BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Connection xDSL intermittente.

Sam 12 Sep 2015 - 17:03
Bonjour dans un premier temps. Smile
Voilà je viens ici pour avoir quelques informations, voilà depuis mi Août j'ai des soucis de connection adsl, celle-ci se deconnecter par moments, il faut parfois que je débranche, que je réinitialise, ou tout juste mettre sur off la bbox pour que cela revienne, j'ai un incident enregistré depuis quelques jours/semaines, et une personne est venu chez nous c'est ma femme qui à ouvert la porte puisque moi j'était au taf à ce moment là, ce monsieur après avoir retourné sans dessus dessous sur mon banc télé (canalsat, etc..) à retiré le filtre adsl connecté à un petit raccord fourni avec la bbox, ce raccord sert en général pour branché le téléphone à la bbox, sauf que je l'ai utilisé pour le branché sur la prise muralle car celle-ci est en RJ11, quand je suis rentré le soir cela fonctionnait enfin jusqu'à une certaine heure hélas, le lendemain idem plus de connection.
Voilà ce que j'ai remarqué, 1 lorsque la connection ce coupe, voyant @ allumé fixe rouge, le voyant tel allumé fixe rouge, ensuite lorsque je me connecte à l'interface de la bbox dans la l'onglet ligne bbox voilà ce que j'ai "Ligne xDSL synchronisée", sur le premier onglet "service" "Internet" " déconnecté". je débranche ou arrête par l'interrupteur la bbox, j'attend une minute et tout redevient à la normal, connection ok et toute la petite famille est contente,
Se matin lorsque j'ai de nouveau téléphoné au service technique une charmante demoiselle m'à répondu, après quelques minutes de discution je lui est donné le fond de ce que "pensais" être me soucis, c'est à dire que la syncho est ok mais on dirai que la bbox ne veut pas se connecter sur les serveurs de bouyguestelecom, elle m'a donc expliqué que la synchronisation est la connection adsl, j'ai commencé à lui dire que pour moi non, que je peux avoir une synchro sur la ligne sans pour autant avoir une connection via leur serveur.
Enfin voilà je penses qu'elle m'a pris pour un jambon et comme maintenant je n'ai plus l'habitude de m'énerver, elle m'à dis qu'elle relançait un diag approfondi avec france-telecom.
Alors qu'en pensez-vous ?
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Sam 12 Sep 2015 - 17:07
J'ajoute quelques info de la bbox. à l'heure ou cela fonctionne, mais les infos plus bas ne diffère pas beaucoup lorsque je suis déconnecté, si ce n'est toute fois que les débit montant et descendant on chuté, puisque j'etais dans les 1000 kbps en montant et 9600 kbps en descendant.
---------------------------------------------
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H38M
Connexion internet établie depuis … 00J00H36M
Temps de disponibilité 00J00H37M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 893 kbps
Débit DSL (descendant) 6993 kbps
Numéro de Série 125216435613734
Données transférées (envoyées) 220006 kB
Données transférées (reçues) 381045 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 25297
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 18
---------------------------------------------
BBox SagemCom Fast5330b
Numéro de série 125216435613734
Adresse MAC XX:XX:XX:XX:XX:XX
Version logicielle B12001-MAIN-9.2.40
Version secours B120FF-RECO-9.1.92
Version configuration Configuré (2.0)
----------------------------------------------
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Sam 12 Sep 2015 - 23:00
si ta box synchronise et ne se connecte pas effectivement c'est pas trop du ressort de france telecom.

Sauf que tu as une 5330, et cette box a tendance a ne plus se connecter si elle connais des pertes intermittentes de synchro.

la concretement il faudrait que pendant 24 a 48h tu ne la reboot plus (pas de reset non plus) et qu'au bout de 48h a la premiere panne tu tel le 611 pour qu'il puisse faire un diag propre.
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Sam 12 Sep 2015 - 23:24
Merci pour ta réponse, effectivement j'y est pensé, mais vu que j'ai appelé aujourd'hui, je vais attendre leur diag et on verra ensuite,
J'ai oublier de mentionné un truc sur mes premiers dires, ce matin lorsque la box c'est déconnectée j'ai fais plusieurs débranchement de la box pour que celle-ci se reconnecte et malheureusement impossible, du coup j'ai remis le filtre adsl et celle-ci c'est reconnecté ce que je retrouve étrange quand même, sachant qu'elle se connectai malgré tout, bizarre non ?
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Dim 13 Sep 2015 - 3:34
lors d'un probleme de connexion le reboot sert a rien. c'est un reset qu'il faut.

Quelle manip ils t'ont fait faire au 611 ?
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Dim 13 Sep 2015 - 9:18
Pas grand chose, une des personnes qui à répondu à ma femme lorsque j'étais au taf lui à dis qu'il avait constaté plus d'une centaine de déconnection, il n'a donc pas fais grand chose, puisque j'avais demandé à ma femme de lui préciser que l'arrêt, le débranchement, le reset par l'interface, ou le hard reset n'améliorait pas les choses, moi ce que j'aurai voulu c'est pouvoir testé un autre modem plutôt que celui-ci, mais je n'ai pas souvenir que chez bouygues ont puissent le faire.
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Mar 15 Sep 2015 - 6:36
Bonjour, voilà nous sommes le 15-09-2015, hier en rentrant de mon boulot j'ai ressortis mon vieux Speedtouch 510 de l'armoire du garage, connecté à la place de la bbox, à l'heure ou je vous écris je n'ai apparemment pas eu de déconnection, je ne veux pas aller trop vite en besogne mais depuis le début je soupçonne un problème sur la bbox et je confirme ce que je pense, pour le moment je laisse ainsi jusqu'à demain soir, si aucune déconnection depuis je rappel bouygues afin de leur donné mon avis et nous verrons la suite.
Une petite précision toute fois, quels sont les symptômes lorsque la connection est partie et que le voyant @ se met à clignoté vite blanc, voyant tel fixe rouge, et qu'ensuite l'@ devient rouge fixe ?
Merci
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Mar 15 Sep 2015 - 23:56
non ca c'est une desynchro
Wilfridc
Wilfridc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Champane-Ardennes

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Mer 16 Sep 2015 - 21:33
Merci darknono pour tes éclairement ^^, en attendant je ne comprend pas pour quelles raisons le speedtouch ne se déconnecte pas, depuis hier soir qu'il est connecté à la place de la bbox je n'ai pas eu de déco, ma compagne m'a fait la même remarque, sinon j'aurai encore entendu de la pare de cette bbox des mots que je n'ose pas écrire ici ^^. voilà maintenant que dois-je faire j'attend toujours qu'une personne de chez ft passe afin de contrôler la ligne, mais dois-je remettre la bbox ou non est-ce le contrôle de la ligne sera mieux avec la bbox ou pas? enfin pas mal de questions. Nous verrons bien. je patiente.
Encore merci Darknono. je continue d'informé le temps de.
Bonne soirée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Jeu 17 Sep 2015 - 7:38
hello

tu as tjrs un ticket ouvert chez bytel?
si oui laisse le continuer son chemin avec la Bbox car vu ton avant dernier message la Bbox peu tjrs boiter ça arrive, mais tu décris une desynchro quand même...

Par contre n'effectue pas de changement de bbox via le 611 car si y'a une ano sur la box je vais alerter bytel pour qu'elle atterrisse directement chez les techs donc le procédé d'echange peut être un peu différent.
Contenu sponsorisé

Connection xDSL intermittente. Empty Re: Connection xDSL intermittente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum