- ScarIV
- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Sénart
Perte du wifi+pb décodeur TV
Ven 27 Fév 2015 - 15:16
Bonjour
J'ai 2 problèmes (à priori distinct) plutôt gênant mais très difficile à faire comprendre ( puisque ça fait plus d'un mois que ça dure)
Tout les 2-3 jours (voir moins), je dois redémarrer mon modem (TG787) car la connexion wifi ne se fait plus sur aucun appareil (PC portable, smartphone..) J'ai essayé en modifiant le mot de passe, changer de canal (la procédure standard du SC) mais rien ne change. Je suspecte l'alimentation de la Bbox qui commence à rendre l'âme. Parfois, il n'y a plus de tonalité (même si le voyant est allumé, et qu'il y a toujours Internet)
Depuis la mise à jour au début du mois, le décodeur est devenu très lent : si je fais un avance/retour rapide, et que j'appuie sur lecture, il faut il faut au moins 4-5 secondes pour que la lecture reprenne (ce qui n'était pas le cas avant). De plus, je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre car le décodeur se fige au bout de 5-15min et ne répond plus à la télécommande ou aux boutons en façade. Tout fonctionnait très bien avant.
La Bbox et STB ont déjà eu plusieurs reset mais rien ne change et malgré plusieurs appels et tweet depuis plusieurs semaines, rien ne change . Pour eux, il n'y a aucune raison de changer de matériel.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d'avance!
J'ai 2 problèmes (à priori distinct) plutôt gênant mais très difficile à faire comprendre ( puisque ça fait plus d'un mois que ça dure)
Tout les 2-3 jours (voir moins), je dois redémarrer mon modem (TG787) car la connexion wifi ne se fait plus sur aucun appareil (PC portable, smartphone..) J'ai essayé en modifiant le mot de passe, changer de canal (la procédure standard du SC) mais rien ne change. Je suspecte l'alimentation de la Bbox qui commence à rendre l'âme. Parfois, il n'y a plus de tonalité (même si le voyant est allumé, et qu'il y a toujours Internet)
Depuis la mise à jour au début du mois, le décodeur est devenu très lent : si je fais un avance/retour rapide, et que j'appuie sur lecture, il faut il faut au moins 4-5 secondes pour que la lecture reprenne (ce qui n'était pas le cas avant). De plus, je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre car le décodeur se fige au bout de 5-15min et ne répond plus à la télécommande ou aux boutons en façade. Tout fonctionnait très bien avant.
La Bbox et STB ont déjà eu plusieurs reset mais rien ne change et malgré plusieurs appels et tweet depuis plusieurs semaines, rien ne change . Pour eux, il n'y a aucune raison de changer de matériel.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d'avance!
Re: Perte du wifi+pb décodeur TV
Ven 27 Fév 2015 - 18:44
hello
c'est vrai que c'est un peu bizarre
regarde dans tes MP, je pense que ça pourra t'aider pour l'echange.
@+
c'est vrai que c'est un peu bizarre
regarde dans tes MP, je pense que ça pourra t'aider pour l'echange.
@+
- gogodu63Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 24
Localisation : issoire
Re: Perte du wifi+pb décodeur TV
Sam 23 Mai 2015 - 0:36
Bonsoir ,
Pour ce qui est du WIFI :
Je viens de lire sur plusieurs site que cela peut-être du à des interférences ( wifi des voisin ou autres ... ) ou alors que le wifi a été "mis" sur un canal trop grand ( par exemple 13 ( cela va de 1 a 13 je crois)).
je te conseil d'aller sur le panel de ta box ( rentre "192.168.1.254" dans ta barre de recherche puis clic sur "entré" ) pour voir dans l'option WIFI si le canal WIFI est en AUTO . Si il est en auto je te conseil d'essayer les canaux un à un ... ( sans oublier que plus tu montera plus la qualité du WIFI sera mauvaise ... )
Pour le décodeur :
Pour moi aussi l'interface est lente ... je pense que c'est due à la mise à jour . Demain je dois appeler BOUYGUES pour avoir quelque renseignement , je leur demanderai au passage ^^
J'espère que cela t'aura aidé ! Smile
Cordialement ,
gogodu63
Pour ce qui est du WIFI :
Je viens de lire sur plusieurs site que cela peut-être du à des interférences ( wifi des voisin ou autres ... ) ou alors que le wifi a été "mis" sur un canal trop grand ( par exemple 13 ( cela va de 1 a 13 je crois)).
je te conseil d'aller sur le panel de ta box ( rentre "192.168.1.254" dans ta barre de recherche puis clic sur "entré" ) pour voir dans l'option WIFI si le canal WIFI est en AUTO . Si il est en auto je te conseil d'essayer les canaux un à un ... ( sans oublier que plus tu montera plus la qualité du WIFI sera mauvaise ... )
Pour le décodeur :
Pour moi aussi l'interface est lente ... je pense que c'est due à la mise à jour . Demain je dois appeler BOUYGUES pour avoir quelque renseignement , je leur demanderai au passage ^^
J'espère que cela t'aura aidé ! Smile
Cordialement ,
gogodu63
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Perte du wifi+pb décodeur TV
Sam 23 Mai 2015 - 16:27
pour le wifi essaye tous les canaux en evitant le 12 et le 13 car si tes appareils sont fabriqué par des boites americaines ca peut poser probleme ( canal 12 et 13 n'existe pas au USA).
Apres effectivement ca peut etre un probleme environnemental, voisin, materiaux dans les murs. les seules solutions techniques qui existent pour contrecarrer ca sont :
- CPL WIFI
- Ampli wifi
- pont router wifi.
pour ta TV, n'as tu pas dépasser 80% d'espace disque dur utiliser par les enregistrements ?
Apres effectivement ca peut etre un probleme environnemental, voisin, materiaux dans les murs. les seules solutions techniques qui existent pour contrecarrer ca sont :
- CPL WIFI
- Ampli wifi
- pont router wifi.
pour ta TV, n'as tu pas dépasser 80% d'espace disque dur utiliser par les enregistrements ?
- ScarIV
- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Sénart
Re: Perte du wifi+pb décodeur TV
Dim 7 Juin 2015 - 18:26
Bonjour,
C'est vrai que je n'avais pas fait de retour ici l'époque
Pour le décodeur et le Wifi, c'était bien un problème matériel. Le changement de canal n'avait aucun effet puisqu'il m'était tout simplement impossible de me connecter même à proximité du routeur.
De même pour le décodeur, même avec un Reset qui supprime les enregistrements, le problème était toujours présent.
C'est vrai que je n'avais pas fait de retour ici l'époque
Pour le décodeur et le Wifi, c'était bien un problème matériel. Le changement de canal n'avait aucun effet puisqu'il m'était tout simplement impossible de me connecter même à proximité du routeur.
De même pour le décodeur, même avec un Reset qui supprime les enregistrements, le problème était toujours présent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|