BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mer 18 Mar 2015 - 9:04
Après redémarrage c'est beaucoup mieux!!! C'est peut-être l'heure qui veut ça???

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H19M
Connexion internet établie depuis … 00J00H18M
Temps de disponibilité 00J00H18M28S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 877 kbps
Débit DSL (descendant) 1608 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 24675 kB
Données transférées (reçues) 11192 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 55
Erreurs FEC (descendant) 5891
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 61
Erreurs HEC (descendant) 342
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Ven 20 Mar 2015 - 10:40
Bonjour, je me permets d'intervenir...

Vous dites: "Avant le changement de box j'était plus souvent proche des 2 MO particulièrement après l'intervention de Bouygues." et : La baisse à 1MO c'est depuis la nouvelle Bbox

Avant de changer d'offre et/ou de BBox, aviez-vous ce modèle :
Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Bbox_face

Si oui, alors, c'est "normal", bien que votre offre soit plus "performante", la BBox qu'on vous a donné l'est un peu moins sur les lignes à forte atténuation (56 dB) comme la vôtre. Il est fort peu probable (hors problème sur la ligne) que vous aurez un meilleur débit voire même un débit équivalent à l'ancien si vous conservez votre BBox actuelle.

Il faut essayer d'obtenir une BBox avec une "puce" ADSL plus performante, à savoir à ce jour la BBox Sensation NG+ (sagem 5330b) ou garder l'ancienne BBox Thomson (TG787). Malheureusement l'approvisionnement c'est au petit bonheur la chance, et pour Bouygues une "BBox" est une "BBox" et une "BBox sensation" est une "BBox sensation" et ça s'arrête là.

Tofoo, désolé d'être lourd avec cette problématique, mais je pense que ça joue des tours aux clients disposant d'une ligne "limite". Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Ven 20 Mar 2015 - 12:57
sauf que dans son cas avec la thomson il avait un jour à 2Mb/s et le lendemain à 1Mb/s donc même si le changement de box n'était pas nécessaire, il fallait lui trouver un profil manuel qui puisse corriger le défaut car à priori là il est sur un fil à l'arrivé... et ça y'a pas grand monde au 611 capable de le faire car ça n'existe pas dans les process et peut de technicien y ont accès ou la connaissance pour faire quelques choses de très personnalisé selon la typo.

faut tout lire Jojo avant de rester dans la généralité...
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Sam 21 Mar 2015 - 8:34
Bonjour à tous les deux pour dojo oui c'est bien cette Bbox que j'avais, pour le reste c'est trop technique pour moi... Il est évident que depuis l'intervention de tofoo, la ligne est stable à environ 1,5MO même si quelques jours c'est très lent peut être dû à des périodes de forte affluence??? Pour ce qui est de l'ancienne Bbox, lorsque que le 611 intervenait la ligne était plus souvent à 1,8 / 2MO qu'à 1MO et ce pendant plusieurs mois. Je n'étais pas obligé de redémarrer la box tous les 3 jours, 1 fois tous les 2 mois suffisait....
Pour tofoo, le fait que je sois sur 1 fil est préjudiciable? pourquoi ne pas me mettre sur 2 fils? Désolé si je dis des bêtises !!! Je suis technicien mais dans l'auto...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Sam 21 Mar 2015 - 14:17
oui ça l'est, mais hélas parfois ce n'est pas possible de faire autrement, Orange ne retirera pas un câble du moment qu'il y a la continuité électrique c'est terminé et pour eux ils se moquent bien de savoir si le débit du client est sur une jambe un jour sur 2 conforme ou pas conforme.

là tu as du redémarrer ta box depuis la mise en place du profil? tu ressentais une lenteur de navigation?
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mar 24 Mar 2015 - 21:02
Depuis ton intervention j'ai du la redémarrer 2 ou 3 fois...
Sinon dimanche je suis allé voter ce qui m'a permis de discuter avec le 1er adjoint de ma commune, je lui ai parlé du débit catastrophique de mon quartier, il est également concerné, en pire, puisqu'il est à 500 mètre de chez moi... Et il m'a annoncé que des travaux avaient commencés dans sa rue : SFR serai en train d'installer la fibre Wink Super et ces travaux devrait s'étendre à tout le quartier.... En espérant que Bouygues pourra s'y raccordé et que ces travaux vont allés vite!!!
A suivre
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Ven 3 Avr 2015 - 8:20
Bonjour ce matin 8h00 débit minable quasiment impossible d'accéder à uns page... Redémarrage de la box après avoir tout débranché et je retrouve un débit "acceptable"... pendant 10 minutes et ensuite re-lenteur??? Evil or Very Mad
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Sam 11 Avr 2015 - 21:36
JojoBT a écrit:Bonjour, je me permets d'intervenir...

Avant de changer d'offre et/ou de BBox, aviez-vous ce modèle :
Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Bbox_face

Si oui, alors, c'est "normal", bien que votre offre soit plus "performante", la BBox qu'on vous a donné l'est un peu moins sur les lignes à forte atténuation (56 dB) comme la vôtre. Il est fort peu probable (hors problème sur la ligne) que vous aurez un meilleur débit voire même un débit équivalent à l'ancien si vous conservez votre BBox actuelle.

Il faut essayer d'obtenir une BBox avec une "puce" ADSL plus performante, à savoir à ce jour la BBox Sensation NG+ (sagem 5330b) ou garder l'ancienne BBox Thomson (TG787). Malheureusement l'approvisionnement c'est au petit bonheur la chance, et pour Bouygues une "BBox" est une "BBox" et une "BBox sensation" est une "BBox sensation" et ça s'arrête là.

Tofoo, désolé d'être lourd avec cette problématique, mais je pense que ça joue des tours aux clients disposant d'une ligne "limite". Enchanté

Bonjour, puisque, à priori, il aurait été préférable de garder mon ancienne Bbox... est ce que la Bbox Miami améliorerait les performances dans mon cas?
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 12 Avr 2015 - 8:45
c'est un boitier Tv la Bbox Miami pas une Box Modem/Routeur Smile
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 12 Avr 2015 - 9:52
tofoo93 a écrit:c'est un boitier Tv la Bbox Miami pas une Box Modem/Routeur Smile
Désolé, je pensais que la Miami faisait tout...
Sinon en ce qui me concerne, mon débit a baissé, après redémarrage car j'était à 900 Kbps, je suis a 1240 !!!
Quand je dit redémarrage, c'est après avoir tout débranché, alim, prise téléphone et quelques minutes d'attente.
Il est vrai que même si la ligne est relativement stable, le débit est inférieur qu'avec l'ancienne Bbox... Embarassed
Contenu sponsorisé

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 - Page 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum