BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16102015
bouygues - Les Lumia 950 et 950XL en précommande dès le 23/11 chez Bouygues Telecom News2323
Microsoft a présenté deux smartphones qui ont fait impression lors de leurs présentations le 6 octobre dernier, non pas par leurs designs, pour le moins "simple et standard", mais par une véritable envie de proposer un produit différent et innovant, l'objectif pour Microsoft avec ses smartphones haut de gamme Lumia 950 et 950 XL est de "mettre Windows dans une poche", rendu désormais possible grâce au Microsoft Display Dock, un accessoire qui transforme le smartphone en PC.

bouygues - Les Lumia 950 et 950XL en précommande dès le 23/11 chez Bouygues Telecom Lumia910
L’opérateur Bouygues Telecom confirme que ces deux modèles seront disponibles en précommande dès le 23 novembre 2015, les premiers envois se feront à compter du 1er décembre. Le tarif sans forfait est respectivement 599€ et 699€, les prix avec un nouveau forfait ou en renouvellement seront évidemment bien moins élevés.

Avec les Lumia 950 et 950 XL, Microsoft signe ainsi un retour sur le devant de la scène des smartphones haut de gamme, tous deux sont évidemment animés par Windows Mobile 10. Le Lumia 950 est équipé d’un écran Amoled WQHD de 5,2 pouces de 2.560 x 1.440 pixels avec une très haute résolution de 564 ppi, et embarque un processeur Snapdragon 808 (6 cœurs à 1,8 GHz) couplé à 3 Go de mémoire vive, la capacité de sa batterie amovible est de 3000 mAh.

Le modèle XL profite lui d’un écran Amoled WQHD de 5,5 pouces de 2.560 x 1.440 pixels (518 ppi), intégrant le puissant processeur Snapdragon 810 (8 coeurs à 2 GHz) couplé lui aussi à 3 Go de mémoire vive, et intègre une batterie amovible de 3340 mAh.

bouygues - Les Lumia 950 et 950XL en précommande dès le 23/11 chez Bouygues Telecom Lumia911
Les deux modèles, sont proposé avec un stockage interne de 32 Go extensible via une carte MicroSD jusqu’à 256 Go, une prise USB Type C permettant une charge de 50 % de capacité en seulement 30 minutes, on retrouve sur le 950 et 950XL un capteur de 20 mégapixels permettant de filmer en 4K, un stabilisateur optique, un flash triple LED, et un capteur de 5 mégapixels est présent en façade.

Pour enfoncer le clou Microsoft propose un refroidissement liquide (Liquid cooling Technology) pour dissiper la chaleur des sulfureux processeurs Snapdragon 810 et 808.

bouygues - Les Lumia 950 et 950XL en précommande dès le 23/11 chez Bouygues Telecom Lumia912
Mais Microsoft a également dévoilé une botte secrète, le Display Dock, un ingénieux petit boitier (25.6mm x 64.1mm, 230g) équipé d’un port USB Type C, d’une entrée HDMI et  DisplayPort permettant de connecter les Lumia 950 et 950 XL à un écran pour le transformer en véritable PC, l’objet est vendu séparément (environ 100 euros), mais pourrait connaitre un énorme succès.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
Microsoft me ferait presque oublier Apple... reste que le store est pas vraiment encore au top...
peper-eliot
Un demi million d'applications ne te suffisent pas ? Wink
tofoo93
il faut qu'elle soit quali et proposer à un prix raisonnable hélas les 2 n'y sont pas...

Le store reste le point noir et la spécificité de navigation et du style ne rend pas très ergo les apps ça les limites beaucoup trop.

Mais je suis confiant sur la marge de progression Smile
guilltes
Je suis tombé sur le petit Lumia 630 à 49€ au lieur de 119€ en ce moment chez E.Leclerc ! L'occasion de tester Windows 10 Mobile (build 10549), l'OS est assez cohérent et plutôt bien pensé.

Pour ce qui est du store, comme le dit @Tofoo93 les applis manquent sérieusement d'ergonomie, j'ai essayé d'installer sur le Windows Phone les applis que j'utilise quotidiennement sur iPhone, beaucoup sont absentes, ou quand elles sont présentes, elles sont assez mal portées sur le l'OS de Microsoft, il n'y a qu'a utiliser l'appli d'Amazon pour s'en convaincre...

Mais je reste agréablement surpris par Windows 10 qui tourne divinement bien même sur un modeste de device avec 512 Mo de RAM...

Je reste persuadé que le 950 avec un store amélioré peut cartonner, car sur l'OS en lui-même, Windows 10 est particulièrement agréable et simple à utiliser...

D'ailleurs pour ceux qui veulent un petit device pas cher, je conseille vivement ce Lumia 630 (3G) à 49€ c'est une superbe affaire !

bouygues - Les Lumia 950 et 950XL en précommande dès le 23/11 chez Bouygues Telecom Lumia611
peper-eliot
Ah... enfin un avis consécutif a un vrai petit test Wink ... merci guilltes
Pour mes 2 gamins, je me suis tourné vers un 535 a 85€ (reconditionné)et un 1320 a 100€ (ord)
Bon, c'est peut-être le fait qu'ils n'ont jamais connu d'autres OS, mais je peux te garantir qu'il font des envieux même chez leurs copains équipés d'iphone  et de droïd phone a gogo...

Ma wife est équipée en 640 (95 avec bon de reduc) dual sim 4G (après avoir brisé un 925  sad  ) comme ça elle peut ajouter sa Sim boulot.

Bon comme ça vous savez que je contribue fortement a la croissance de w10 dans l'hexagone Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum