Page 1 sur 2 • 1, 2
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Jeu 23 Avr 2015 - 23:31
Bonjour à tous !
Essayant de lutter depuis des années contre les appels anonymes ou malveillants... Il faut avouer que chez Bouygues c'est bien difficile, il n'existe AUCUN moyen de bloquer certains numéros ou les numéros inconnus sur la BBox.
Après avoir attendu 5 ans un firmware intégrant cette possibilité, je me suis décidé certes un peu tard au vu de ce qui sera déployé cet été au niveau des BBox d'acheter (cher) un boitier de filtrage d'appels. Il fonctionne parfaitement avec la BBox.
J'ai opté pour un TrueCall, http://www.truecall.co.uk/home.aspx
C'est un produit anglais à la base.
Une fois paramétré (avec l'aide du service clients, il y a certaines options qu'il faut modifier pour que tout fonctionne en france), ce boitier pourra :
- Renvoyer les appels anonymes vers la messagerie, ou les laisser sonner "dans le vide" en silence.
- Rejeter des appels qui ne font pas partie d'une liste blanche,
- Rejeter certains appels de numéros spécifiques ou d'une plage de numéros,
- Demander à vos correspondants de s'identifier vocalement avant que votre combiné ne sonne
- Servir de répondeur
et bien d'autres...
Il coûte environ 190 euros tout inclus. Le support par email est extrêmement efficace, l'appareil est facilement pilotable. Une interface Web est disponible (1 an gratuit).
Je le teste en ce moment, il y a 30 jours pour renvoyer le produit s'il ne convient pas. Je peux vous donner plus d'infos sur ce topic si vous le souhaitez.
Bon par contre faut être un peu geek pour la mise en service.
Il existe d'autres boitiers de ce genre bien moins chers, qui apparemment fonctionnent aussi, comme le Clibase Primo.
Essayant de lutter depuis des années contre les appels anonymes ou malveillants... Il faut avouer que chez Bouygues c'est bien difficile, il n'existe AUCUN moyen de bloquer certains numéros ou les numéros inconnus sur la BBox.
Après avoir attendu 5 ans un firmware intégrant cette possibilité, je me suis décidé certes un peu tard au vu de ce qui sera déployé cet été au niveau des BBox d'acheter (cher) un boitier de filtrage d'appels. Il fonctionne parfaitement avec la BBox.
J'ai opté pour un TrueCall, http://www.truecall.co.uk/home.aspx
C'est un produit anglais à la base.
Une fois paramétré (avec l'aide du service clients, il y a certaines options qu'il faut modifier pour que tout fonctionne en france), ce boitier pourra :
- Renvoyer les appels anonymes vers la messagerie, ou les laisser sonner "dans le vide" en silence.
- Rejeter des appels qui ne font pas partie d'une liste blanche,
- Rejeter certains appels de numéros spécifiques ou d'une plage de numéros,
- Demander à vos correspondants de s'identifier vocalement avant que votre combiné ne sonne
- Servir de répondeur
et bien d'autres...
Il coûte environ 190 euros tout inclus. Le support par email est extrêmement efficace, l'appareil est facilement pilotable. Une interface Web est disponible (1 an gratuit).
Je le teste en ce moment, il y a 30 jours pour renvoyer le produit s'il ne convient pas. Je peux vous donner plus d'infos sur ce topic si vous le souhaitez.
Bon par contre faut être un peu geek pour la mise en service.
Il existe d'autres boitiers de ce genre bien moins chers, qui apparemment fonctionnent aussi, comme le Clibase Primo.
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 6:28
Salut jojoBT,
Ah oui intéressant ! certes un peu cher pour repousser les appels
indésirables qui se font de plus en plus, alors qu'avec d'autres opérateur on peu gérer ça !
Ok pour plus d'infos
Ah oui intéressant ! certes un peu cher pour repousser les appels
indésirables qui se font de plus en plus, alors qu'avec d'autres opérateur on peu gérer ça !
Ok pour plus d'infos
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 9:54
Bonjour !
Comment ça s'est donc passé pour moi ?
- Vous pouvez vous rendre sur le site de Truecall http://www.truecall.co.uk/home.aspx vous avez une vidéo sur la droite qui vous montre comment ça marche.
- Pour passer commande, il faut contacter le support pour préciser que vous êtes bien en France. Ils vous demanderont de payer par PayPal via une adresse mail. Il ne faut pas commander directement sur le site sinon vous recevrez l'appareil avec des connectiques anglaises.
- L'appareil est envoyé par Royal Mail et en général reçu moins d'une semaine après.
- Une fois l'appareil branché, il faut enregistrer un compte sur le site internet de TrueCall pour pouvoir gérer facilement l'appareil à distance et commencer le paramétrage, sinon TrueCall rejette par défaut tous les appels (chez moi sans paramétrage, ça s'est passé comme ça).
- Il faut ensuite contacter de nouveau le support pour qu'ils vous règlent l'appareil pour déclencher les annonces vocales (si vous le souhaitez), par défaut l'appareil raccroche tout de suite au nez des appels indésirables quel que soit le paramétrage (en tout cas c'était le cas chez moi).
Ensuite, tout est paramétrable sur l'interface Web :
Liste des appels reçus et émis
(La première année est gratuite, ensuite 20 livres par année).
Listes blanches et noires.
L'appareil accepte jusqu'à 1000 numéros.
La page de paramétrage des types d'appels
Et enfin le plus important:
Ce qu'il est possible de faire avec les appels reçus.
A savoir que quand TrueCall traite un appel, les téléphones ne sonnent pas du tout avant donc vous n'êtes dérangé que si nécessaire !
Comment ça s'est donc passé pour moi ?
- Vous pouvez vous rendre sur le site de Truecall http://www.truecall.co.uk/home.aspx vous avez une vidéo sur la droite qui vous montre comment ça marche.
- Pour passer commande, il faut contacter le support pour préciser que vous êtes bien en France. Ils vous demanderont de payer par PayPal via une adresse mail. Il ne faut pas commander directement sur le site sinon vous recevrez l'appareil avec des connectiques anglaises.
- L'appareil est envoyé par Royal Mail et en général reçu moins d'une semaine après.
- Une fois l'appareil branché, il faut enregistrer un compte sur le site internet de TrueCall pour pouvoir gérer facilement l'appareil à distance et commencer le paramétrage, sinon TrueCall rejette par défaut tous les appels (chez moi sans paramétrage, ça s'est passé comme ça).
- Il faut ensuite contacter de nouveau le support pour qu'ils vous règlent l'appareil pour déclencher les annonces vocales (si vous le souhaitez), par défaut l'appareil raccroche tout de suite au nez des appels indésirables quel que soit le paramétrage (en tout cas c'était le cas chez moi).
Ensuite, tout est paramétrable sur l'interface Web :
Liste des appels reçus et émis
(La première année est gratuite, ensuite 20 livres par année).
Listes blanches et noires.
L'appareil accepte jusqu'à 1000 numéros.
La page de paramétrage des types d'appels
Et enfin le plus important:
Ce qu'il est possible de faire avec les appels reçus.
A savoir que quand TrueCall traite un appel, les téléphones ne sonnent pas du tout avant donc vous n'êtes dérangé que si nécessaire !
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 9:58
Voici comment se branche l'appareil :
Au niveau de la synchronisation avec le site web, c'est un peu particulier.
En effet l'appareil n'est pas relié directement à internet mais seulement à la sortie téléphonique de la BBox. Le processus s'appelle "Weblink" et l'appareil va tout simplement composer un numéro anglais, à intervalles régulières et en silence (cela est paramétrable, on peut le programmer pour qu'il se synchronise après chaque appel) afin de récupérer les paramètres et synchroniser les infos avec l'interface web. Chaque synchro dure environ 30 secondes.
Avec la BBox, le numéro composé est gratuit (puisqu'elle inclut les appels vers les fixes d'angleterre) et en cas d'appel émis ou reçu pendant la synchro, l'appareil laisse la priorité à l'appel.
Le paramétrage en Angleterre est sans doute beaucoup plus simple, cependant en France c'est plus compliqué puisqu'il faut que le support règle certains paramètres, ce qui peut décourager les non-technophiles. Je pense cela dit que le jeu peut en valoir la chandelle, chez moi tout a été réglé en moins de trois jours et tout fonctionne. Leur support est vraiment réactif, mais uniquement en anglais.
S'assurer aussi que la présentation du numéro fonctionne sur la BBox (tiens donc!) car tout le service repose dessus.
Sur une Thomson TG787 standard et des Gigaset C620, l'appareil arrive bien à détecter tous les appels entrants et sortants et à les traiter correctement. Seuls les appels Skype vers la ligne fixe ne sont pas filtrés et sont affichés comme "unavailable". J'ai contacté le support à ce propos, ils vont mettre à jour le logiciel sur ma ligne.
Au niveau de la synchronisation avec le site web, c'est un peu particulier.
En effet l'appareil n'est pas relié directement à internet mais seulement à la sortie téléphonique de la BBox. Le processus s'appelle "Weblink" et l'appareil va tout simplement composer un numéro anglais, à intervalles régulières et en silence (cela est paramétrable, on peut le programmer pour qu'il se synchronise après chaque appel) afin de récupérer les paramètres et synchroniser les infos avec l'interface web. Chaque synchro dure environ 30 secondes.
Avec la BBox, le numéro composé est gratuit (puisqu'elle inclut les appels vers les fixes d'angleterre) et en cas d'appel émis ou reçu pendant la synchro, l'appareil laisse la priorité à l'appel.
Le paramétrage en Angleterre est sans doute beaucoup plus simple, cependant en France c'est plus compliqué puisqu'il faut que le support règle certains paramètres, ce qui peut décourager les non-technophiles. Je pense cela dit que le jeu peut en valoir la chandelle, chez moi tout a été réglé en moins de trois jours et tout fonctionne. Leur support est vraiment réactif, mais uniquement en anglais.
S'assurer aussi que la présentation du numéro fonctionne sur la BBox (tiens donc!) car tout le service repose dessus.
Sur une Thomson TG787 standard et des Gigaset C620, l'appareil arrive bien à détecter tous les appels entrants et sortants et à les traiter correctement. Seuls les appels Skype vers la ligne fixe ne sont pas filtrés et sont affichés comme "unavailable". J'ai contacté le support à ce propos, ils vont mettre à jour le logiciel sur ma ligne.
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 10:12
Ok j'ai parcouru tout ça, très intéressant,
mais je préférerais celui ci
qui est a mon plus simple ? donne moi ton avis !
mais je préférerais celui ci
qui est a mon plus simple ? donne moi ton avis !
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 10:16
Oui, j'ai hésité à le prendre (ils étaient en rupture au moment voulu et j'ai pas voulu attendre).
C'est effectivement une solution plus simple, plus discrète et bien moins chère mais:
- En cas de blocage de beaucoup de numéros, pas de possibilité de voir la liste et donc ça veut dire tout supprimer pour tout recréer.
- Tout le paramétrage passe uniquement par le combiné téléphonique, et les voyants ne m'ont pas l'air très clairs.
- Le combiné sonne t'il avant que l'appel soit traité ?
- L'appareil reconnait-il la présentation du numéro de la BBox qui est capricieuse ?
- La qualité de fabrication est-elle à la hauteur ?
Après vu le prix, ça vaut peut être le coup d'essayer... Et de faire un retour par la même occasion ici ?
C'est effectivement une solution plus simple, plus discrète et bien moins chère mais:
- En cas de blocage de beaucoup de numéros, pas de possibilité de voir la liste et donc ça veut dire tout supprimer pour tout recréer.
- Tout le paramétrage passe uniquement par le combiné téléphonique, et les voyants ne m'ont pas l'air très clairs.
- Le combiné sonne t'il avant que l'appel soit traité ?
- L'appareil reconnait-il la présentation du numéro de la BBox qui est capricieuse ?
- La qualité de fabrication est-elle à la hauteur ?
Après vu le prix, ça vaut peut être le coup d'essayer... Et de faire un retour par la même occasion ici ?
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 24 Avr 2015 - 10:38
Ok merci de ta réponse,
Pour le téléphone j'ai un Alcatel xp1050 voir içi
Je vais peut être me lancer, et tester, bien sur je ferais un retour içi !
Pour le téléphone j'ai un Alcatel xp1050 voir içi
Je vais peut être me lancer, et tester, bien sur je ferais un retour içi !
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 10:21
je crois que tu as fait un achat qui va pouvoir être remis au placard assez vite, bon je ne sais plus si par numero c'est embarqué, mais ça avait été noté dans la wishlist des évolutions
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 10:24
Ca fait depuis 2010 qu'on attend... 5 ans après je me décide à acheter le système adéquat et la modification viendra 3 mois après... Zut alors
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 10:27
fallait suivre j'en ai parlé en janvier
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 10:30
Nan et puis bon si ça sort et que c'est buggé... On connait bien Bouygues ( x2).
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 10:43
Pour le moment j'ai rien commander, je vais attendre un peu.
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Mar 28 Avr 2015 - 20:33
chez moi ça marche depuis presque 6 mois sans soucis
bon va y avoir d'autres trucs en espérant que ça mette pas bancale en effet lol
bon va y avoir d'autres trucs en espérant que ça mette pas bancale en effet lol
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 12 Juin 2015 - 9:23
Bonjour !
La mise à jour tant attendue est arrivée cette nuit sur la BBox Sagem de ma tante. Belle interface !
Cependant, comme je m'en doutais dans ce post, le blocage des appels anonymes semble ne pas se valider sur l'interface : sitôt cliqué sur "ON", le bouton revient de lui même à la position "OFF", et est signalé comme OFF sur l'interface.
Et deux bugs :
- Quand on active l'accès à distance, en se connectant on a systématiquement une erreur de certificat,
- Parfois après plusieurs authentifications incorrectes suivies d'une correcte, le bandeau d'erreur reste affiché sur chaque page.
EDIT : après plusieurs reboot ca repart.
La mise à jour tant attendue est arrivée cette nuit sur la BBox Sagem de ma tante. Belle interface !
Cependant, comme je m'en doutais dans ce post, le blocage des appels anonymes semble ne pas se valider sur l'interface : sitôt cliqué sur "ON", le bouton revient de lui même à la position "OFF", et est signalé comme OFF sur l'interface.
Et deux bugs :
- Quand on active l'accès à distance, en se connectant on a systématiquement une erreur de certificat,
- Parfois après plusieurs authentifications incorrectes suivies d'une correcte, le bandeau d'erreur reste affiché sur chaque page.
EDIT : après plusieurs reboot ca repart.
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Blocage des appels indésirables (+ Bugs nouvelle interface BBox)
Ven 12 Juin 2015 - 11:19
Moi perso je prefere ne pas les bloquer les appels anonymes car aujourd'hui environ 60 a 70 des telephones fixes appellent en anonymes. Par contre le boitier que tu as acheté peut bloquer des plages de numeros ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|