BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31
Localisation : Sénart

résolu Perte du wifi+pb décodeur TV

Ven 27 Fév 2015 - 15:16
Bonjour Enchanté  

J'ai 2 problèmes (à priori distinct) plutôt gênant mais très difficile à faire comprendre ( puisque ça fait plus d'un mois que ça dure)

Bbox  Tout les 2-3 jours (voir moins), je dois redémarrer mon modem (TG787) car la connexion wifi ne se fait plus sur aucun appareil (PC portable, smartphone..) J'ai essayé en modifiant le mot de passe, changer de canal (la procédure standard du SC) mais rien ne change. Je suspecte l'alimentation de la Bbox qui commence à rendre l'âme. Parfois, il n'y a plus de tonalité (même si le voyant est allumé, et qu'il y a toujours Internet)

STB  Depuis la mise à jour au début du mois, le décodeur est devenu très lent : si je fais un avance/retour rapide, et que j'appuie sur lecture,  il faut  il faut au moins 4-5 secondes pour que la lecture reprenne (ce qui n'était pas le cas avant). De plus, je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre car le décodeur se fige au bout de 5-15min et ne répond plus à la télécommande ou aux boutons en façade. Tout fonctionnait très bien avant.

La Bbox et STB ont déjà eu plusieurs reset mais rien ne change et malgré plusieurs appels et tweet depuis plusieurs semaines, rien ne change  sad . Pour eux, il n'y a aucune raison de changer de matériel.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance!


Dernière édition par ScarIV le Dim 7 Juin 2015 - 18:26, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte du wifi+pb décodeur TV

Ven 27 Fév 2015 - 18:44
hello

c'est vrai que c'est un peu bizarre

regarde dans tes MP, je pense que ça pourra t'aider pour l'echange.

@+
gogodu63
gogodu63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : issoire

résolu Re: Perte du wifi+pb décodeur TV

Sam 23 Mai 2015 - 0:36
Bonsoir ,

Pour ce qui est du WIFI :

Je viens de lire sur plusieurs site que cela peut-être du à des interférences ( wifi des voisin ou autres ... ) ou alors que le wifi a été "mis" sur un canal trop grand ( par exemple 13 ( cela va de 1 a 13 je crois)).

je te conseil d'aller sur le panel de ta box ( rentre "192.168.1.254" dans ta barre de recherche puis clic sur "entré" ) pour voir dans l'option WIFI si le canal WIFI est en AUTO . Si il est en auto je te conseil d'essayer les canaux un à un ... ( sans oublier que plus tu montera plus la qualité du WIFI sera mauvaise ... )


Pour le décodeur :

Pour moi aussi l'interface est lente ... je pense que c'est due à la mise à jour . Demain je dois appeler BOUYGUES pour avoir quelque renseignement , je leur demanderai au passage ^^


J'espère que cela t'aura aidé ! Smile

Cordialement ,

gogodu63
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Perte du wifi+pb décodeur TV

Sam 23 Mai 2015 - 16:27
pour le wifi essaye tous les canaux en evitant le 12 et le 13 car si tes appareils sont fabriqué par des boites americaines ca peut poser probleme ( canal 12 et 13 n'existe pas au USA).

Apres effectivement ca peut etre un probleme environnemental, voisin, materiaux dans les murs. les seules solutions techniques qui existent pour contrecarrer ca sont :

- CPL WIFI
- Ampli wifi
- pont router wifi.

pour ta TV, n'as tu pas dépasser 80% d'espace disque dur utiliser par les enregistrements ?
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31
Localisation : Sénart

résolu Re: Perte du wifi+pb décodeur TV

Dim 7 Juin 2015 - 18:26
Bonjour,

C'est vrai que je n'avais pas fait de retour ici l'époque Embarassed

Pour le décodeur et le Wifi, c'était bien un problème matériel. Le changement de canal n'avait aucun effet puisqu'il m'était tout simplement impossible de me connecter même à proximité du routeur. Very Happy

De même pour le décodeur, même avec un Reset qui supprime les enregistrements, le problème était toujours présent.

Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Perte du wifi+pb décodeur TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum