BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Obligé de rebooter le STB électriquement

Sam 31 Jan 2015 - 20:42
Bonjour,

je viens me plaindre d'un souci que j'ai déjà eu avec mon déco Thomson et qui recommence : quand je veux l'allumer, la diode réagit en façade (elle clignote), mais le décodeur refuse de s'allumer.
Je suis donc obligé de le débrancher et le rebrancher puis attendre qu'il se remette en route.
Quand c'est tous les jours, ça devient légèrement crispant ! Shocked

D'où cela peut-il venir ?

Merci à vous !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Dim 1 Fév 2015 - 2:40
hello

soucis coté fw ou materiel difficile de te dire colle lui un reset complet pour lui montrer qui est le patron Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 3 Fév 2015 - 0:13
Hello,

ok merci mais avec un reset factory je vais perdre mes enregistrements Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 3 Fév 2015 - 6:47
si tu as l'interface "sensation" tu dois pouvoir choisir sans perte du PVR si c'est l'ancienne en effet...
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 3 Fév 2015 - 12:24
Là j'ai honte mais je n'ai pas encore accepté la mise à jour vers l'interface Sensation...pour ne pas perdre mes enregistrements ! Embarassed
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 3 Fév 2015 - 17:10
ah oui le passage te les fait perdre je crois pas contre...

choix cornélien...
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Sam 7 Fév 2015 - 10:47
Aurais-tu un téléviseur Philips par hasard ?
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Jeu 12 Fév 2015 - 23:16
Salut,

euh oui, c'est le cas !

Il est relié au STB en HDMI. Pourquoi ?
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 17 Fév 2015 - 22:04
Parce que j'ai aussi ce problème mais avec le modèle Technicolor et avec l'interface sensation.
Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne interface.
Le décodeur se bloque quasiment à chaque fois que je l'allume en même temps que la télé alors qu'il marche très bien si je n'allume que la chaine qui est reliée par CINCH audio.
Les télés PHILPS sont connues pour des problèmes de compatibilité avec de nombreux boitiers TV. En vrac : SFR Netgem, Freebox révolution, les boitiers blancs de chez Orange, souvent pour des problèmes de son. la je pense qu'il s'agit d'une mauvaise négociation HDMI.
Est-ce que ta télé est à jour niveau firmware ?
C'est mon cas. J'ai fini par signalé mon problème au service clients Bouygues, j'attends leur retour de niveau 2.
Je crains qu'il ne faille changer de FAI si aucune solution n'est trouvé dans des délais convenables.
Le SC a essayé de m'injecter un firmware encore plus récent sur la box TV mais ça ne passe pas, échec à chaque fois.
Cordialement.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mar 3 Mar 2015 - 0:17
Bonjour,

et merci de tes explications.

De mon côté, tout marche bien une fois que le décodeur est allumé : zapping, qualité de l'image et du son...
Et un reboot électrique suffit (même si c'est agaçant, comme dit plus haut).
J'ai remarqué que si le décodeur n'a pas été allumé depuis assez longtemps (retour de vacances), il y a 99 % de chances pour qu'il ne s'allume pas, alors que si je l'allume tous les jours, le problème est quand même un peu plus rare.

Bonne chance de ton côté ! Hello
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mer 8 Juil 2015 - 20:59
J'ai également régulièrement ce problème et c'est en venant en parler que j'ai trouvé ce sujet. Et je pense que petitnicolas a mis le doigt sur quelque chose, avec cet allumage simultané de la stb et du téléviseur. Je changerai de port HDMI et je verrai.

En outre, à chaque reboot électrique, la première tentative d'utilisation du différé échoue. En clair, je mets sur pause et ensuite, impossible de revenir en arrière, d'avancer ou de sortir du mode Pause: la seule alternative, c'est changer de chaîne et perdre totalement le différé...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Mer 8 Juil 2015 - 21:26
pour vos problème de HDMI lors du démarrage ou autre désactiver le cec de vos TV et demander a Bouygues de désactiver celui des box vous n'aurez plus de problème Smile

Vous pouvez également mettre vos tv a jour pour récupérer les derniers pilote de l'interface cec au pres de vos constructeurs de télévisions.
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Jeu 9 Juil 2015 - 10:03
@darknono: c'est quoi ce truc qu'il faut désactiver, le "cec" ?
Téléviseur et box sont à jour de mon côté; j'accepte toutes les mises à jour.
Je reviens cependant un peu sur ce que j'ai dit: mon décodeur est branché au téléviseur en péritel et HDMI mais la source sélectionnée sur la TV est toujours le péritel... La qualité d'image est nettement moins bonne en numérique^^
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Jeu 9 Juil 2015 - 11:25
Sauf erreur de ma part, c'est qui permet de mettre en veille ton téléviseur lorsque tu mets ta box TV en veille.
Dans mon cas, mon téléviseur est à jour et la fonction est désactivée depuis toujours.
Donc le problème ne vient pas de là.
@vodoomoth : Si tu utilises la péritel, débranches ton câble HDMI.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Jeu 9 Juil 2015 - 11:43
vodoomoth a écrit:Je reviens cependant un peu sur ce que j'ai dit: mon décodeur est branché au téléviseur en péritel et HDMI mais la source sélectionnée sur la TV est toujours le péritel... La qualité d'image est nettement moins bonne en numérique^^
Un même source diffusée à la fois en HDMI (numérique) et Peritel (analogique) branchés en parallèle ne peut conduire qu'à des problèmes. En Peritel, on ne peut guère dépasser la définition d'un DVD et la bande passante est notoirement insuffisante pour diffuser de la TNT HD. Le seul branchement utile et qui ne bride ni le débit audio/vidéo ni la qualité est le HDMI. D'autant plus que toutes les émissions sont diffusées en numérique. Si la "qualité" est meilleure en Peritel, c'est que les réglages du téléviseur sont inappropriés.
Contenu sponsorisé

Obligé de rebooter le STB électriquement Empty Re: Obligé de rebooter le STB électriquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum