BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
17022015
bouygues - Bouygues confirme qu'aucune négociation est en cours avec SFR-Numericable 14241610
Un porte-parole  Groupe Bouygues confirme  qu'aucune négociation avec Altice (SFR-Numericable) n'est en cours actuellement pour la vente de sa filiale Bouygues Telecom. L’opérateur qui a tout mis en œuvre, depuis l’échec du rachat de SFR, pour faire cavalier seul, dément ainsi toute rumeur selon laquelle une rencontre entre les responsables de SFR-Numericable et de Bouygues Telecom aurait eu lieu.

bouygues - Bouygues confirme qu'aucune négociation est en cours avec SFR-Numericable Bouygu10
Martin Bouygues / Patrick Drahi
"Depuis plusieurs mois Bouygues reçoit des marques d'intérêt de façon périodique pour sa filiale Bouygues Telecom dans un contexte où la plupart des opérateurs souhaitent la consolidation du secteur" confirme le porte-parole de Bouygues.

Bouygues Telecom fait l'objet de toutes les convoitises depuis le printemps 2014, suite à l’échec du rachat de SFR. L’opérateur refusa d’abord en mai 2014, une offre sous forme de la fusion avec Orange. Suivi de Free, en Juin 2014, qui proposa de racheter Bouygues Telecom pour  4 à 5 milliards d'euros, une offre également refusé par le Groupe de Martin Bouygues. Aujourdh’ui c’est la holding de Patrick Drahi, Altice, propriétaire de SFR-Numericable de mettre 8 milliard sur table pour absorbé Bouygues Telecom.

Cette rumeur de consolidation du marché des télécoms à trois opérateurs, semble pourtant plaire au marché, le titre de Bouygues était d’ailleurs la plus forte hausse du Cac 40 lundi matin à la Bourse de Paris, en progressant de 3,77 %, à près de 35 euros.

Une chose est certaine, que cet épisode SFR-Numericable vs Bouygues Telecom, ne va pas s’arrêter de sitôt, d’autant que le spectre des enchères des licences pour fréquences de la bande 700 MHz arrive pour fin 2015.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
Pas de négo et c'est tant mieux !

Super Tiens bon mon Martin, Drahi ne m’inspire pas du tout ! mais alors pas du tout !
avatar
Oui enfin il ne faut pas être naïf non plus.
On ne parle pas d'une négociation sur un marché de fruits et légumes.

On serait de toute façon les derniers à être informés...

L'avenir nous le dira.
Quand à la respectabilité et au sérieux de chacun... on peut aussi en discuter.
tofoo93
ça fait + de 10ans qu'on prête la rumeur de cession de la filiale, donc un jour tu auras bien raison, mais je ne pense pas que ça soit Drahi si il y a une évolution ça sera plus lié a un contexte Européen et non local aux env de 2018.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum