BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
christopheb
christopheb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Marne

Application TV pour tablette HD Empty Application TV pour tablette HD

Lun 25 Mai 2015 - 18:42
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit. J'ai une tablette avec une excellente résolution en 2500 x 1600.
Je suis passé récemment d'une offre Free adsl de l'ordre de 10-12M à une offre Bbox FTTLA dont je suis ravi.

J'ai installé l'appli BTv : elle fonctionne très bien, possède de nombreuses fonctionnalités  mais la qualité d'images, bonne au demeurant, est très inférieure à celle que j'avais avec l'application auparavant avec ma freebox (j'avais installé une appli superbe Tv4phones, je crois) qui était super réactive et en HD.

Ma question est donc : Y a t'il une alternative à BTv qui aurait une meilleure image ? Peut être VLC ?

Merci,
Christophe
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Application TV pour tablette HD Empty Re: Application TV pour tablette HD

Mar 26 Mai 2015 - 22:02
TV4phones n'est pas une appli free me semble t il, tu peux donc tjs l'utiliser mais en modifiant les réglages. apres B.TV est censé s'adapter a ton debit, moi je l'utilise sur ma tv via chromecast et j'ai la TV en HD donc je ne sais pas si tu pourra trouver une appli avec une meilleure image.
christopheb
christopheb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Marne

Application TV pour tablette HD Empty Re: Application TV pour tablette HD

Mar 26 Mai 2015 - 23:13
Merci de ta réponse.

Oui, en effet, ce n'est pas une appli free mais je n'ai pas les mêmes flux. Pour le débit, ce n'est pas le problème (je tourne entre 30 et 80 Mega en wifi selon la pièce). Encore une fois, l'image est bonne via BTv. Juste c'était encore meilleur avant...
Je ne suis pas expert en TV via fibre mais j'ai l'impression que Btv n'utilise pas la même technique : l'image avec BTv est "floue" 3-5 secondes avant de devenir nette (une mémoire tampon comme sur une video flash HD ?) là où Tv4 phone semble décoder un flux direct. Pas facile d'expliquer cette impression.

Au pire, j'utilise mon appli "samsung smart view" (j'envoie la télé sur la tablette, l'inverse d'un chromecast en qq sorte) pour  avec laquelle j'ai une superbe image (issue soit de la TnT, soit du signal bbox->TV via HDMI) mais cela suppose que ma télé reste allumée.
En journée, pas de soucis. La nuit, c'est moins bien. Wink
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Application TV pour tablette HD Empty Re: Application TV pour tablette HD

Mer 27 Mai 2015 - 1:02
effectivement b.tv est un streaming, donc tu a une image pas net puis quand le flux est mis en memoire l'image devient plus net.

je ne suis pas sur que tu puisse retrouver la qualité d'avant moi perso j'utilise B.TV via mon mobile ou ma chromecast et je suis en HD quelque soit l'écran par contre mon mobile a un ecran 4k je ne sais pas si cela joue.
christopheb
christopheb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Marne

Application TV pour tablette HD Empty Re: Application TV pour tablette HD

Mer 27 Mai 2015 - 8:40
D'accord Smile

En même temps, rien de gravissime. La qualité actuelle est bonne.
bonne journée.
Contenu sponsorisé

Application TV pour tablette HD Empty Re: Application TV pour tablette HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum