!! Par rapport à ce qu'ils font, cela va pas être une grosse perte...
Retenez-moi ou je fais un malheur...
tofoo93
donc tu valides la puissance et dominance d'orange sans possibilité d'y mettre de la concurrence réel...


On en reparlera quand les offres fibre auront une offre de gros telle qu'il sera impossible de rivaliser sur des offres aux alentours de 30 à 40€ actuellement et seront discount à 50€/60€...

Perso j'ai les moyens dons ce n'est pas un vrai problème, mais ça n'est pas le cas d'un majorité de foyer qui seront contraint de payer une adsl plus cher et bas débit une belle double peine...

je ne te pensai pas aussi clivant, comme quoi...
Hammett
Oui, je suis l'ami du MAL du clivage clivant.... Enchanté  

Sinon, un truc pas mal dans un Etat de droit : le recours en justice. Peut être plus efficace que de la jouer gros bras.
Mais, sinon,que Bouygues arrête le déploiement du THD. Vu que c'est proche du néant, cela va changer quoi ? Même Free fait miex sur le Ftth... C'est dire.
menet
OK pour le FTTH mais pourquoi abandonner le FTTLA/HFC, où il avait acquit un grand nombre de clients proportionnellement à NC ? scratch

Cordialement. Enchanté
tofoo93
Hammett comment mettre la charrue avant les bœufs, oui y'a un état de droit cela étant le recours sera européen si besoin et puis là il faut jouer gros bras car on est au stade de la proposition donc y'a encore moyen de faire fléchir...

pk abandonner le cable, car si c'était la solution d'avenir ça se saurait... et puis NCC n'est surement pas un partenaire très sérieux du point de vue bytel sinon il ne le traînerait pas en justice...
Hammett
Pour jouer les gros bras, faut en avoir...Et sur ce coup, Bouygues n'est pas dans la catégorie reine. D'autant qu'avec SFR/NC, c'est pas génial non plus...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum