BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Dim 22 Fév 2015 - 19:53
Bonjour,

Je suis passé d'une Freebox à une BBox. Mon débit sur la même ligne chez Free synchronisait entre 6 et 9 mégas dans les bons jours.

Or, avec la BBox, je n'accroche plus que 4 MiB. Donc la TV ne passe pas, Netflix pixelise de temps en temps, et j'ai perdu pas mal de fluidité.
Ce qui me gène c'est que c'est exactement 4MiB (4096k). Pas plus, pas moins. Donc je me demande si ma ligne n'est pas bridée par Bouygues. Voici les infos remontées par la BBox :

Code:
Etat    Connecté
Type de connexion    PPP
Délai depuis la mise en marche    00J00H30M
Connexion internet établie depuis …    00J00H25M
Temps de disponibilité    00J00H29M26S
Type de connexion DSL:    ADSL2+
Débit DSL (montant)    637 kbps
Débit DSL (descendant)    4096 kbps
Données transférées (envoyées)    7905 kB
Données transférées (reçues)    38109 kB
Puissance de sortie (montant)    11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant)    12 dBm
Atténuation de ligne (montant)    27.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)    50.1 dB
Marge signal/bruit (montant)    17.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)    6.3 dB
ID fournisseur (local)    IKNS
ID fournisseur (distant)    
ID Chipset (distant)    BDCM
Perte des trames (local)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de puissance (local)    0
Perte de liaison (distant)    0
Secondes d'erreurs (local)    0
Erreurs FEC (montant)    0
Erreurs FEC (descendant)    19051
Erreurs CRC (montant)    0
Erreurs CRC (descendant)    4
Erreurs HEC (descendant)    50

L'autre chose qui m'y fait penser, est que j'ai de plus essayé un autre Modem ADSL. Même si je n'ai pas trouvé les bon paramètres pour la connexion (j'y reviendra dans un autre sujet), j'ai vu ces infos de synchro du modem (TP-Link TD-8816) :
Code:
 Max rate - Downstream : 7420 Upstream : 945
  Data rate: - Downstream : 4096 Upstream : 638

Est-ce que de tels bridage existent chez Bouygues? Y'a t'il un moyen de les faire sauter?

Merci pour vos réponse!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 10:48
hello

pas de bridage, mais un DLM peut sur une mauvaise ligne peut stable avoir le même effet pour qu'elle soit stable.

je vois que tu te trouves sur le réseau SFR en plus.
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 21:17
Bonjour,

Je ne connaissais pas ce DLM. Mais cela correspond bien aux symptômes de ma ligne.

A savoir que quand j'ai installé ma box, j'avais laissé le parafoudre numérique que j'avais avec ma Freebox (c'est pour ça que j'ai quitté Free: 7 Freebox v6 grillées en 2 ans). Or, si le parafoudre m'a permis de sauver des Freebox, il perturbe pas mal la ligne. Donc je l'ai enlevé peu après que la BBox ait été activé. Mais j'ai également enlevé le filtre ADSL en même temps. Ce qui a fait augmenter le bruit sur la ligne.

J'ai depuis remis le filtre, et laissé le parafoudre de côté. Mais j'ai l'impression que le DLM étant passé par là, il limite maintenant ma ligne à 4M, alors que ça pourrait monter plus haut. Peut-on demander à enlever le DLM?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 21:56
non ça n'est pas possible, mais on peu refaire un cycle si tu as durant la 1ere semaine beaucoup débranché ta bbox (qui sont interpertré comem des desynchro donc ligne pas/peu stable) peut être qu'il lui trouvera un profil un poil plus haut.
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 22:09
En effet, j'ai pas mal joué avec au début. A qui dois-je demander pour refaire un cycle?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 22:54
complète ton numero de client Bbox ou ligne dans ton profil j'envoi la demande pour la RAZ demain
tu me dis quand c'est ok sur le fil Wink
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 23:00
Je viens de mettre mon profil à jour.

Merci pour la demande!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 23:08
ok c'est noté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Lun 23 Fév 2015 - 23:31
j'ai déjà un retour...

45db réelle t'es en limite de reception TV, le débit peut etre poussé mais ne tiendra pas.... un compromis est mis en place à voir si ça reste stable avec un profil auto adaptable à 5.3 (c'est le nom du profil ça ne veut pas dire que tu auras 5.3)
par contre ça ce fait au sacrifice d'un UP à moins de 400k pour essayer que ça ne saute pas...

Le profil 4096 et le plus judicieux et le compromis acceptable semble t'il mais tu dois faire concession de l'usage de la TV...

bref pas simple fais nous un topo dans quelques jours si c'est mieux pour toi...

Pour info en ADSL max tu tombes à moins de 4 méga...
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 10:00
En effet, je viens de voir que si le down est remonté à 5,3 Mb, le up s'est cassé la g***le à 384 kb!!

Code:
Etat    Connecté
Type de connexion    PPP
Délai depuis la mise en marche    00J00H04M
Connexion internet établie depuis …    00J00H03M
Temps de disponibilité    00J00H03M50S
Type de connexion DSL:    G.DMT
Débit DSL (montant)    384 kbps
Débit DSL (descendant)    5376 kbps
Données transférées (envoyées)    989 kB
Données transférées (reçues)    2625 kB
Puissance de sortie (montant)    11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant)    0 dBm
Atténuation de ligne (montant)    28 dB
Atténuation de ligne (descendant)    44 dB
Marge signal/bruit (montant)    28 dB
Marge signal/bruit (descendant)    7 dB
ID fournisseur (local)    IKNS
ID fournisseur (distant)    
ID Chipset (distant)    BDCM
Perte des trames (local)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de puissance (local)    0
Perte de liaison (distant)    1
Secondes d'erreurs (local)    0
Erreurs FEC (montant)    0
Erreurs FEC (descendant)    6164
Erreurs CRC (montant)    0
Erreurs CRC (descendant)    11
Erreurs HEC (descendant)    116

Et en plus, ca ne suffit pas pour la TV.
Sachant que je fait beaucoup de up, là ca va devenir carrément invivable. Je vais mettre des années à uploader ma library iPhoto sur iCloud photos!

Je vais donc me passer de la TV ADSL. Et je vais essayer mon autre modem pour voir si il se synchronise mieux. J'ai l'impression que la BBox n'a pas une bonne réputation de ce côté là.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 10:22
tu vx je demande un adsl max sur quelques jours et tu nous dis comment ça évolue?
sachant que par défaut il tombe à moins de 4méga mais en up on regagne du terrain...
et si ça n'est pas concluant repasser sur un profil 4096

La Bbox ne fait pas de miracle sur une ligne dégradé par contre je serais d'avis que si tu oublies la Tv qu'on te passe en offre 2P on a ce matos http://www.bbox-mag.fr/box/fixe/658-decouverte-de-la-bbox-mini-de-bouygues-telecom-disponible-pour-les-clients-2p il est plutot recommandé pour les lignes longues ou moyennement stable par contre attention on a un seul port ethernet ça pose pas souvent de soucis mais il faut le savoir dans le cas d'une installation importante derrière Smile
à toi de me dire...
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 10:39
Je peux tenter l'ADSL Max pour voir. Je ferai l'essai avec la BBox et avec le modem TP-Link, pour voir leur débit et stabilité à chacun.

Mais il faut que je trouve comment configurer le TP-Link. Il synchronise bien, mais l'authentification ne passe pas. Sur un DSLAM SFR, il faut bien du PPPoE VCMUX, 8/35, + les logins/mdp qui permettent d'accéder au compte?
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 11:29
Je viens de refaire des essais ave le mode TP-Link, et ça ne passe toujours pas.

Voici la config :

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Config10

Et l'erreur :
Code:
1/1/2000 1:1:15> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

Il semblerait que les login/password ne passent pas. Pourtant, j'arrive avec les même à me connecter à mon espace client. Serait-ce le fait que j'ai modifié mon mot de passe?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 12:27
de ce que j'ai dans mes notes pour mon netgear sur le réseau SFR:

VPI/VCI : 8 / 35

- mode/encapsulation/MTU: soit en "PPPoA / VC-Mux - MTU: 1500" (modem usb ou pci, modem-routeur) soit en "PPPoE / LLC - MTU: 1492" (modem ethernet, modem-routeur).

- modulation: G-DMT

login
mdp
du client
macjl82
macjl82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Valbonne

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Mar 24 Fév 2015 - 23:08
Après des dizaines de tests, j'ai toujours l'impression que le problème d'authentification vient bien du mot de passe.

Je pense que pour sa connexion, la Bbox utilise un mot de passe que je ne connais pas.

J'ai vu dans différent posts qu'il faut utiliser le mot de passe fournit lors de l'inscription pour utiliser un modem autre que la Bbox. Or, quand je me suis inscrit, on ne m'a pas fournit de mot de passe. J'ai du aller le créer après activation de la ligne sur l'interface Bouygues.

Mais pour que le modem puisse se connecter en PPPoE, il devait en avoir un de prédéfini. Il ne doit plus être lié au mot de passe du compte à mon avis. Car j'ai modifié le mdp de mon compte, sans aucun effet.

Bref, sans ca, je ne pourrai pas utiliser mon modem de secours si la BBox lâche.
Contenu sponsorisé

bouygues - De Free à Bouygues : débit divisé par deux Empty Re: De Free à Bouygues : débit divisé par deux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum