BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
michelmoi
michelmoi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : france

Migration Bbox Miami Empty Migration Bbox Miami

Jeu 19 Nov 2015 - 10:59
Bonjour
Degrouptest m'informe que mon NRA est dégroupé par Bouygues.
Je suis éligible à l'offre Miami à 25,99 Euros je réalise un bénéfice de
31,90 - 25,99 = 5,91 Euros.
J'effectue la migration via mon compte client le 23/10/2015, n'ayant aucune confirmation, j'appelle le service client, qui me confirme que ma migration a bien été prise en compte, nous convenons de ne pas tenir compte du délai de rétractation, afin de gagner du temps, on m'annonce un délai de 7 jours maxi. Je reçois la box sensation et la box Miami 4 jours après, je décide donc de brancher les nouvelles box et je prépare mes deux colis pour le retour. Je patiente pendant deux jours, voyant que le voyant internet était rouge, j' appelle le service client qui me demande de patienter, la finalisation devrait intervenir rapidement. Ce fut le début d'une descente aux enfers, les conseillers étaient incapables de me dire pourquoi il y avait un blocage, ils faisaient remonter l'information, mais apparemment l'ascenseur était en panne. J'ai appris qu'un problème informatique avait annulé ma migration, on repartait à zéro, avec le délai de rétraction actif le 14/11/2015. Hier, le 18/11/2015 je reçois un sms me demandant de contacter le service client pour finaliser ma souscription, 27 mn de communication n'ont servi strictement à rien, j'en suis toujours au même point. Je remercie le seul conseiller qui m'a demandé de déballer mon ancien matériel et de me reconnecter avec, sans ce conseil, j'aurais été privé d'internet et de téléphone depuis le 27/10/2015.
Merci Bouygues
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 20 Nov 2015 - 8:07
bjr

pour faire simple tu demandes une migration car bytel à installé un nouveau DLAM sur le NRA, hors nous le répétons depuis an il faut attendre la migration automatique de l'opérateur avant de modifier quoi que ce soit sur son offre.

Car le DSLAM n'est pas forcément ouvert à la migration individuel du coup ta nouvelle commande à aussi de forte chance d'être annulé.

il y a souvent une raison technique derrière c'est le lien alimentant le DSLAM n'a pas encore pu être dimensionné et pour limiter toutes saturations seule les nouveaux clients arrivent dessus le temps que soit livré le tuyaux à la bonne taille...
michelmoi
michelmoi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : france

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 20 Nov 2015 - 9:30
Bonjour
Merci pour ta réponse
Le 24/10/2015, j'ai reçu,  la box Sensation, la box Miami
et un courrier du Directeur de la relation clients, m'informant que mon offre
allait être modifiée. Si la migration n'était pas possible pourquoi ne pas m'en avoir informé, et surtout, pourquoi avoir envoyé le matériel. Le service client m'a informé que la modification avait été faite sur le DSLAM. "Seuls, les nouveaux clients arrivent dessus" #NosClientsDabord.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 20 Nov 2015 - 23:59
c'est pour le moment une situation temporaire, j'ai donné la raison et elle est technique pas commercial.

Le service commercial n'aurait pas du effectuer la demande, mais je crois que la décision est tombé à peu près sur la même période, par contre lors de ton rappel on aurait du te dire que le délais serait surement plus long et pas relancer la migration elles ne sont tjrs pas ré ouverte...
michelmoi
michelmoi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : france

Migration Bbox Miami Empty Migration Bbox Miami

Ven 11 Déc 2015 - 20:41
Bonsoir
Du nouveau, par rapport à cette migration, j'ai du rendre mes anciens équipements,
le délais de 30 jours étant dépassé, je les ai rendu le 01/12/2015.
Je devais recevoir de nouveaux équipements, la migration ayant été annulée,
à ce jour et n'ayant toujours rien reçu, J'ai effectué ma résiliation par lettre recommandée, elle a été prise en compte le 11/12/2015.
Mon nouveau provider a mandaté France Télécom pour raccorder la ligne sur son dslam.
France Télécom a refusé le raccordement immédiat et demande un délais de 10 jours
Il est facile de comprendre que Bouygues a refusé de libérer la ligne, ces 10 jours
correspondent bien au délais de résiliation. Depuis le 01/12/2015 je n'ai plus, ni internet, ni téléphone.
Pourtant rien n'est terminé, le service client m'informe que la migration Miami est toujours active
à suivre
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 11 Déc 2015 - 22:38
pas vraiement non.

quand tu souscris chez un autre provider, c'est la ligne qui est fermé et ça peut être fait en 48h. cependant en france, le delai moyen entre souscription et réception des service est compris entre 15 et 30 jours. FT a beaucoup de technicien certe mais c'est pas pour autant qu'il peuvent cabler decabler des lignes sur commandes instantanément.

Quand tu resilie une offre, c'est le contrat que tu résilie c'est pour ca que ca prend du temps, c'est un préavis.
Par contre si tu a résilié avant réception du nouveau provider, y a des chances que tu perde la portabilité de ton numero de tel, surtout sur une commande en échec.

michelmoi
michelmoi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : france

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 11 Déc 2015 - 22:52
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas demandé la portabilité de mon N°
Cette migration Bbox Miami dure depuis un mois et demi,
j'ai fait ce qui me semblait le mieux
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 11 Déc 2015 - 23:40
par contre petite info, si tu avait tel au 611 tu aurais pu resilier de façon immédiate sans 10 jours d'attentes vu que la commande etait hors delai me semble t il
michelmoi
michelmoi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : france

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Ven 11 Déc 2015 - 23:44
On a du oublier de m'en parler
Bonne nuit
Contenu sponsorisé

Migration Bbox Miami Empty Re: Migration Bbox Miami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum