BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22092015
Sensation - Nouveau firmware Bbox Sensation 10.0.58 , et nouvelle interface d'administration 13619010
Bouygues Telecom nous informe du déploiement d'un nouveau firmware pour les Bbox Sensation xDSL/FTTH Sagem F@st3965b et Ubee TVW620.I. Cette nouvelle version majeure, identifiable sous la référence : 10.0.58, porte le nom de code "Café". Elle apporte bon nombre de corrections sur les fonctions du modem routeur, notamment une nouvelle et superbe interface administrateur:
Sensation - Nouveau firmware Bbox Sensation 10.0.58 , et nouvelle interface d'administration Interf10
Nouvelles fonctionnalités :

  • Nouvelle Interface d’administration (responsive design)
  • Accès distant sécurisé à l’interface d’administration
  • Contrôle parental sur tous les flux sortants
  • Lecture locale et distante des fichiers médias stockés sur équipement raccordé en USB
  • Visualisation du flux TV en cours de diffusion
  • Analyse du trafic par équipement
  • Scan des réseaux wifi environnants
  • Accès aux factures de l’espace client
  • Indication de la qualité du lien wifi
  • Indication de la qualité du lien ethernet
  • Indication de la qualité du lien CPL
  • Journalisation des événements
  • Journalisation des appels vocaux (entrants, sortants, perdus)


Améliorations :

  • Affichage des débits montants et descendants sur 24h glissantes
  • Amélioration du temps de démarrage de la Bbox
  • Ajout d’un comportement des LEDs en cas de Reset (clignotement général)
  • Ergonomie du scheduler wifi
  • Ajout d’un comportement de la LED wifi en cas de problème
  • Simplification de l’écriture des règles de redirection de ports
  • Simplification de la personnalisation du wifi 2,4 et 5GHz
  • Aide au diagnostique des problèmes de téléphonie (test écho et sonnerie sur les 2 ports)
  • Comparateur de sauvegarde de configurations


Nouvelle correction :

  • Résolution du problème partage d’impression via le port USB
  • Corrections mineures sur le scheduler wifi
  • Modifications / Désactivation du support du HFS+


Développeur :

  • API JSON disponibles pour développements

Nous vous rappelons qu'il n'est pas utile de contacter le service client pour en bénéficier, le déploiement est progressif sur l'ensemble du parc de box et s'effectue la nuit. Il est donc important de laisser votre box allumé la nuit.

N'hésitez pas à nous faire vos retours.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
J'ai hâte de voir ça en vrai :-)
Phil56
Reçue la semaine dernière.
Depuis j'ai notamment essayer le paramétrage de splages horaires d'activation/désactivation du WiFi.
la cata !
Ca désactive/réactive "bien", mais mal.

Je m'explique : Le WiFi est bien réactivé mais ne fonctionne pas correctement. Je m'en suis rendu vraiment compte en voulant imprimer (imprimante WiFi). L'imprimante me donnait plus ou moins aléatoirement une erreur du genre "Port occupé".
Tout est rentré dans l'ordre après arrêt/relance WiFi via le bouton physique sur la Box.
En fait, sur une semaine, il a fallu que je fasse ça 3 fois pour récupérer le WiFi.

J'avais déjà essayé cette fonctionnalité avec l'ancienne interface. Même résultat.
Vu qu'elle était moins claire, j'avais tablé sur une mauvaise utilisation de ma part et j'avais laissé tombé.

Est-ce quelqu'un a constaté la même chose ?
eanfrid
L'interface est jolie, certes, mais pas ergonomique.

Pour le reste: rappel de bug sur messagerie vocale
Phil56
Assez d'accord avec ta remarque, jolie mais...
tofoo93
c'est quoi ergonomique pour vous?
eanfrid
Par exemple:
- une page de résumé par fonction plus concentrée sur le "directement utile" (ex: 7 icônes - connexion, téléphone, TV, réseau, wifi, multimédia, bbox) plutôt qu'un synoptique envahissant qui place tout au même niveau ... si je veux savoir qui m'a appelé au téléphone, je n'ai pas besoin qu'on me rappelle à chaque fois quel est le mot de passe wifi actuel
- une barre de menu plus fournie et qui sert à quelque chose
- une page par fonction et si possible pas de scroll obligatoire pour tout voir
- des menus explicites plutôt que de devoir cliquer sur ">" pour savoir vers quoi on va une fois qu'on y est
Phil56
D'accord.
J'ajoute : Une interface d'administration doit donner les infos principales du 1er coup d'oeil, avec des détails possibles, de façon volontaire (clic).
ici, avec cette taille d'icônes, il faut déjà dérouler 2 écrans verticaux pour voir ce qui est proposé.
On "passe son temps" à monter/descendre, je trouve.
avec les écrans actuels plutôt 16/9e, limite une présentation plus horizontale aurait été plus claire et aurait pu être plus synthétique.
C'est mon avis of course.
tofoo93
ok merci pour ce complément, j'embarque ça vers l'équipe, c'est constructif Super
ps : j'ai pris note sur ta remontée sur le fonctionnement des boutons phil56
Phil56
tdelville
Bonjour,

quelqu'un sait-il ou l'on peut trouver la documentation de l'API JSON citée dans l'article?

Merci.
tofoo93
un peu de patience dispo vers la fin de l'année normalement
fefedu83
Salut à tous,

Quand es-que cette mise a jour seras dispo pour les modem: SagemCom Fast5330b?

Merci d'avance
Phil56
Petite précision : Avec la dernière version 10.1.x, la gestion des plages WiFi est enfin correcte !
(Sensation ADSL Sagem)
Le WiFi est bien vraiment opérationnel à sa réactivation, après la coupure de la nuit.
tdelville
Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il y a du nouveau sur la documentation de l'API JSON citée dans l'article?
(dispo fin de l'année?)

Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum