BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Skingetta
Skingetta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

en cours Changement pour Bbox et portabilité

Lun 23 Fév 2015 - 17:35
Bonjour,
J'ai abonné mes parents samedi 21 février 2015, et il n'y a eu aucune complication.
En revanche, lorsque j'ai souscrit également au téléphone, pour moi, le commercial m'a dit qu'il ne savait pas si la portabilité de mon N° fixe était possible, et que je devais le vérifier en appelant le 0800949402.
Et par précaution, m'a-t-il dit, il m'a attribué un éventuel N° en 09.
Or, depuis samedi soir, j'essaie en vain d'appeler le 0800!
En effet, cela sonne une fois, puis immédiatement cela sonne occupé.
Est-ce normal?
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide
Denis
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Lun 23 Fév 2015 - 21:31
bjr,

il s'agit d'une souscription d'un abonnement ADSL?

le numéro est bien composé depuis la ligne concerné?

n'y a t'il pas de blocage sur la ligne de certains type de numéro?

Le numero est bien actif avec le nom prenom identique du titulaire actuel vers le souscripteur bbox ?
Skingetta
Skingetta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Lun 23 Fév 2015 - 22:10
Bonsoir,
Et merci de tenter de m'aider.
J'étais à la fibre chez SFR, et j'ai opté pour la Bbox sensation en VDSL chez Bouygues.
Le n° est bien composé depuis mon fixe concerné, et il n'y a aucun blocage de numéro sur ma ligne, à moins que je n'en sois pas informé.
En revanche, comme j'ai ajouté le nom de ma Mère à mon nom, il y a donc une différence avec l'ancien abonnement...
Mais dans la mesure où je ne réussis même pas a établir la communication, en quoi cette différence peut-elle jouer sans pouvoir même donner mon n° actuel et celui éventuellement prévu en 09 si la communication était établie?
Cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Lun 23 Fév 2015 - 23:05
ah je comprend mieux le "doute" du vendeur, ça risque d’être compliqué d'effectuer la portabilité...
Pour le nom ça peut etre un problème mais dans ce cas c'est pas ça qui sera bloquant.

y'a une contrainte technique on peut passer une fois du réseau cuivre à fibre mais ensuite cela n'est pas possible de refaire la démarche inverse.

pour le numéro peut etre est ce lié au réseau fibre non reconnu ça je ne sais pas...

Donc le numero actuel ne sera pas écrasé vu qu'il est sur un réseau différent, bytel va attribuer un 09, si cela est un problème majeur demandes à stopper la commande par contre les frais de résiliation sont dus vu qu'il s'agit d'une souscription en boutique.

Si le 09 peut convenir tant bien que mal poursuivre tel que...

jojo21
jojo21
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 48
Localisation : Puteaux

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Mar 24 Fév 2015 - 16:00
Bonjour,
J'ai le même souci que Skingetta : à savoir, impossible de contacter le 0800 94 94 02 (cela coupe au bout d'une sonnerie). Je dois préciser que je n'appelle pas de chez moi et que j'ai un abonnement FT que je souhaite conserver. J'étais chez free auparavant et peu m'importe de garder mon ancien numéro free. Par contre faut-il contacter le 0800 pour garder le numéro de ma ligne FT? C'est en effet ce que semblait dire une conseillère BT que j'ai eu tout à l'heure au téléphone.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bonne journée
Joël
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Mar 24 Fév 2015 - 21:11
bjr normalement dans votre cas la demande de portabilité ce fait lors de la commande et non après dansl es 24h
pour que le numero fonctionne par ailleurs il est impératif d'etre sur la ligne concerné.
je vois que vous indiqué degroupage partiel dans le profil est ce que vous payez actuellement encore un abonnement à france telecom en plus de free?
la commande chez bouygues est elle aussi en degroupage partiel en conservant la ligne FT et attribution d'un numero bbox séparé?
Smile
Skingetta
Skingetta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Jeu 26 Fév 2015 - 15:21
Merci Tofoo93.
Et désolé pour mes délais de réaction.

Pour la résiliation, c'était en ligne, au téléphone, donc pas de frais, le cas échéant?
Sinon, de toutes les façons, le N° en 09 beaucoup plus facile que le 01 qui a remplacé mon n° "historique" avec de 839895..."difficiles" à prononcer e dont je ne faisais que dire les chiffres à la suite... LOL.

Cela dit, la question qui se pose, alors que je ne suis pas éligible à la VDSL chez SFR (qui me suggérait de vérifier ce changement de service dans mes opportunités!), c'est : la fibre SFR est-elle mieux, ou la VDSL très haut débit de Bouygues est-elle mieux?

A priori, je n'ai pas l'intention de changer mes plans de passage à Bouygues... mais j'aimerais bien ton avis à propos de cette question.

Bien à toi,

Xavier, Skingetta
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Jeu 26 Fév 2015 - 21:20
Pas de soucis Xavier,

alors techniquement la Fibre te propose plus de débit que le VDSL encore faut-il savoir de quel fibre il s'agit si c'est celle du réseau numericable ou la vraie fibre qui arrive dans le logement.

Le VDSL c'est bien, mais si on est à 1Km du central l'effet est mini par rapport à l'ADSL si tu est aux environ de 500 metres ça reste une techno performante et un sacré booster comparé à l'ADSL déjà Smile

Bonne soirée
Skingetta
Skingetta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Sam 28 Fév 2015 - 19:41
Merci, mais vois-tu, j'avoue ne plus rien comprendre... car j'ai reçu depuis un courrier de RDV d'installation qui me parle de la Bbox Sensation fibre jusqu'à 1000 Méga.
Et du coup, si c'est bien de fibre à fibre, cela n'explique plus pourquoi mon N° a changé, non?
Bon week-end
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Dim 1 Mar 2015 - 10:28
numéro appartient à SFR? j'ai pas de visibilité pour t'en dire plus...
Skingetta
Skingetta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Mar 3 Mar 2015 - 15:27
Pas de problème! Merci pour tes remarques... et puis au final, changer de N° permettra de faire un grand nettoyage de printemps parmi les "amis".
Contenu sponsorisé

en cours Re: Changement pour Bbox et portabilité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum