BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Jeu 7 Mai 2015 - 5:56
Hello,

Sur la liste des chaines TV ADSL à compter de juin, que l'on vient de recevoir par mail, on voit quelques nouveautés comme Arte Allemagne ou Virgin Radio TV mais surtout la disparition des chaînes 300.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/pdf/akamai/Liste_des_chaines_7_juin_2015_Bbox_XDSL_CHA.pdf

C'est donc que les chaines HD se retrouveront, pour ceux qui peuvent les recevoir, à la place de leurs versions SD ? Si oui, ce serait une belle avancée.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Re: Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Ven 8 Mai 2015 - 4:30
les version SD se trouvaient sur les chaines 900. les 1, 2 etc etaient en selection auto par la bbox et la plupart du temps issu de la tnt. perso je trouve que c'est une régression pas une avancé. Avec cette liste il n'y a plus moyen de forcé la tnt ou l'adsl.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Re: Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Ven 8 Mai 2015 - 8:12
+1 Avec Eden75,

Que de se balader sur les 300.. puis les 900... les chaines seront a leurs place respectives.

Sur la Bbox fibre c'est beaucoup plus simple.
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Re: Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Ven 8 Mai 2015 - 15:28
@darkono

Perso, je suis abonné fibre et je ne suis pas concerné par cette nouveauté.

Si je trouve que c'est une avancée, c'est en pensant aux clients qui cherchent la simplicité, comme mes parents abonnés à la Sensation ADSL.

Je trouve réjouissant que Bouygues songe encore à privilégier la simplicité, la convivialité, ce qu'il a parfaitement réussi avec la Sensation. Et ce qui est loin d'être le cas, je trouve, avec la Miami qui s'adresse plus à des geeks qu'à des gens plus tout jeunes (mes parents qui ont la Sensation depuis peu ne voulaient pas de la Miami notamment à l'idée qu'il n'y avait pas d'afficheur sur le boîtier et la nécessité de brancher un disque dur pour les enregistrements).

J'espère, dans l'intérêt de Bouygues, qu'il continue de penser à ces clients-là.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Re: Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Sam 9 Mai 2015 - 0:16
je ne pense pas que la miami s'adresse à des geeks, vu le nombre de gens qui y souscrivent, et vu le profil des gens qui y souscrivent justement. quand elles est sorti je suis allé en boutique pour voir et je te garanti que même les gens plus tous jeunes sont intéressés. ma vision des choses est la suivante : quand j’étais en adsl sensation j'avais beaucoup de problèmes de TV. puis un jours un super techos m'a demandé lors des bug de passer sur les chaines 300 et 900 et la miracle ! plus de problème TV. le souci venait de la tnt. pour moi c'est pas une simplification, c'est un outil de diag en moins si je dois un jour repasser en adsl.

PS : au fait c'est DarkNono pas Darkono ^^
Contenu sponsorisé

Chaines HD sur canaux classiques en juin ? Empty Re: Chaines HD sur canaux classiques en juin ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum