Obligé de rebooter le STB électriquement
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tofoo93
bionicboy
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- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Obligé de rebooter le STB électriquement
Jeu 9 Juil 2015 - 21:59
vodoomoth a écrit:@darknono: c'est quoi ce truc qu'il faut désactiver, le "cec" ?
Téléviseur et box sont à jour de mon côté; j'accepte toutes les mises à jour.
Je reviens cependant un peu sur ce que j'ai dit: mon décodeur est branché au téléviseur en péritel et HDMI mais la source sélectionnée sur la TV est toujours le péritel... La qualité d'image est nettement moins bonne en numérique^^
l'interface CEC est une fonction HDMI qui permet la mise en veille ou l'allumage de tous l'ensemble video si l'emetteur de video ( le decodeur) s'allume.
le HDMi est 10 a 15 fois plus beau que le peritel. tes souci viennent je pense du double branchement qui ne peut créer que des bug
petitnicolas a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est qui permet de mettre en veille ton téléviseur lorsque tu mets ta box TV en veille.
Dans mon cas, mon téléviseur est à jour et la fonction est désactivée depuis toujours.
Donc le problème ne vient pas de là.
Sur ta TV oui, pas sur le decodeur et donc si il est activé d'un cote cela suffit a créé le probleme.
Une chose a savoir aussi : le CPL etant une technologie mediocre, si vous l'utilisez, et que vos boitiers connaissent des micro pertes d'appairage, ca peut conduire au probleme que vous décrivez.
Cela peut aussi venir d'une MAJ de la box tv qui serait mal passé et dans ce cas la un reset regle le souci
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Obligé de rebooter le STB électriquement
Ven 10 Juil 2015 - 17:39
@Darkono Merci pour cette info, je n'y aurai pas pensé. D'ailleurs je n'y ai pas pensé puisque j'ai résilié chez Bouygues pensant le problème insoluble. Je ne peut donc plus vérifier mais je pense que ça aurait marché.
Ni Bouygues ni Philips ne m'a aiguillé sur cette piste, dommage.
C'était désactivé sur ma box parce que cette fonction ne m'intéresse pas mais je ne savait pas que c'était désactivable côté TV...
Ni Bouygues ni Philips ne m'a aiguillé sur cette piste, dommage.
C'était désactivé sur ma box parce que cette fonction ne m'intéresse pas mais je ne savait pas que c'était désactivable côté TV...
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