- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 13 Jan 2015 - 19:09
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams dans ma boite mail principale Bbox.
Je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes, par exemple quand je m'inscris sur un site marchand - et je ne vais pas n'importe où -, je fais très attention à ce que je coche ou décoche dans les options de confidentialité.
Avant, je recevais peut-être un ou deux spam par mois, et un message de "rapport d'activité anti-spam de Bouygues Telecom" m'en avertissait, car ces message étaient bien filtrés et ils ne venaient pas polluer ma boite de réception.
Aujourd'hui, mon problème c'est que les "filtres" anti-spam de mon mail Bbox laissent tout passer, et tout atterrit donc dans ma boite de réception, et je reçois des notifications sur mon smartphone à chaque fois De plus, le nombre de spam augmente régulièrement ; parfois c'est une dizaine dans la journée.
J'ai eu la très gentille Gladys du service client. Elle a cherché la réponse à ma question mais n'a pas vraiment su comment résoudre mon problème.
C'est très embêtant pour moi, car cette boite mail est celle directement rattachée à mon compte client Bbox et mobile et je m'en sers pour ma famille, mon travail, etc.
Oui, je sais qu'il vaut mieux utiliser une boite ailleurs que chez son opérateur, mais quand je suis passé à BT pour internet en 2010 on ne me l'avait pas encore conseillé.
Et puis mince! en 2015 est-ce que c'est aussi compliqué de filtrer du spam ?!
Quelle solution pensez-vous possible ?
Merci et à bientôt
Depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams dans ma boite mail principale Bbox.
Je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes, par exemple quand je m'inscris sur un site marchand - et je ne vais pas n'importe où -, je fais très attention à ce que je coche ou décoche dans les options de confidentialité.
Avant, je recevais peut-être un ou deux spam par mois, et un message de "rapport d'activité anti-spam de Bouygues Telecom" m'en avertissait, car ces message étaient bien filtrés et ils ne venaient pas polluer ma boite de réception.
Aujourd'hui, mon problème c'est que les "filtres" anti-spam de mon mail Bbox laissent tout passer, et tout atterrit donc dans ma boite de réception, et je reçois des notifications sur mon smartphone à chaque fois De plus, le nombre de spam augmente régulièrement ; parfois c'est une dizaine dans la journée.
J'ai eu la très gentille Gladys du service client. Elle a cherché la réponse à ma question mais n'a pas vraiment su comment résoudre mon problème.
C'est très embêtant pour moi, car cette boite mail est celle directement rattachée à mon compte client Bbox et mobile et je m'en sers pour ma famille, mon travail, etc.
Oui, je sais qu'il vaut mieux utiliser une boite ailleurs que chez son opérateur, mais quand je suis passé à BT pour internet en 2010 on ne me l'avait pas encore conseillé.
Et puis mince! en 2015 est-ce que c'est aussi compliqué de filtrer du spam ?!
Quelle solution pensez-vous possible ?
Merci et à bientôt
- eanfrid
- Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 13 Jan 2015 - 19:38
"Et puis mince! en 2015 est-ce que c'est aussi compliqué de filtrer du spam ?"
Plus que jamais et pourtant le filtrage peut facilement avoir un taux de réussite supérieur à 95%. Si le moteur de filtrage chez Bouygues est HS ou mal configuré, il ne reste qu'à installer un antispam chez toi sur chaque machine ayant accès aux comptes de messagerie ou (mieux) sur une passerelle de messagerie.
Plus que jamais et pourtant le filtrage peut facilement avoir un taux de réussite supérieur à 95%. Si le moteur de filtrage chez Bouygues est HS ou mal configuré, il ne reste qu'à installer un antispam chez toi sur chaque machine ayant accès aux comptes de messagerie ou (mieux) sur une passerelle de messagerie.
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 13 Jan 2015 - 22:30
hello
y'a ptet un soucis sur une machine qui en a plein le spam je vais remonter ça car j'ai vu un message assez similaire sur le forum de bouygues aujourd'hui
cdt
y'a ptet un soucis sur une machine qui en a plein le spam je vais remonter ça car j'ai vu un message assez similaire sur le forum de bouygues aujourd'hui
cdt
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mer 14 Jan 2015 - 0:38
Merci pour vos réponses.
Je reviendrai donner des nouvelles.
A+
Je reviendrai donner des nouvelles.
A+
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mer 21 Jan 2015 - 20:56
Hello,
je reviens donner des nouvelles après avoir joint le service technique, car le problème est toujours bien présent.
Mon interlocuteur n'a pas vraiment voulu tenir compte de mon problème, c'est à dire l'inefficacité des filtres anti-spam sur ma boite Bbox.
Il m'a simplement dit que du moment que le filtre était activé, "ça devait marcher", point final
Pour le reste, il m'a dit que mon antivirus devait être inefficace car gratuit.
Je lui ai répondu que mon antivirus n'avait rien à voir avec les filtres anti-spam censés fonctionner en amont.
Il a conclu en me recommandant de prendre l'option payante Norton auprès de Bouygues, afin que mes mails soient bien filtrés. Et qu'il ne pouvait rien faire de plus.
Le problème est toujours présent : aujourd'hui j'ai encore reçu une dizaine de spams, avec à chaque fois des noms de domaines différents, le tout directement dans ma boite de réception bien sûr.
A bientôt.
je reviens donner des nouvelles après avoir joint le service technique, car le problème est toujours bien présent.
Mon interlocuteur n'a pas vraiment voulu tenir compte de mon problème, c'est à dire l'inefficacité des filtres anti-spam sur ma boite Bbox.
Il m'a simplement dit que du moment que le filtre était activé, "ça devait marcher", point final
Pour le reste, il m'a dit que mon antivirus devait être inefficace car gratuit.
Je lui ai répondu que mon antivirus n'avait rien à voir avec les filtres anti-spam censés fonctionner en amont.
Il a conclu en me recommandant de prendre l'option payante Norton auprès de Bouygues, afin que mes mails soient bien filtrés. Et qu'il ne pouvait rien faire de plus.
Le problème est toujours présent : aujourd'hui j'ai encore reçu une dizaine de spams, avec à chaque fois des noms de domaines différents, le tout directement dans ma boite de réception bien sûr.
A bientôt.
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mer 21 Jan 2015 - 21:43
Désolé :( je relance de mon coté à nouveau
effectivement l'antivirus va pas changer grand chose sur ce point pour la description du soucis...
effectivement l'antivirus va pas changer grand chose sur ce point pour la description du soucis...
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 3 Fév 2015 - 2:42
Merci, j'espère que toi tu seras entendu !
Car mon interlocuteur n'avait pas trop l'air de faire la différence entre un filtre anti-spam sur le webmail et un antivirus résident sur un PC.
C'est un peu limite pour un conseiller technique qui s'est fait clairement et patiemment expliquer le problème.
Enfin, bref...
------------------------------------
Edit du 03/02 : il y a du progrès : hier j'ai reçu 4 spams mais ils ont été correctement filtrés et n'ont pas atterri dans ma boite de réception.
Je croise les doigts en espérant que ce n'est pas le hasard mais qu'il y a bien eu quelque chose de fait.
Car mon interlocuteur n'avait pas trop l'air de faire la différence entre un filtre anti-spam sur le webmail et un antivirus résident sur un PC.
C'est un peu limite pour un conseiller technique qui s'est fait clairement et patiemment expliquer le problème.
Enfin, bref...
------------------------------------
Edit du 03/02 : il y a du progrès : hier j'ai reçu 4 spams mais ils ont été correctement filtrés et n'ont pas atterri dans ma boite de réception.
Je croise les doigts en espérant que ce n'est pas le hasard mais qu'il y a bien eu quelque chose de fait.
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 3 Fév 2015 - 6:53
tu me dis si le problème resurgit, j'ai pas forcément les retours selon les services ils prennent le tps ou non et en plus passant par un intermédiaire il me tr pas chaque retour (ça en fini plus à force lol)
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Ven 6 Fév 2015 - 19:39
Salut,
ça recommence, c'est différent d'un jour à l'autre mais là par exemple sur 8 spams reçus, 6 n'ont pas été filtrés
ça recommence, c'est différent d'un jour à l'autre mais là par exemple sur 8 spams reçus, 6 n'ont pas été filtrés
- yogi17
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43
Localisation : France
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mar 29 Mar 2016 - 18:45
Salut,
Je "déterre" un vieux post, mais en ce moment, je reçois une petite dizaine de spam par jour...
Pourtant, ce n'est pas l'adresse que j'utilise, la plupart du temps, sur le net.
En fait, elle ne me sert que pour communiquer auprès de mon entourage.
Suis je le seul ?
Est il possible de faire quelque chose, en amont sur les serveurs de Bouygues (Après, ça finit en indésirable, mais mon antivirus "beule" à chaque fois lorsqu'il y a une pièce jointe) ?
Le pire, c'est que quelque fois, le spam écrit avec mon adresse perso bbox...
Merci.
Je "déterre" un vieux post, mais en ce moment, je reçois une petite dizaine de spam par jour...
Pourtant, ce n'est pas l'adresse que j'utilise, la plupart du temps, sur le net.
En fait, elle ne me sert que pour communiquer auprès de mon entourage.
Suis je le seul ?
Est il possible de faire quelque chose, en amont sur les serveurs de Bouygues (Après, ça finit en indésirable, mais mon antivirus "beule" à chaque fois lorsqu'il y a une pièce jointe) ?
Le pire, c'est que quelque fois, le spam écrit avec mon adresse perso bbox...
Merci.
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Mer 30 Mar 2016 - 22:51
Salut.
Effectivement depuis quelques jours toutes les adresses mail sont bourrées de spams qui eux sont bourrés de virus , une véritable m.... !
Ce n'est malheureusement pas la première fois ! Insupportable !
Effectivement depuis quelques jours toutes les adresses mail sont bourrées de spams qui eux sont bourrés de virus , une véritable m.... !
Ce n'est malheureusement pas la première fois ! Insupportable !
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Jeu 31 Mar 2016 - 6:04
Hello
L'opérateur est au courant, il opére progressivement des mises à niveau de sécurité pour limiter l'impact.
Cependant soyez en plus très vigilant une vague massive de pishing a eu lieu ces derniers semaines et à priori beaucoup on cliqué sur le lien en renseignant ID+MDP de votre compte mail (et donc espace client)
Les deux opérations semblent en lien, cependant dans le cas du pishing les clients reçoivent aussi des mail avec leur propre mail en +.
En cas de doute changez votre mot de passe déjà et pour le spam de masse il faut patienter les contournement pour le filtrage sont très complexe et un reglage non approprié vous ferez disparaître les ébons" mail ce qui n'est pas le but.
L'opérateur est au courant, il opére progressivement des mises à niveau de sécurité pour limiter l'impact.
Cependant soyez en plus très vigilant une vague massive de pishing a eu lieu ces derniers semaines et à priori beaucoup on cliqué sur le lien en renseignant ID+MDP de votre compte mail (et donc espace client)
Les deux opérations semblent en lien, cependant dans le cas du pishing les clients reçoivent aussi des mail avec leur propre mail en +.
En cas de doute changez votre mot de passe déjà et pour le spam de masse il faut patienter les contournement pour le filtrage sont très complexe et un reglage non approprié vous ferez disparaître les ébons" mail ce qui n'est pas le but.
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Jeu 31 Mar 2016 - 7:15
- yogi17
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43
Localisation : France
Re: Avalanche de spam sur boite Bbox
Jeu 31 Mar 2016 - 17:28
Pour le phishing, aucun soucis pour moi, "l'arnaque" étant bien connue des utilisateurs avertis.
On va voir dans les prochains jours si ça se calme...
Merci pour le retour Tofoo.
On va voir dans les prochains jours si ça se calme...
Merci pour le retour Tofoo.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|